Progression Roccal
Publié : ven. juin 27, 2014 12:22 am
Elève : Roccal
Moniteur : Crusader
Version : Falcon 4 BMS 4.32
Date : 26/06/2014
Objet : Vol validation Ramp, formations, Break, Ravitaillement, TDP
Pour un premier vol EDC, et connaissant les compétences aéronautiques de Roccal, on fait un vol assez dense pour voir ce qui est déja connu et le valider, et voir ce qui reste perfectible.
Déroulement :
- Ramp start : parfait, Roccal connait tout et peut en apprendre à n'importe qui. Tout est précisé, tout est fait au bon moment, on sent l'ancien pilote.
- Décollage PS : le seul point perfectible du vol, à cause d'un alignement pas idéal, Roccal a eu du mal à tenir la PS et faire la rotation en même temps.
-> résoudre le problème de rudder, la NWS liée au roulis ne permet pas de faire des corrections fines pendant la course de décollage.
- Formations :
-> PS : un peu de mal au début, mais ça se passe de mieux en mieux au cours du vol. Changement d'aile, virages, c'est quand même très bon. Une fois que le Track IR sera apprivoisé, ce sera excellent.
-> FMO : Parfait, absolument rien à dire, les principes connus et la mise en pratique excellente.
-> FMD : principes connus, tenue de formation, virage et demi tour parfaits aussi.
Puis un ravitaillement en vol avant de faire break et Tour de Piste.
-> Clear pré contact en virage, puis ravitaillement complet (interne + 2 * 370 gal) en palier. Très bien.
Ensuite : une arrivée au break avec remise des gaz, suivi d'un tour de piste avec remise des gaz également.
-> paramètres bien tenus, bon alignement en dernier virage, impeccable.
Enfin, atterrissage PS.
-> bonne tenue de PS, avec l'aide des AF. Bonne prise de piste, bon freinage, parfait.
On refait un decollage PS, ou c'est à mon tour de manquer de sortir de la piste
On finit enfin sur le déroulement de la procédure arrêt moteur, pareil, impeccable.
C'est donc du vert pour Ramp, TDP, Break, Ravitaillement, Formation, et orange pour Atterrissage / Décollage Ps : je n'ai aucun doute sur la maîtrise, mais comme on a pas fait de décollage PS propre (avec des responsabilités partagées ), je préfère le laisser orange. Ca passera vert bientôt, j'en suis persuadé.
EDIT : Comms ailiers passent vert aussi, la encore, on sent l'ancien pilote.
Un élève excellent, dont la progression devrait être rapide ! (sans mettre la pression, bien sur )
Moniteur : Crusader
Version : Falcon 4 BMS 4.32
Date : 26/06/2014
Objet : Vol validation Ramp, formations, Break, Ravitaillement, TDP
Pour un premier vol EDC, et connaissant les compétences aéronautiques de Roccal, on fait un vol assez dense pour voir ce qui est déja connu et le valider, et voir ce qui reste perfectible.
Déroulement :
- Ramp start : parfait, Roccal connait tout et peut en apprendre à n'importe qui. Tout est précisé, tout est fait au bon moment, on sent l'ancien pilote.
- Décollage PS : le seul point perfectible du vol, à cause d'un alignement pas idéal, Roccal a eu du mal à tenir la PS et faire la rotation en même temps.
-> résoudre le problème de rudder, la NWS liée au roulis ne permet pas de faire des corrections fines pendant la course de décollage.
- Formations :
-> PS : un peu de mal au début, mais ça se passe de mieux en mieux au cours du vol. Changement d'aile, virages, c'est quand même très bon. Une fois que le Track IR sera apprivoisé, ce sera excellent.
-> FMO : Parfait, absolument rien à dire, les principes connus et la mise en pratique excellente.
-> FMD : principes connus, tenue de formation, virage et demi tour parfaits aussi.
Puis un ravitaillement en vol avant de faire break et Tour de Piste.
-> Clear pré contact en virage, puis ravitaillement complet (interne + 2 * 370 gal) en palier. Très bien.
Ensuite : une arrivée au break avec remise des gaz, suivi d'un tour de piste avec remise des gaz également.
-> paramètres bien tenus, bon alignement en dernier virage, impeccable.
Enfin, atterrissage PS.
-> bonne tenue de PS, avec l'aide des AF. Bonne prise de piste, bon freinage, parfait.
On refait un decollage PS, ou c'est à mon tour de manquer de sortir de la piste
On finit enfin sur le déroulement de la procédure arrêt moteur, pareil, impeccable.
C'est donc du vert pour Ramp, TDP, Break, Ravitaillement, Formation, et orange pour Atterrissage / Décollage Ps : je n'ai aucun doute sur la maîtrise, mais comme on a pas fait de décollage PS propre (avec des responsabilités partagées ), je préfère le laisser orange. Ca passera vert bientôt, j'en suis persuadé.
EDIT : Comms ailiers passent vert aussi, la encore, on sent l'ancien pilote.
Un élève excellent, dont la progression devrait être rapide ! (sans mettre la pression, bien sur )