Progression de M4MB4
Publié : lun. juin 06, 2016 5:08 pm
Date : 5/06/2016
Moniteur : Spiryth
Élève : Manba (M4MB4)
Module : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Version : Falcon 4.0 BMS 4.33 U1
Durée : 2h
Premier "vol" EDC pour Manba ce dimanche.
Petit soucis côté configuration (côté monit comme côté élève ) donc ce sera chacun sur sa machine pour dérouler les checklist. Mais à la fin de la matinée, ayant un peu de temps pour débrouiller tout ça, on repasse en revue les paramètres ouvertures de ports, configuration parefeu, antivirus et cie et on finira par se connecter un multi chacun pouvant hoster la partie et l'autre rejoindre.
Et autres soucis avec un TIR "maison" qui décroche lors de certains mouvements en cabine, mais au final rien de pénalisant .
Au programme pour cette première, le ramp start et la coupure moteur. On en a profité pour aborder également les checklist avant roulage, avant line-up, avant décollage, puis après atterrissage et roulage au parking.
Globalement, Mamba connait le pit, il sais s'y orienter, connait pas mal de boutons, et déroule correctement les checklists. Je le reprendrai sur quelques détails et l'ordre de quelques manipulation mais rien de capital.
J'insisterai simplement, comme à l'habitude, sur les 3 grandes étapes de la mise en route : préparation du pit, mise sous tension et démarrage du moteur, mise en route des systèmes. Ainsi que sur la méthode géographique qui permet de suivre une certaine logique afin de ne rien laisser au hasard. J'en profiterai également pour décrire quelques-un des systèmes qu'on tripatouille. Mamba est demandeur et intéressé, il connait déjà pas mal de systèmes, surtout ce qui touche à l'aviation "générale" (INS, etc...). Les spécificités des systèmes d'un avion de combat viendront vite, j'en suis persuadé.
Rien a ajouter pour la coupure. C'est également du connu.
La mise en route / arrêt moteur passe donc en vert. Le roulage en orange, nos discussions nous ayant amené à discuter de quelques détails de cette phases au sol.
Sans les soucis de TIR on aurait eu le temps d'enchainer sur un vol multi. En effet, Mamba a bien préparé son premier contact avec l'EDC, qui n'en était que plus profitable j'en suis sur. Un élève agréable et intéressé.
Moniteur : Spiryth
Élève : Manba (M4MB4)
Module : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Version : Falcon 4.0 BMS 4.33 U1
Durée : 2h
Premier "vol" EDC pour Manba ce dimanche.
Petit soucis côté configuration (côté monit comme côté élève ) donc ce sera chacun sur sa machine pour dérouler les checklist. Mais à la fin de la matinée, ayant un peu de temps pour débrouiller tout ça, on repasse en revue les paramètres ouvertures de ports, configuration parefeu, antivirus et cie et on finira par se connecter un multi chacun pouvant hoster la partie et l'autre rejoindre.
Et autres soucis avec un TIR "maison" qui décroche lors de certains mouvements en cabine, mais au final rien de pénalisant .
Au programme pour cette première, le ramp start et la coupure moteur. On en a profité pour aborder également les checklist avant roulage, avant line-up, avant décollage, puis après atterrissage et roulage au parking.
Globalement, Mamba connait le pit, il sais s'y orienter, connait pas mal de boutons, et déroule correctement les checklists. Je le reprendrai sur quelques détails et l'ordre de quelques manipulation mais rien de capital.
J'insisterai simplement, comme à l'habitude, sur les 3 grandes étapes de la mise en route : préparation du pit, mise sous tension et démarrage du moteur, mise en route des systèmes. Ainsi que sur la méthode géographique qui permet de suivre une certaine logique afin de ne rien laisser au hasard. J'en profiterai également pour décrire quelques-un des systèmes qu'on tripatouille. Mamba est demandeur et intéressé, il connait déjà pas mal de systèmes, surtout ce qui touche à l'aviation "générale" (INS, etc...). Les spécificités des systèmes d'un avion de combat viendront vite, j'en suis persuadé.
Rien a ajouter pour la coupure. C'est également du connu.
La mise en route / arrêt moteur passe donc en vert. Le roulage en orange, nos discussions nous ayant amené à discuter de quelques détails de cette phases au sol.
Sans les soucis de TIR on aurait eu le temps d'enchainer sur un vol multi. En effet, Mamba a bien préparé son premier contact avec l'EDC, qui n'en était que plus profitable j'en suis sur. Un élève agréable et intéressé.