Progression Afalco
Publié : mer. avr. 04, 2018 5:05 pm
Moniteur : Full
Elèves : Afalco (+ misterlol qui nous écoute sur TS)
Date : 4 avril 2018
Matières : Maniement élem/instru et unités de vol + Déco/attero longues finales.
On se retrouve sur TS, avec Misterlol qui nous rejoins pour nous écouter (mais qui ne peux pas parler ).
Afalco à déjà vu la matière des modules ainsi que le ramp start (qui est acquis si j'ai compris), mais n'avait pas pu valider (à voir avec son précédent mono).
On va ici se concentrer sur le maniement/instru et sur le décollage/attero longues finale.
Je prends donc le détail des modules, on fait le tour : je pose les questions dans ce qui est demandé et Afalco me réponds de façon juste et très complète. On discute parfois sur certains sujets pour des "petits plus"
On part en vol pour une petite navigation autour de Kunsan, avec bidon (vide) et quelques missiles, c'est lui qui lead, le vent est faible et dans l'axe (10°/2-4kts)
Il décolle un peu tard (petit quiproquo pour la vitesse de rotation par rapport à nos emports), mais le reste est bien exécuté.
Je lui précise bien de ne pas s'occuper de moi mais Afalco est assez à l'aise (vu son expérience sous DCS) que pour me guider comme un leader : il annonce ses changements à chaque fois, est très doux et tiens très bien ses paramètres.
Je lui demande de me diriger vers des points (vu au brief) avec altitudes et vitesses différentes, aucun problème. J'ai même pu faire de la PS (très) serrée sans soucis pour vérifier au mili-poil ses paramètres. ( mili-poil= unité de mesure de l'enc***** de mouche )
On s'engage ensuite en longue finale. Je lui annonce de ne plus s'occuper de moi du tout. Le glide n'est pas tenu à la perfection mais il corrige à chaque fois, la vitesse est un peu faible en longue finale, mais c'est dans les paramètres (speed is life).
Il atterrit relativement proprement (il oublie de couper les gaz au sol et fait donc un petit plané au dessus du tarmac, rien de méchant). Il annonce vitesse contrôlée et se met sur la bande lente puis quitte la piste en l'annonçant également.
On débrief ensuite rapidement, mais il est clair que ces deux niveaux (et les principes d'aviations) sont acquis vu son expérience sur simu militaire.
Il suffira juste d'un peu de temps et de vol en multi pour qu'il s'habitue à Falcon en particulier, ce qui arrivera très vite je n'en doute pas.
Je n'ai pas non plus déceler de mauvaises habitudes liés à d'autres simu, au contraire.
Bref, je passe au vert !
Elèves : Afalco (+ misterlol qui nous écoute sur TS)
Date : 4 avril 2018
Matières : Maniement élem/instru et unités de vol + Déco/attero longues finales.
On se retrouve sur TS, avec Misterlol qui nous rejoins pour nous écouter (mais qui ne peux pas parler ).
Afalco à déjà vu la matière des modules ainsi que le ramp start (qui est acquis si j'ai compris), mais n'avait pas pu valider (à voir avec son précédent mono).
On va ici se concentrer sur le maniement/instru et sur le décollage/attero longues finale.
Je prends donc le détail des modules, on fait le tour : je pose les questions dans ce qui est demandé et Afalco me réponds de façon juste et très complète. On discute parfois sur certains sujets pour des "petits plus"
On part en vol pour une petite navigation autour de Kunsan, avec bidon (vide) et quelques missiles, c'est lui qui lead, le vent est faible et dans l'axe (10°/2-4kts)
Il décolle un peu tard (petit quiproquo pour la vitesse de rotation par rapport à nos emports), mais le reste est bien exécuté.
Je lui précise bien de ne pas s'occuper de moi mais Afalco est assez à l'aise (vu son expérience sous DCS) que pour me guider comme un leader : il annonce ses changements à chaque fois, est très doux et tiens très bien ses paramètres.
Je lui demande de me diriger vers des points (vu au brief) avec altitudes et vitesses différentes, aucun problème. J'ai même pu faire de la PS (très) serrée sans soucis pour vérifier au mili-poil ses paramètres. ( mili-poil= unité de mesure de l'enc***** de mouche )
On s'engage ensuite en longue finale. Je lui annonce de ne plus s'occuper de moi du tout. Le glide n'est pas tenu à la perfection mais il corrige à chaque fois, la vitesse est un peu faible en longue finale, mais c'est dans les paramètres (speed is life).
Il atterrit relativement proprement (il oublie de couper les gaz au sol et fait donc un petit plané au dessus du tarmac, rien de méchant). Il annonce vitesse contrôlée et se met sur la bande lente puis quitte la piste en l'annonçant également.
On débrief ensuite rapidement, mais il est clair que ces deux niveaux (et les principes d'aviations) sont acquis vu son expérience sur simu militaire.
Il suffira juste d'un peu de temps et de vol en multi pour qu'il s'habitue à Falcon en particulier, ce qui arrivera très vite je n'en doute pas.
Je n'ai pas non plus déceler de mauvaises habitudes liés à d'autres simu, au contraire.
Bref, je passe au vert !