Progression L3Crusader
Publié : dim. mai 04, 2014 1:44 am
Elève : L3Crusader
Monit : CheckPoint
Version: Falcon 4.0 BMS 4.32 U7 (Korea)
Objet du vol : Premier vol EDC
Date: Samedi 03 Mai 2014
Durrée : 2h00
L3Crusader n'a jamais volé en multi mais a déjà une grande expérience en solo de Falcon 4 et maintenant de BMS.
Le vol a été effectué en Commun avec GillouX31 pour un premier vol aussi.
Nous avons réalisé un vol assez basique en formation à 3 en suivant finalement assez peu le plan de vol pré établi (mais ce n'était le but non plus).
Après pas mal de souci de connexion TS et BMS Crusader nous rejoins pour de bon au pied de la piste. Je refais rapidement le briefing du décollage.
Décollage à la rotation, rassemblement à 6000ft, 350kts (je laisse le temps avant de changer de cap).
Nous effectuons des évolutions en PS formation VIC, plus ou moins prévenue et marquée + une montée iso mach jusque FL220/230 ou nous travaillons les formations FMO / FMD avec leur explications (Crusader va même me reprendre sur mon inversion FMD / FMO, il connait donc bien la théorie).
Enfin nous retournons vers la base après un petit essai du pilote automatique (Point de Navigation et Pitch Hold). Descente idle, FPM -10°. On passe à la verticale de Kunsan à 5000 ft avant d'engager l'arrivée en longue finale.
Crusader ayant montré des difficultés à tenir la formation, je lui demande de prendre du range pour l’atterrissage qui sera réussi (vu en direct sur la fin car je suis au déjà roulage à ce moment là).
On se retrouve au Taxi où Crusader fini de nous expliquer en long en large le fonctionnement de l'ICP commencé en vol. Gillou n'en a pas raté une miette.
Bon vol de 2h00 qui n'a pas émoussé la motivation de l'élève.
On voit que Crusader connait le F-16 et son avionique.
1.2.4 Tenue formation - montée - descente - virages Rouge : Même s'il sait bien se repérer dans l'espace, Crusader a encore pas mal de travail pour tenir les formations (mais c'est quasiment toujours le lot des débutants en multi) et maitriser sa vitesse (peur de l'overshoot que je ne connais que trop bien).
1.2.1 Coms radio ailier Orange : La compréhension du principe Sobriété / Clarté / Collationnement est là, mais nous n'avons pas travailler les séquences d'interpellation et réponse.
1.2.2 ICP de base Vert : Rien a redire, le sujet est parfaitement connu.
Monit : CheckPoint
Version: Falcon 4.0 BMS 4.32 U7 (Korea)
Objet du vol : Premier vol EDC
Date: Samedi 03 Mai 2014
Durrée : 2h00
L3Crusader n'a jamais volé en multi mais a déjà une grande expérience en solo de Falcon 4 et maintenant de BMS.
Le vol a été effectué en Commun avec GillouX31 pour un premier vol aussi.
Nous avons réalisé un vol assez basique en formation à 3 en suivant finalement assez peu le plan de vol pré établi (mais ce n'était le but non plus).
Après pas mal de souci de connexion TS et BMS Crusader nous rejoins pour de bon au pied de la piste. Je refais rapidement le briefing du décollage.
Décollage à la rotation, rassemblement à 6000ft, 350kts (je laisse le temps avant de changer de cap).
Nous effectuons des évolutions en PS formation VIC, plus ou moins prévenue et marquée + une montée iso mach jusque FL220/230 ou nous travaillons les formations FMO / FMD avec leur explications (Crusader va même me reprendre sur mon inversion FMD / FMO, il connait donc bien la théorie).
Enfin nous retournons vers la base après un petit essai du pilote automatique (Point de Navigation et Pitch Hold). Descente idle, FPM -10°. On passe à la verticale de Kunsan à 5000 ft avant d'engager l'arrivée en longue finale.
Crusader ayant montré des difficultés à tenir la formation, je lui demande de prendre du range pour l’atterrissage qui sera réussi (vu en direct sur la fin car je suis au déjà roulage à ce moment là).
On se retrouve au Taxi où Crusader fini de nous expliquer en long en large le fonctionnement de l'ICP commencé en vol. Gillou n'en a pas raté une miette.
Bon vol de 2h00 qui n'a pas émoussé la motivation de l'élève.
On voit que Crusader connait le F-16 et son avionique.
1.2.4 Tenue formation - montée - descente - virages Rouge : Même s'il sait bien se repérer dans l'espace, Crusader a encore pas mal de travail pour tenir les formations (mais c'est quasiment toujours le lot des débutants en multi) et maitriser sa vitesse (peur de l'overshoot que je ne connais que trop bien).
1.2.1 Coms radio ailier Orange : La compréhension du principe Sobriété / Clarté / Collationnement est là, mais nous n'avons pas travailler les séquences d'interpellation et réponse.
1.2.2 ICP de base Vert : Rien a redire, le sujet est parfaitement connu.