![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Dans le manuel à lapage 223, en haut, tu veras a quoi elle ressemble une fois ouverte....
Alors , non , c'est pas ça du tout enfaitLà, tu n’as ABSOLUMENT rien compris à l’EDC. De plus, ça montre que tu ne t’es justement pas donné la peine de lire les consignes & recommandations pour les monits et les élèves.
c'était un exemple de "qui ou quoi" ; mais c'est vrai que j'aurais du mettre " certains SONT là etc... pas "je" ou "on"A là limite dis : " Je suis là pour t’aider avant le manuel "… pas on !
Bha merci bien , ça me fait plaisirPour Fullnegi, je tiens à le remercier aussi. Aider les autres , c’est un état esprit du cœur car dans la vie ou l’individualisme prend le dessus, c’est une qualité exceptionnelle . Si ça te fait plaisir, ça ne peut pas faire du mal au forum car il est tellement vaste…
Si un modo pouvait mettre un sigle -18 pour prévenir qu'il y a dérive et ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes !:jerry:Fullnegi a écrit : les 2 mentalitées suce cité
Euhhh … excuse moi Full, combien as-tu d’heure d’EDC … ? En tant qu’élève … et en tant que moniteur… ?Fullnegi a écrit :Par exemple , tout le monde DOIT se dire , l'EDC , c'est comme ça , et pourtant , chaqu'un à sa mentalité et parfois , ce n'est pas très compatible avec les autres.
D'ou la mise au clair ici ET en plus pourquoi pas , faire changer certaine règle ( du genre , devoir mettre en temps que pilote et/ou individu ses raisons d'être ici ou à l'EDC ; par exemple : je suis ici pour partager sans compter OU je suis ici pour apprendre sérieusement à des élèves qui ont lu les docs avant que je lui explique quoi que ce soit )
Parce que quoi ... explique...Fullnegi a écrit :Mais il ne faut pas se méprendre , pour moi , les 2 mentalitées suce cité ont des avantages ET inconvénient ( et encore ! c'est différent pour chaque point de vue , certain avantage que Dee-jay à cité , pour moi , ne sont pas valable , parce que , parce que )
je ne suis pas sur d'avoir bien compris pourquoi tu dis ça :/Euhhh … excuse moi Full, combien as-tu d’heure d’EDC … ?
désolé si je ne te répond pas comme tu l'aurais voulu :sais tu comment on prend de altitude en avion Full ?
chacun son point de vue , je ne remet pas le tient en cause , je dis juste que perso , je vois les choses différementsParce que quoi ... explique...
si tu es en vol , non... donc il ne saura faire que poser la question.il saura retrouver l’info plus tard en cas de besoin
A première vue alors… oui… ça… mettre des watt et pointer la pine dans le ciel tt le monde sait faire…Fullnegi a écrit :Perso , j'ai déjà fait un petit "vol" y déjà un temps , j'ai pris 1H à expliquer le rampstart , avec les infos que j'avais , et moi j'étais assez contant
...
A première vue , je dirais , on tire un peu sur le manche vers sois , on fait gaffe à son FPM ( à régler sur le panel HUD , mais c'est une autre histoire ) et on regarde ses instruments , notamment , vitesse verticale et altitude
faire attention à la transformation d'energie cynétique en altitude
Huummm !CryKanibal a écrit :
me souvient d'un mec qui voulait ( il avait a peine l'idee ) et a ose demander sur le fofo comment ... est ce que ... pour traduire Falcon en Fr pour les debutant ou meme le sst.
VOUS l'avez descendu en flamme
DeeJay a écrit :bhen moi je dis si ... Pourquoi pas ????
Je verrai bien une traduction du manuel de F4AF a ce sujet ! Pourquoi pas une doc en Francais avec des schemas ?....? Ca peut aider a comprendre... non... ?
Qqch de consultatif c'est tout. pas qqch a connaitre par coeur bien sur, il ne s'agit pas de starquizzer l'eleve !
Ok ... le flood est un probleme ... on peut continuer iciCryKanibal a écrit :
Vous faites quoi ici a part Flooder ???? vous etes pas la pour ca etteindre le feu quand ???
faudras redefinir vos droits a vous
voila j'espere que j'aurai choquer personne
Kry
je me cite : vitesse verticale et altitudeen revanche, tu ne m'a pas parlé de vitesse de montée à piloter ni de regime à afficher... bref...
c'est ça que je dénnonce , mais je ne vous dis pas de renoncer à votre pédagogie actuel , je propose de la signaler aux élèves.[VOUS les piliers de Falcon vous perdez votre pedagogie]
Ca me fache vraiment.[VOUS les piliers de Falcon vous perdez votre pedagogie]
C’est EXACTMENT ça qui mènerait l’EDC à sa petre. Si tu veux une école pour apprendre ce simu façon : "Falcon4 pour les nuls" … monte ton EV !Fullnegi a écrit :je ne veux pas faire quelque chose de différent , je veux faire quelque chose de parrallèle
Respecte s’il te plais le travail de ceux qui ont monté l’EDC. (Je n’en fais pas parti)Fullnegi a écrit :on es la pour t'aider !
le manuel , y vient après
j'avoue que j'ai eu peu oublier de me vérifier , mais suite à l'enflamation de mon ardeurCherche d'abord à comprendre, envisage la possibilité que tu puisses avoir eu tort sur un point ou un autre, ou que tes propos aient pu être interprétés différemment de la façon dont tu les as pensés
pour moi une bonne montée se fait sur le dos en réduisant au max l'AOA par un pitch négatif...mais c'est pas écrit dans les manuels des pilotes !!DeeJay a écrit :A première vue alors… oui… ça… mettre des watt et pointer la pine dans le ciel tt le monde sait faire…
Je ne vois pas a quoi te sert de regarder ton vario... le FPM en s'en fout ... en revanche, tu ne m'a pas parlé de vitesse de montée à piloter ni de regime à afficher... bref... tu ne connais pas les bases qui ne figurent justement pas dans les docs ... c'est de ca dont je parle.
Yep ... bien vu Jp ... mais il y a qqch qui n'est pas implémenté dans nos simu ... les accu vol dos! ... Et oui… les nourrices carburant et surtout les accus de lubrification moteur sont limités ! (pour le F-16 je ne sais pas vraiment, faut que je regarde dans le Dash1)mav-jp a écrit :pour moi une bonne montée se fait sur le dos en réduisant au max l'AOA par un pitch négatif...mais c'est pas écrit dans les manuels des pilotes !!