Progression Fullnegi
Publié : sam. avr. 13, 2013 11:36 pm
Full voulant finir son niveau 1 par un ravito, nous partons pour un long vol de deux heures histoire de revoir un peu toutes les connaissances acquises.
Pour agrémenter un peu ce vol nous partons de Kunsan par une météo un peu foireuse pour aller taper les pistes de Onchon avec de la BLU en CCIP. Avec l'actualité du moment on avait presque l'impression que nous aurions les honneurs de la presse internationale demain matin.
Vu la météo on part en SID via Patro histoire de voir un peu ces procédures pas trop utilisées habituellement . En vol pas de problème Full sait tenir sa place, utiliser son avionique, surveiller son radar et communiquer ses contacts au chef par datalink..etc.
Ses comms radio sont claires, nettes, précises et concrétes et il collationne à chaque fois les ordres reçus et les exécute . Bref un plaisir de l'avoir en ailier.
Sur Onchon, chacun sa piste en TBA à 450-500 kt pour un coup complet (6/6 chacun), chaffs flares et l'on dégage en vitesse puisque Chalis nous a averti de la présence de méchants pas beaux de la bande à Kim Jong-un.
Nous retrouvons le tanker quelque temps après et après nous avoir fait attendre un bon moment (près de 20 mn) histoire de rejoindre son hippodrome il daigne enfin accepter de nous prêter sa tétine. Pas de pb particulier, nous prenons 3000 lb chacun et nous voici repartis vers Kunsan ou nous faisons une percée ILS dans les régles de l'art sur la 36 avec passage via Wolf et Tolci et un bel arc DME pour attraper notre tétard en finale .
En résumé, très bon vol avec un très bon éléve qui mérite amplement son niveau 1. Nul doute que les suivants arriveront vite
Pour agrémenter un peu ce vol nous partons de Kunsan par une météo un peu foireuse pour aller taper les pistes de Onchon avec de la BLU en CCIP. Avec l'actualité du moment on avait presque l'impression que nous aurions les honneurs de la presse internationale demain matin.
Vu la météo on part en SID via Patro histoire de voir un peu ces procédures pas trop utilisées habituellement . En vol pas de problème Full sait tenir sa place, utiliser son avionique, surveiller son radar et communiquer ses contacts au chef par datalink..etc.
Ses comms radio sont claires, nettes, précises et concrétes et il collationne à chaque fois les ordres reçus et les exécute . Bref un plaisir de l'avoir en ailier.
Sur Onchon, chacun sa piste en TBA à 450-500 kt pour un coup complet (6/6 chacun), chaffs flares et l'on dégage en vitesse puisque Chalis nous a averti de la présence de méchants pas beaux de la bande à Kim Jong-un.
Nous retrouvons le tanker quelque temps après et après nous avoir fait attendre un bon moment (près de 20 mn) histoire de rejoindre son hippodrome il daigne enfin accepter de nous prêter sa tétine. Pas de pb particulier, nous prenons 3000 lb chacun et nous voici repartis vers Kunsan ou nous faisons une percée ILS dans les régles de l'art sur la 36 avec passage via Wolf et Tolci et un bel arc DME pour attraper notre tétard en finale .
En résumé, très bon vol avec un très bon éléve qui mérite amplement son niveau 1. Nul doute que les suivants arriveront vite