Progression Regislazy
Publié : sam. janv. 03, 2015 1:25 pm
Elève : Regislazy
Monit : Juls87
Moduls : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur // 1.2.1 Coms radio ailier // 1.2.5 Procédure d'arrivée au Break
Date : 01.01.2015
Durée de vol : 03h30
On se retrouve avec lazy sous TS comme prévu. Je me présente vite fait et on aborde rapidement le vif du sujet. On parle tout d'abord connexion et on vérifie que tout fonctionne. Pas de problème à ce niveau là, Lazy a tout configuré correctement. On décide de parler du ramp start, quel bouton pèse-t-on, pourquoi et à quel moment. On parle également de la géométrie du ramp. Lazy connait tout ça, il a déjà vu mais ça rafraîchie un peu la mémoire. On sort de cette première partie et on en relance une autre avec cette fois-ci IVC enclenché. Kosh nous rejoint et suivra le cours en spectateur. On partira donc pour un décollage individuel à 15 sec. On visite les alentours de Kunsan et je montre quelques point de repère visuels pratiques pour bien s'aligner aux initials points de Kunsan pour les runways 18 et 36.
Une fois la visite terminé on part pour une arrivée en longue finale pour un touch and go. J'explique à Lazy les différents paramètres a tenir pour une arrivée correcte. On parle principalement de la l'alignement du haut des crochet avec le seuil de piste avec le FPM et aussi les -2.5°. Petit rappel, on pilote la descente au manche et la vitesse au gaz. Lazy trouve rapidement les paramètres et ne rencontre aucun problème pour le touch and go.
Vu que c'est compris on repart pour deux arrivées au break. On en a parlé lors du briefing, Lazy connait la théorie maintenant place à la pratique. La première arrivée est un peu brouillon, on est un peu trop haut dans le premier virage, trop bas dans le vent arrière. Le dernier virage est initié au bon moment, on descend correctement dans la première partie de virage mais on est en légère sous vitesse. Lazy reste en palier pour la fin du virage et du coup se retrouve beaucoup trop haut pour la short finale. Remise des gaz, on rentre les trains et les AF et c'est reparti pour un tour.
La deuxième arrivé est beaucoup plus propre. Rien à dire pour le premier virage, on tient bien les 2G, on tient bien notre altitude, c'est parfait. C'est également tout bon pour le vent arrière. On entame le dernier virage au bon moment et le dernier virage est beaucoup plus propre que le premier mais encore limite au niveau speed mais ça passe quand même. Lazy se pose sans soucis. Je fais une remise de gaz et je me pose quelques minutes plus tard. On se retrouve tous en bout de piste et on roule tous ensemble au parking pour la coupure moteur.
Durant ce vol on a également abordé les comms sous IVC, la mécanique de phrase, l'utilisation de la backup, la VHF et l'UHF. C'est compris et mis-en pratique durant le vol. Lorsqu'une info n'est pas ou mal collationné, je la corrige directement, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien!
Alors voilas très bon vol avec deux élèves sympas, qui ont lu les docs et qui connaissent déjà pas mal de chose.
Je profite de ce poste pour préciser que Regislazy à déjà terminé son niveau 1 et une partie de son niveau 2 mais comme ça fait un moment qu'il n'a plus voler sous BMS il veut repasser sur certains Items du niveau 1.
A bientôt pour un prochain vol!
Au plaisir,
Juls
Monit : Juls87
Moduls : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur // 1.2.1 Coms radio ailier // 1.2.5 Procédure d'arrivée au Break
Date : 01.01.2015
Durée de vol : 03h30
On se retrouve avec lazy sous TS comme prévu. Je me présente vite fait et on aborde rapidement le vif du sujet. On parle tout d'abord connexion et on vérifie que tout fonctionne. Pas de problème à ce niveau là, Lazy a tout configuré correctement. On décide de parler du ramp start, quel bouton pèse-t-on, pourquoi et à quel moment. On parle également de la géométrie du ramp. Lazy connait tout ça, il a déjà vu mais ça rafraîchie un peu la mémoire. On sort de cette première partie et on en relance une autre avec cette fois-ci IVC enclenché. Kosh nous rejoint et suivra le cours en spectateur. On partira donc pour un décollage individuel à 15 sec. On visite les alentours de Kunsan et je montre quelques point de repère visuels pratiques pour bien s'aligner aux initials points de Kunsan pour les runways 18 et 36.
Une fois la visite terminé on part pour une arrivée en longue finale pour un touch and go. J'explique à Lazy les différents paramètres a tenir pour une arrivée correcte. On parle principalement de la l'alignement du haut des crochet avec le seuil de piste avec le FPM et aussi les -2.5°. Petit rappel, on pilote la descente au manche et la vitesse au gaz. Lazy trouve rapidement les paramètres et ne rencontre aucun problème pour le touch and go.
Vu que c'est compris on repart pour deux arrivées au break. On en a parlé lors du briefing, Lazy connait la théorie maintenant place à la pratique. La première arrivée est un peu brouillon, on est un peu trop haut dans le premier virage, trop bas dans le vent arrière. Le dernier virage est initié au bon moment, on descend correctement dans la première partie de virage mais on est en légère sous vitesse. Lazy reste en palier pour la fin du virage et du coup se retrouve beaucoup trop haut pour la short finale. Remise des gaz, on rentre les trains et les AF et c'est reparti pour un tour.
La deuxième arrivé est beaucoup plus propre. Rien à dire pour le premier virage, on tient bien les 2G, on tient bien notre altitude, c'est parfait. C'est également tout bon pour le vent arrière. On entame le dernier virage au bon moment et le dernier virage est beaucoup plus propre que le premier mais encore limite au niveau speed mais ça passe quand même. Lazy se pose sans soucis. Je fais une remise de gaz et je me pose quelques minutes plus tard. On se retrouve tous en bout de piste et on roule tous ensemble au parking pour la coupure moteur.
Durant ce vol on a également abordé les comms sous IVC, la mécanique de phrase, l'utilisation de la backup, la VHF et l'UHF. C'est compris et mis-en pratique durant le vol. Lorsqu'une info n'est pas ou mal collationné, je la corrige directement, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien!
Alors voilas très bon vol avec deux élèves sympas, qui ont lu les docs et qui connaissent déjà pas mal de chose.
Je profite de ce poste pour préciser que Regislazy à déjà terminé son niveau 1 et une partie de son niveau 2 mais comme ça fait un moment qu'il n'a plus voler sous BMS il veut repasser sur certains Items du niveau 1.
A bientôt pour un prochain vol!
Au plaisir,
Juls