N'utilisez pas le QFE.
Il n'y a plus que les "pilotes du dimanche" qui tournent sans cesse autour de leur terrain de départ pour utiliser ce calage a fort potentiel accidentogène.
Voyant orange FLCS
#27
Je tempère, il n'y a plus que les anciens pilote du dimanche. J'ai fait toute ma formation au QNHDeeJay a écrit :N'utilisez pas le QFE.
Il n'y a plus que les "pilotes du dimanche" qui tournent sans cesse autour de leur terrain de départ pour utiliser ce calage a fort potentiel accidentogène.
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
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#28
Side a écrit :Je tempère, il n'y a plus que les anciens pilote du dimanche. J'ai fait toute ma formation au QNH
Tu es PPL? ... je parlais plutôt des anciens BB (Brevet de Base) (Les PPL ne volant pas que les dimanches, mais aussi les autres jours fériés )
#29
PPL et BB, je cumule même si ça se finit ce mois ci .
Mais avec les 2 ca me permettais selon ta théorie de voler 2 fois le week end et 1 fois les jours férié
Mais retour au sujet, chez les griffons on vole aussi au QNH qui est plus souple d'emploi dans BMS.
Mais avec les 2 ca me permettais selon ta théorie de voler 2 fois le week end et 1 fois les jours férié
Mais retour au sujet, chez les griffons on vole aussi au QNH qui est plus souple d'emploi dans BMS.
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#30
Salut,
Je confirme que le QFE n'est plus utilisé que par les habitués de "l'ancienne école". Le QNH est devenu la norme, pour s'aligner avec la réglementation FAA je pense (l'EASA suit) et c'est tellement plus simple pour traverser les espaces aériens contrôlés ou non.
Le Brevet de Base est appelé à disparaître (si ce n'est déjà fait) au profit du LAPL (Light Aircraft Pilot License) qui limite aux avions 4 places. Avril 2014 je crois avec l'ouverture des ATO (Approved Training Organization) et avril 2015, tous les centres de formation (écoles de pilotage) doivent être passées en ATO pour pouvoir continuer à assurer la formation des nouveaux pilotes.
VMFA_Hud / }{ùd£x
Je confirme que le QFE n'est plus utilisé que par les habitués de "l'ancienne école". Le QNH est devenu la norme, pour s'aligner avec la réglementation FAA je pense (l'EASA suit) et c'est tellement plus simple pour traverser les espaces aériens contrôlés ou non.
Le Brevet de Base est appelé à disparaître (si ce n'est déjà fait) au profit du LAPL (Light Aircraft Pilot License) qui limite aux avions 4 places. Avril 2014 je crois avec l'ouverture des ATO (Approved Training Organization) et avril 2015, tous les centres de formation (écoles de pilotage) doivent être passées en ATO pour pouvoir continuer à assurer la formation des nouveaux pilotes.
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack