Progression Ozone (L75)
Publié : jeu. août 24, 2017 8:14 pm
Elève : L75
Moniteur : Spiryth
Modules : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Date : 20/08/2017
Durée : 2h
Premièr vol online pour L75. Tout est paramétré correctement. RAS côté ports, paramètres de BMS, etc...
Juste un son de qualité "pas terrible" expliqué par l'absence de micro-casque, mais rien de bloquant car on s'entendait bien.
On déroule donc la checklist simplifiée.
J'insiste sur la méthode géographique, et les 3 grandes étapes de la mise en route, qui permettent généralement de ne pas "se perdre" et surtout de ne rien oublier :
- vérification complète du cockpit et préparation à la mise en route par un balayage de la cabine de gauche à droite.
- mise sous tension et vérifications électriques, puis démarrage moteur.
- mise en route de l'avionique par un balayage du cockpit de droite à gauche.
Et on enchaine avec la coupure des systèmes, du moteur, et de la puissance elec.
L75 vole en solo depuis longtemps. On sent qu'il ne découvre pas et qu'il connait bien l'ensemble. Cela augure une progression facile .
L75 est tout à fait capable de mettre à route et d'arrêter son F-16. C'est donc naturellement du vert pour ce premier module.
Moniteur : Spiryth
Modules : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Date : 20/08/2017
Durée : 2h
Premièr vol online pour L75. Tout est paramétré correctement. RAS côté ports, paramètres de BMS, etc...
Juste un son de qualité "pas terrible" expliqué par l'absence de micro-casque, mais rien de bloquant car on s'entendait bien.
On déroule donc la checklist simplifiée.
J'insiste sur la méthode géographique, et les 3 grandes étapes de la mise en route, qui permettent généralement de ne pas "se perdre" et surtout de ne rien oublier :
- vérification complète du cockpit et préparation à la mise en route par un balayage de la cabine de gauche à droite.
- mise sous tension et vérifications électriques, puis démarrage moteur.
- mise en route de l'avionique par un balayage du cockpit de droite à gauche.
Et on enchaine avec la coupure des systèmes, du moteur, et de la puissance elec.
L75 vole en solo depuis longtemps. On sent qu'il ne découvre pas et qu'il connait bien l'ensemble. Cela augure une progression facile .
L75 est tout à fait capable de mettre à route et d'arrêter son F-16. C'est donc naturellement du vert pour ce premier module.