Progression "Sixcoups"
Publié : mer. mai 29, 2013 10:21 am
VOL DU : 29/05/2013
MONITEUR : Digle
ÉLÈVE : Sixcoups
DURÉE : 1h30
NIVEAU EDC : 1
Compte tenu du programme de la soirée définie par Sixcoups, je pensais qu'il avait déjà débuté son parcours à l'école de chasse.
Mais en fait, il s'agit du premier cours EDC de Sixcoups et c'est avec plaisir que l'école de chasse lui ouvre ses portes.
C'est donc un vol découverte en compagnie de Sixcoups, la validation des modules viendra ulérieurement
Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous établissons la connexion, Je m'aperçois comme beacoup de nouveaux qu'il ne dispose pas de la bonne version de BMS (Ce n'est pas de sa faute, l'école de chasse indique comme version officielle de l'EDC 4.32 Update 2 alors que nous en sommes à l'update 5).
Sixcoups met à jour rapidement le silulateur puis peaufine les reglages hardwares.
Nous nous retrouvons sur la page briefing. J'ai expliqué à Sixcoups l'utilité de compléter la DTC, et notamment pour ce qui concerne la mémorisation de la fréquence tour sur le preset 15.
1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur -> Orange
Nous avons repris le rampstart, et aussi l'ordre. j'ai donné des infos de plus à Sixcoups notament comment enclencher le idle detent, je suis sûr que le prochain cours sera la bonne pour finir ce test.
1.1.2 Roulage - Tour de piste -> Orange
Sixcoups roule correctement sur la ligne jaune du taxiway et à une vitesse conforme.
Le tour de piste est en bonne voie d'acquisition, mais il devra être complété par plus d'entrainements et de vols en solo
Globalement, ce module nécessitera plus de maitrise et donc d'entrainement pour être validé. Il est donc en Orange pour le roulage-tour de piste
1.2.3 Décollage et atterissage en PS -> Orange
Décollage en PS assez bien exécuté, mais au moment de la rotation, tu recules trop en arrière.
Sixcoups doit travailler la conservation de ses paramètres mais c'est correct dans l'ensemble.
Nous avons tenté de travailler l'approche et l'aterissage en PS mais la formation était trop relachée donc pas possible.
1.2.4 Tenue formation - montée - descente - virages -> Orange
Nous avons abordé le vol en formation, des débuts assez chaotiques mais sur la fin il y avait du mieux, les reflexes se peaufinent avec l'expérience
1.2.5 Procédure d'arrivée au Break -> Orange
Je détaille à Sixcoups la procédure et les paramètres à prendre en compte, sauf qu'au moment du break, il effectue son virage dans la mauvaise direction
Un peu de vol solo, un Joystick bien paramétré, de la lecture des docs et cela devrait le faire.
Vol sympa avec un élève motivé et agréable
A+
Digle
MONITEUR : Digle
ÉLÈVE : Sixcoups
DURÉE : 1h30
NIVEAU EDC : 1
Compte tenu du programme de la soirée définie par Sixcoups, je pensais qu'il avait déjà débuté son parcours à l'école de chasse.
Mais en fait, il s'agit du premier cours EDC de Sixcoups et c'est avec plaisir que l'école de chasse lui ouvre ses portes.
C'est donc un vol découverte en compagnie de Sixcoups, la validation des modules viendra ulérieurement
Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous établissons la connexion, Je m'aperçois comme beacoup de nouveaux qu'il ne dispose pas de la bonne version de BMS (Ce n'est pas de sa faute, l'école de chasse indique comme version officielle de l'EDC 4.32 Update 2 alors que nous en sommes à l'update 5).
Sixcoups met à jour rapidement le silulateur puis peaufine les reglages hardwares.
Nous nous retrouvons sur la page briefing. J'ai expliqué à Sixcoups l'utilité de compléter la DTC, et notamment pour ce qui concerne la mémorisation de la fréquence tour sur le preset 15.
1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur -> Orange
Nous avons repris le rampstart, et aussi l'ordre. j'ai donné des infos de plus à Sixcoups notament comment enclencher le idle detent, je suis sûr que le prochain cours sera la bonne pour finir ce test.
1.1.2 Roulage - Tour de piste -> Orange
Sixcoups roule correctement sur la ligne jaune du taxiway et à une vitesse conforme.
Le tour de piste est en bonne voie d'acquisition, mais il devra être complété par plus d'entrainements et de vols en solo
Globalement, ce module nécessitera plus de maitrise et donc d'entrainement pour être validé. Il est donc en Orange pour le roulage-tour de piste
1.2.3 Décollage et atterissage en PS -> Orange
Décollage en PS assez bien exécuté, mais au moment de la rotation, tu recules trop en arrière.
Sixcoups doit travailler la conservation de ses paramètres mais c'est correct dans l'ensemble.
Nous avons tenté de travailler l'approche et l'aterissage en PS mais la formation était trop relachée donc pas possible.
1.2.4 Tenue formation - montée - descente - virages -> Orange
Nous avons abordé le vol en formation, des débuts assez chaotiques mais sur la fin il y avait du mieux, les reflexes se peaufinent avec l'expérience
1.2.5 Procédure d'arrivée au Break -> Orange
Je détaille à Sixcoups la procédure et les paramètres à prendre en compte, sauf qu'au moment du break, il effectue son virage dans la mauvaise direction
Un peu de vol solo, un Joystick bien paramétré, de la lecture des docs et cela devrait le faire.
Vol sympa avec un élève motivé et agréable
A+
Digle