Progession "TigerMan"
Publié : dim. mai 26, 2013 3:31 am
VOL DU 25/05/2013
ELEVE : TigerMan
MONIT : Hellmaker
NIV EDC : 1
DUREE : 01h00
MODULE(S) VISÉ(S) :
1.1.2 Roulage - Tour de piste => ORANGE
L'élève doit savoir à quelle vitesse on peut rouler, que l'on roule au milieu en aviation, doit comprendre que l'on désigne une piste par son orientation, et doit pouvoir choisir lui-même quelle est la piste à utiliser en fonction du vent.
Il doit comprendre les unités utilisées en aviation (pieds et milles nautiques), doit comprendre à quoi correspondent la vitesse corrigée (calibrated airspeed, en anglais) et l'incidence (angle of attack en anglais), doit savoir lire son cap et son altitude. Il doit enfin être évidemment capable de réaliser l'exercice du tour de piste proprement dit, et saisir quels sont les paramètres ou repères à respecter pour ce faire.
A noter qu'il sera souvent utile, pour les élèves les plus débutants, de leur faire réaliser quelques atterrissages en longue finale avant de passer au tour de piste proprement dit, de façon à ce qu'en premier lieu ils saisissent bien quels sont les paramètres à maintenir pour poser l'avion sans jamais casser.
L'élève doit être capable de maintenir des communications sobres et claires, et de collationner tout ordre ou message lui étant adressé. A ce stade, il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance approfondie des brevity words.
Élève motivé et agréable.
A boire au bar !
ELEVE : TigerMan
MONIT : Hellmaker
NIV EDC : 1
DUREE : 01h00
MODULE(S) VISÉ(S) :
1.1.2 Roulage - Tour de piste => ORANGE
L'élève doit savoir à quelle vitesse on peut rouler, que l'on roule au milieu en aviation, doit comprendre que l'on désigne une piste par son orientation, et doit pouvoir choisir lui-même quelle est la piste à utiliser en fonction du vent.
Il doit comprendre les unités utilisées en aviation (pieds et milles nautiques), doit comprendre à quoi correspondent la vitesse corrigée (calibrated airspeed, en anglais) et l'incidence (angle of attack en anglais), doit savoir lire son cap et son altitude. Il doit enfin être évidemment capable de réaliser l'exercice du tour de piste proprement dit, et saisir quels sont les paramètres ou repères à respecter pour ce faire.
A noter qu'il sera souvent utile, pour les élèves les plus débutants, de leur faire réaliser quelques atterrissages en longue finale avant de passer au tour de piste proprement dit, de façon à ce qu'en premier lieu ils saisissent bien quels sont les paramètres à maintenir pour poser l'avion sans jamais casser.
1.2.1 Coms radio ailier => ORANGEAprès plusieurs heures de conseils et de mise en place pour TigerMan (entre debug materiel, et explications tout azimut) c'est enfin l'heure de se lancer et tester le tour de piste, apres plusieurs tentatives chacune ayant son lot de bonnes actions mais aucun tour de piste n'a pu contenir tous les bon parametres... il reste du travail mais avec de la volonté TigerMan devrait y arriver, bon courage a lui
L'élève doit être capable de maintenir des communications sobres et claires, et de collationner tout ordre ou message lui étant adressé. A ce stade, il n'est pas nécessaire d'avoir une connaissance approfondie des brevity words.
Nous avons degrossi les coms aillier pour la connexion en multi, et quelques comms en vol.
Élève motivé et agréable.
A boire au bar !