Progression Doolin
Publié : lun. janv. 30, 2017 5:11 pm
Eleves : Doolin (& Raidebird)
Moniteur : Spiryth
Module : 1.1.1 Mise en route – Arrêt moteur
Date : 28/01/2106
Durée du vol : 1h30
On se retrouve sous TS de manière assez informelle. Mais j'ai déjà croisé chacun d'eux et je sais qu'ils débutent le cursus. Je suis dispo donc propose mes services de monit.
On commence donc par le ramp start. L'idée est qu'un des élèves donne la marche à suivre, que le second valide (ou pas, et étaye sa remarque), puis que je valide la manipulation, qu'on la réalise, et qu'on déroule ainsi le ramp au fur et à mesure. Le principe a bien fonctionné même si j'ai repris la main à plusieurs reprises.
Je présente donc la méthode "géographique" et les grande étapes du ramps : on prépare tous le cockpit en le balayant de gauche à droite et en métant tous les switchs dans la bonne position initiale. On ferme les circuit électrique, on démare le moteur, puis on vérifie les paramètres nominaux. Et enfin, on balaye le cockpit de droite à gauche pour mettre en route tous les systèmes avionique.
On en profite pour parler des switchs, de leur utilité, et on aborde quelques notions au sujets des systèmes en questions.
Doolin est à l'aise dans le cockpit. Il s'y repère facilement. Il m'a même semblé prêt à réaliser les procédures de test (qu'on n'a pas faite lors de cette cession). Il a lu la doc, et a retenu l'essentiel. Ça pourrait être du vert, mais ayant fait cette cession avec 2 élèves simultanément, je ne peux pas me prononcer définitivement, et je ne voudrais pas mettre du vert à un module qui n'est que partiellement validé. Le module passe donc en orange.
Le picasso n'est pas à jour car Doolin n'a pas pu s'inscrire au flight (problème pour le log on). A mettre à jour lors d'une prochaine session (ou par un admin, Wildcat, si tu passes par là ? )
L'arrêt moteur n'a pas été abordé.
Moniteur : Spiryth
Module : 1.1.1 Mise en route – Arrêt moteur
Date : 28/01/2106
Durée du vol : 1h30
On se retrouve sous TS de manière assez informelle. Mais j'ai déjà croisé chacun d'eux et je sais qu'ils débutent le cursus. Je suis dispo donc propose mes services de monit.
On commence donc par le ramp start. L'idée est qu'un des élèves donne la marche à suivre, que le second valide (ou pas, et étaye sa remarque), puis que je valide la manipulation, qu'on la réalise, et qu'on déroule ainsi le ramp au fur et à mesure. Le principe a bien fonctionné même si j'ai repris la main à plusieurs reprises.
Je présente donc la méthode "géographique" et les grande étapes du ramps : on prépare tous le cockpit en le balayant de gauche à droite et en métant tous les switchs dans la bonne position initiale. On ferme les circuit électrique, on démare le moteur, puis on vérifie les paramètres nominaux. Et enfin, on balaye le cockpit de droite à gauche pour mettre en route tous les systèmes avionique.
On en profite pour parler des switchs, de leur utilité, et on aborde quelques notions au sujets des systèmes en questions.
Doolin est à l'aise dans le cockpit. Il s'y repère facilement. Il m'a même semblé prêt à réaliser les procédures de test (qu'on n'a pas faite lors de cette cession). Il a lu la doc, et a retenu l'essentiel. Ça pourrait être du vert, mais ayant fait cette cession avec 2 élèves simultanément, je ne peux pas me prononcer définitivement, et je ne voudrais pas mettre du vert à un module qui n'est que partiellement validé. Le module passe donc en orange.
Le picasso n'est pas à jour car Doolin n'a pas pu s'inscrire au flight (problème pour le log on). A mettre à jour lors d'une prochaine session (ou par un admin, Wildcat, si tu passes par là ? )
L'arrêt moteur n'a pas été abordé.