Date: 12/06/2013
Monit: Hud
Elève: bR``
Durée: 1h30
Module: Rampstart & Tours de piste
Version de Falcon: BMS 4.32 Update 5
bR`` connaît déjà un peu Falcon, vole déjà en multi et se connecte donc sans difficulté. Le rampstart est maîtrisé, on part pour 2 atterros en longue finale pour tester la faisabilité des tours de piste. Je fais une remise des gaz pendant que lui fait un touché. Puis on fait un complet et on reprend au bon QFU pour les vrais tours de piste cette fois. Quand bR`` a bien compris les paramètres (faut lire la doc ), il les tient sans difficulté (un peu trop bas en finale, à travailler). C'est donc du vert.
bR`` est cool et dégourdi, donc élève agréable qui progressera vite.
VMFA_Hud / }{ùd£x
Progression bR``
Progression bR``
#1X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#3
Date: 26/06/2013
Monit: Hud
Elève: bR``
Durée: 2h00
Module: ICP de base - Ravito - Décollage et atterrissage PS
Version de Falcon: BMS 4.32 Update 6
Je retrouve bR`` pour la suite de sa progression. Après quelques explications sur les fonctions générales et légèrement détaillées de l'ICP et de la LIST, on part rejoindre l'AWACS pleine PC pour cramer du kéro et avoir quelque chose à refueler. Le décollage était pas trop mal ; pense à être "économe" dans tes comms genre "des gaz!" plutôt qu'une phrase complète : en une 1/2 seconde le déco PS peut être plié. Dans la formation en vol (qui avait déjà été vue et validée), pense à couper à l'intérieur du virage si tu es largué (genre extérieur virage) et que tu dois accélérer ta rejointe.
Après quelques manoeuvres pour le moins acrobatiques et pas maîtrisées du tout pour ma part, on se retrouve derrière le tanker. Quand vient le tour de bR``, j'observe une légère difficulté à gérer le retrait (le leitmotiv c'est étagement-retrait-écartement: ERE). Pour le motiver, je lui dis que s'il arrive à s'accrocher en virage, je lui passe le module au vert. Et ça n'a pas loupé Il est même resté accroché tout du long avec un dégauchissement en souplesse lors de la remise à plat du tanker.
Enfin on est repartis pleine PC pour avoir un avion pas trop lourd pour l'atterro. On se met en longue finale à 25NM de la piste et on fait l'interception du loc et du glide dans les règles de l'art. bR`` reste bien en place, toujours un peu plus dans les 5h ou 7h que dans les 4h ou 8h (parce qu'il s'occupe de l'écartement avant le retrait) mais jamais dans les 6h comme beaucoup d'élèves débutants. Par contre pour l'atterro, je l'ai ... comment dire? ... enfumé J'avais oublié de couper mon fumi pour l'aider dans une rejointe Il a quand même réussi à se poser sans dégâts dans une belle brume blanchâtre du plus bel effet
Vol bien agréable, un peu fatigant pour lui (c'est le métier qui rentre).
VMFA_Hud / }{ùd£x
Monit: Hud
Elève: bR``
Durée: 2h00
Module: ICP de base - Ravito - Décollage et atterrissage PS
Version de Falcon: BMS 4.32 Update 6
Je retrouve bR`` pour la suite de sa progression. Après quelques explications sur les fonctions générales et légèrement détaillées de l'ICP et de la LIST, on part rejoindre l'AWACS pleine PC pour cramer du kéro et avoir quelque chose à refueler. Le décollage était pas trop mal ; pense à être "économe" dans tes comms genre "des gaz!" plutôt qu'une phrase complète : en une 1/2 seconde le déco PS peut être plié. Dans la formation en vol (qui avait déjà été vue et validée), pense à couper à l'intérieur du virage si tu es largué (genre extérieur virage) et que tu dois accélérer ta rejointe.
Après quelques manoeuvres pour le moins acrobatiques et pas maîtrisées du tout pour ma part, on se retrouve derrière le tanker. Quand vient le tour de bR``, j'observe une légère difficulté à gérer le retrait (le leitmotiv c'est étagement-retrait-écartement: ERE). Pour le motiver, je lui dis que s'il arrive à s'accrocher en virage, je lui passe le module au vert. Et ça n'a pas loupé Il est même resté accroché tout du long avec un dégauchissement en souplesse lors de la remise à plat du tanker.
Enfin on est repartis pleine PC pour avoir un avion pas trop lourd pour l'atterro. On se met en longue finale à 25NM de la piste et on fait l'interception du loc et du glide dans les règles de l'art. bR`` reste bien en place, toujours un peu plus dans les 5h ou 7h que dans les 4h ou 8h (parce qu'il s'occupe de l'écartement avant le retrait) mais jamais dans les 6h comme beaucoup d'élèves débutants. Par contre pour l'atterro, je l'ai ... comment dire? ... enfumé J'avais oublié de couper mon fumi pour l'aider dans une rejointe Il a quand même réussi à se poser sans dégâts dans une belle brume blanchâtre du plus bel effet
Vol bien agréable, un peu fatigant pour lui (c'est le métier qui rentre).
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#5
Oui, j'avoue que j'avais zappé!
C'est réparé:
en virage
à plat
A une prochaine,
VMFA_Hud / }{ùd£x
C'est réparé:
en virage
à plat
A une prochaine,
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#6
Date: 31/07/2013
Monit: Hud + Cry
Elève: bR``
Durée: 1h00
Module: Acquisition de cibles mobiles - Utilisation du Maverick
Version de Falcon: BMS 4.32 Update 6
Rien de spécial sur cette chasse aux scuds, bR`` avait le uncage mal configuré: pas évident pour tirer son Maverick. On ressort et on recommite et bR``réussit à descendre 2 scuds (+ 2 BMP et 2 KrAZ au Maverick): c'est donc du vert pour ces 2 sous-modules. Un peu de mal à comprendre la relation avec le radar GMT et les curseurs, mais ce n'était pas le but de la séance de ce soir.
bR`` a déjà son niv1 () et n'est plus très loin de son niv2
Bon courage pour la suite!
VMFA_Hud / }{ùd£x
Monit: Hud + Cry
Elève: bR``
Durée: 1h00
Module: Acquisition de cibles mobiles - Utilisation du Maverick
Version de Falcon: BMS 4.32 Update 6
Rien de spécial sur cette chasse aux scuds, bR`` avait le uncage mal configuré: pas évident pour tirer son Maverick. On ressort et on recommite et bR``réussit à descendre 2 scuds (+ 2 BMP et 2 KrAZ au Maverick): c'est donc du vert pour ces 2 sous-modules. Un peu de mal à comprendre la relation avec le radar GMT et les curseurs, mais ce n'était pas le but de la séance de ce soir.
bR`` a déjà son niv1 () et n'est plus très loin de son niv2
Bon courage pour la suite!
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack