Progression Erwand59
Publié : mer. juin 14, 2017 6:24 pm
Elève : Erwand
Moniteur : Spiryth
Modules : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Date : 11/06/2017
Durée de vol : 2h
On se retrouve avec Erwand, qui pratique BMS depuis un moment déjà sur 2000 et qui s'inscrit à l'EDC pour "solidifier" sa pratique.
Pas de problème donc côté configuration (à un détail près, pour la roulette de nez, préférer le callback réel "STICK : NWS A/R DISC MSL STEP SWITCH" utilisé sur le F16 qui permet bien plus de chose.
Le cour n'avait pas pour but de "valider" le module. Erwand sait démarrer sans difficulté l'avion donc l'idée était surtout de passer en revue les checklists, de parler du pourquoi/comment/dans cet ordre/à quoi ça sert On a réalisé l'ensemble des tests.
On se retrouve cockpit "cold and dark" et s'est parti pour la première étape, le cockpit check. On balaye donc le "bureau" de gauche à droite et on met tout ce qu'il faut à la bonne place pour préparer le démarrage.
Une fois fait, on passe à la mise sous tension et au démarrage moteur. On commence donc par l'elec, et on vérifie que le FLCS est bien alimenté par la batterie en cas de besoin. Ensuite on lance le moulin. On vérifie que tous les paramètres soient au nominal et on fait toutes les procédures de test, y compris de SEC check et l'EPU air Check.
On démarre ensuite l'avionique, en balayant le cockpit de droite à gauche cette fois. Et une fois fait, DTC chargée, CNI sur UFC, on fait tous les tests : commandes de vol, TRIM, trappe, manual pitch override.... etc... et j'en passe.
Ensuite on roule, on réalise les checks durant roulage. On configure l'avion pour l'alignement... puis on roule au parking pour la coupure.
Sortie de piste, on prépare l'avion pour le retour au parking. Puis on se gare et on coupe. Les systèmes, le moteur, et on termine par la puissance électrique.
Tout cela est bien compris par Erwand, qui pose des questions intéressantes, et qui connait déjà bien le sujet et quelques systèmes.
C'est donc naturellement du vert sur le picasso.
EDIT : ortho
Moniteur : Spiryth
Modules : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Date : 11/06/2017
Durée de vol : 2h
On se retrouve avec Erwand, qui pratique BMS depuis un moment déjà sur 2000 et qui s'inscrit à l'EDC pour "solidifier" sa pratique.
Pas de problème donc côté configuration (à un détail près, pour la roulette de nez, préférer le callback réel "STICK : NWS A/R DISC MSL STEP SWITCH" utilisé sur le F16 qui permet bien plus de chose.
Le cour n'avait pas pour but de "valider" le module. Erwand sait démarrer sans difficulté l'avion donc l'idée était surtout de passer en revue les checklists, de parler du pourquoi/comment/dans cet ordre/à quoi ça sert On a réalisé l'ensemble des tests.
On se retrouve cockpit "cold and dark" et s'est parti pour la première étape, le cockpit check. On balaye donc le "bureau" de gauche à droite et on met tout ce qu'il faut à la bonne place pour préparer le démarrage.
Une fois fait, on passe à la mise sous tension et au démarrage moteur. On commence donc par l'elec, et on vérifie que le FLCS est bien alimenté par la batterie en cas de besoin. Ensuite on lance le moulin. On vérifie que tous les paramètres soient au nominal et on fait toutes les procédures de test, y compris de SEC check et l'EPU air Check.
On démarre ensuite l'avionique, en balayant le cockpit de droite à gauche cette fois. Et une fois fait, DTC chargée, CNI sur UFC, on fait tous les tests : commandes de vol, TRIM, trappe, manual pitch override.... etc... et j'en passe.
Ensuite on roule, on réalise les checks durant roulage. On configure l'avion pour l'alignement... puis on roule au parking pour la coupure.
Sortie de piste, on prépare l'avion pour le retour au parking. Puis on se gare et on coupe. Les systèmes, le moteur, et on termine par la puissance électrique.
Tout cela est bien compris par Erwand, qui pose des questions intéressantes, et qui connait déjà bien le sujet et quelques systèmes.
C'est donc naturellement du vert sur le picasso.
EDIT : ortho