Progression Badbear
Publié : mar. avr. 11, 2017 6:47 pm
Elève : Badbear
Moniteur : Spiryth
Modules : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Date : 7/04/2017
Durée de vol : 2h30
On se retrouve avec Badbear pour son premier vol à l'EDC.
On commence par les habituelles vérifications de paramétrage du simu, du .cfg et des ouvertures de ports. Tout est ok. IVC non testé.
Puis on se retrouve cockpit après un court briefing pour le ramp start.
Badbeard sait démarrer le F16, et il n'est pas perdu dans le cockpit. Je reprendrais toutefois la main sur l'ordre général du démarrage en explicitant la méthode "géographique" :
- préparation du pit : on passe tout en revue de gauche à droite.
- mise sous tension, test, démarrage moteur et vérifications.
- mise en route de l'avionique, des systèmes : on passe le cockpit en revue de droite à gauche. Puis les test associés.
Je précise le fonctionnement de pas mal de chose, un peu de culture pour savoir ce qui se cache derrière tel ou tel switch est toujours utile.
"Toutes" les procédures de test ont été réalisées (sauf overheat detection, probe heat, oxy low, et betty/voyants... a force de parler j'ai oulié).
On termine la séance par la coupure des systèmes, du moteur, et la mise hors tension de l'avion.
C'est du vert car Badbeard sait démarrer et couper les systèmes et le moteur, il a montré qu'il n'était pas perdu dans le cockpit. Pour être tout à fait à l'aise, il faudra répéter les checklist et apprendre un peu plus en détail le nom des commandes. ça viendra avec la pratique.
Badbear a eu quelque soucis de paramétrages : son du moteur un peu trop fort, et surtout, conflits de touches... Il faudra regarder ça de près pour éviter les problèmes futurs.
Moniteur : Spiryth
Modules : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Date : 7/04/2017
Durée de vol : 2h30
On se retrouve avec Badbear pour son premier vol à l'EDC.
On commence par les habituelles vérifications de paramétrage du simu, du .cfg et des ouvertures de ports. Tout est ok. IVC non testé.
Puis on se retrouve cockpit après un court briefing pour le ramp start.
Badbeard sait démarrer le F16, et il n'est pas perdu dans le cockpit. Je reprendrais toutefois la main sur l'ordre général du démarrage en explicitant la méthode "géographique" :
- préparation du pit : on passe tout en revue de gauche à droite.
- mise sous tension, test, démarrage moteur et vérifications.
- mise en route de l'avionique, des systèmes : on passe le cockpit en revue de droite à gauche. Puis les test associés.
Je précise le fonctionnement de pas mal de chose, un peu de culture pour savoir ce qui se cache derrière tel ou tel switch est toujours utile.
"Toutes" les procédures de test ont été réalisées (sauf overheat detection, probe heat, oxy low, et betty/voyants... a force de parler j'ai oulié).
On termine la séance par la coupure des systèmes, du moteur, et la mise hors tension de l'avion.
C'est du vert car Badbeard sait démarrer et couper les systèmes et le moteur, il a montré qu'il n'était pas perdu dans le cockpit. Pour être tout à fait à l'aise, il faudra répéter les checklist et apprendre un peu plus en détail le nom des commandes. ça viendra avec la pratique.
Badbear a eu quelque soucis de paramétrages : son du moteur un peu trop fort, et surtout, conflits de touches... Il faudra regarder ça de près pour éviter les problèmes futurs.