Progression WinGuS
Publié : dim. févr. 07, 2021 3:38 pm
Date : 06/02/2021
Moniteur : Spiryth
Élève : WinGuS (QuelquUn)
Module : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Version : Falcon BMS 4.35
Durée : 1h30
Premier (re)vol à l'AVM pour WinGuS qui avait commencé le cursus à l'EDC il y a bien longtemps .
Nouveau départ donc. Mais on sent tout de suite que l’environnement logiciel est connu, tout est paramétré et on passe donc rapidement aux vif du sujet. Il restera les ports à ouvrir pour hoster le cas échéant.
Seul bémol IVC qu'on n'a pas réussi à faire fonctionner. Il faudra peut-être chercher entre le paramétrage des touches de Teamspeak et celles de la radio (SimTransmitCom1 & SimTransmitCom2).
RAS niveau connexion : après une rapide explication de la page de connexion WinGuS rejoint le serveur sans problème.
On est donc parti pour un ramp (simplifié). WinGuS déroule les étapes essentielles de la mise en route. La méthode "géographique" des balayages est connu et compris. Les 3 grandes étapes (préparation, démarrage électrique/moteur, démarrage avionique) sont identifiées.
La plupart des systèmes sont connus également. WinGuS est vraiment à l'aise dans le cockpit, il sait où sont les boutons, et sais ce qu'il fait.
On s’attarde uniquement sur des détails, et les explications un peu plus détaillées à propos de certains systèmes.
La mise en route est de toute manière très correctement effectuée.
On a abordé les checklists avant roulage et roulage.
Une séance agréable avec un élève qui a bien préparé le sujet.
Le module reste en orange (le temps nous ayant rattrapé, on n'a pas réalisé la coupure).
Moniteur : Spiryth
Élève : WinGuS (QuelquUn)
Module : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Version : Falcon BMS 4.35
Durée : 1h30
Premier (re)vol à l'AVM pour WinGuS qui avait commencé le cursus à l'EDC il y a bien longtemps .
Nouveau départ donc. Mais on sent tout de suite que l’environnement logiciel est connu, tout est paramétré et on passe donc rapidement aux vif du sujet. Il restera les ports à ouvrir pour hoster le cas échéant.
Seul bémol IVC qu'on n'a pas réussi à faire fonctionner. Il faudra peut-être chercher entre le paramétrage des touches de Teamspeak et celles de la radio (SimTransmitCom1 & SimTransmitCom2).
RAS niveau connexion : après une rapide explication de la page de connexion WinGuS rejoint le serveur sans problème.
On est donc parti pour un ramp (simplifié). WinGuS déroule les étapes essentielles de la mise en route. La méthode "géographique" des balayages est connu et compris. Les 3 grandes étapes (préparation, démarrage électrique/moteur, démarrage avionique) sont identifiées.
La plupart des systèmes sont connus également. WinGuS est vraiment à l'aise dans le cockpit, il sait où sont les boutons, et sais ce qu'il fait.
On s’attarde uniquement sur des détails, et les explications un peu plus détaillées à propos de certains systèmes.
La mise en route est de toute manière très correctement effectuée.
On a abordé les checklists avant roulage et roulage.
Une séance agréable avec un élève qui a bien préparé le sujet.
Le module reste en orange (le temps nous ayant rattrapé, on n'a pas réalisé la coupure).