Progression Shurato
Publié : mar. nov. 27, 2018 5:56 pm
Elève : Shurato
Monit : Spiryth
Modules : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Date : 27/11/18
Durée : environ 2h00
On se retrouve sous TS avec Shurato pour parler du ramp start.
Shurato n'a pas de soucis avec la checklist de l'EDC et sait démarrer l'avion, le but de la séance est donc de valider le module, mais aussi de voir l'ensemble des procédures de test.
J'insiste particulièrement sur l’intérêt de la méthode "géographique".
- On commence par préparer l'avion en balayant le cockpit de droite à gauche.
- Puis on met l'avion sous tension, on teste l'alimentation du FLCS, puis on démarre le moteur. On vérifie que tout ça est nominal et on effectue les tests associés (notamment SEC et EPU en mode air)
- Puis on met l'ensemble de l'avionique en route en balayant le cockpit de droite à gauche.
- Enfin, on termine par encore quelques tests et réglages.
On en profite pour discuter de certains systèmes, voir comment tout ça est lié et comment tout ça fonctionne.
On termine la séance par l'opération inverse. Extinction des systèmes, coupure moteur, et "remise en ordre" du cockpit.
Shurato connait assez bien les panels. Il se repère bien dans la cabine et connait les fonctions principales des switchs importants.
C'est donc du vert pour la mise en route et l'arrêt moteur.
Monit : Spiryth
Modules : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Date : 27/11/18
Durée : environ 2h00
On se retrouve sous TS avec Shurato pour parler du ramp start.
Shurato n'a pas de soucis avec la checklist de l'EDC et sait démarrer l'avion, le but de la séance est donc de valider le module, mais aussi de voir l'ensemble des procédures de test.
J'insiste particulièrement sur l’intérêt de la méthode "géographique".
- On commence par préparer l'avion en balayant le cockpit de droite à gauche.
- Puis on met l'avion sous tension, on teste l'alimentation du FLCS, puis on démarre le moteur. On vérifie que tout ça est nominal et on effectue les tests associés (notamment SEC et EPU en mode air)
- Puis on met l'ensemble de l'avionique en route en balayant le cockpit de droite à gauche.
- Enfin, on termine par encore quelques tests et réglages.
On en profite pour discuter de certains systèmes, voir comment tout ça est lié et comment tout ça fonctionne.
On termine la séance par l'opération inverse. Extinction des systèmes, coupure moteur, et "remise en ordre" du cockpit.
Shurato connait assez bien les panels. Il se repère bien dans la cabine et connait les fonctions principales des switchs importants.
C'est donc du vert pour la mise en route et l'arrêt moteur.