Page 1 sur 1

Passage CP d'Acrolys

Publié : dim. juin 03, 2012 11:07 am
par eutoposWildcat
Sujet des vols: passage Chef de Patrouille (niveau 5)
Dates: 08 décembre 2011 et 30 mai 2012
Victime du sadisme monitoral: Acrolys
Gentils supporters: Slayer, Stardust et Hollywood
Sadique number 4: Wildcat

Ç'aura été de longue haleine, vu mon manque total de disponibilités pendant quelques mois, mais nous y serons parvenus: après un premier vol en décembre avec Acrolys et ses compères pour tester le truc, nous sommes enfin parvenus à voler de nouveau que j'ai du temps, mercredi dernier. :cowboy:

Le vol de décembre était un vol pour lancer la machine, celui qui sert à délimiter les choses à parfaire. Ma foi, c'était déjà très bon: briefing impeccable, conduite du vol très correcte, du décollage à l'atterrissage, choix de l'armement et du plan d'attaque bien indiqués, ainsi que compréhension de l'ordre de bataille adverse (j'avais délibérément dessiné des zones amies et ennemies très différentes de l'ordinaire pour le vérifier). J'avais noté en outre qu'Acrolys avait pris en compte l'expérience rendue des passages CP précédents. Bref, du bon dès le départ.

Les éléments à parfaire ou revérifier étaient de deux ordres seulement pour l'essentiel:

** D'abord, peut-être un peu de flou dans la conduite air-air du vol. Sans doute moins dans la vision que le leader avait de la situation que dans sa transmission à ses ailiers. Rien de très grave, mais un léger doute à lever.
** Plus embêtant: Acrolys avait organisé un plan de vol qui obligeait deux des membres de la patrouille à voler seuls et éloignés des autres pendant un temps assez long, de même que nous passions beaucoup de temps en territoire ennemi, alors que l'objectif était situé relativement proche de la frontière. Le plan, en soi, aurait été parfait pour une COMAO lourde, mais moins pour un groupe de seulement quatre appareils. L'opposition IA n'était pas trop vilaine (je tâche de tempérer le sadisme naturel aux moniteurs des derniers niveaux :happy:), mais à coup sûr le même plan de vol en humain contre humain aurait signifié de la perte.

À quelques mois d'intervalle, nous reprenons donc les choses ce mercredi dernier, avec tout ça en tête. :cowboy:
Le résumé de ce nouveau vol pourrait être très simple: Acrolys est venu, il a vu, et il a vaincu! :happy:

Sur une carte de Corée cette fois classique (le Sud et le Nord bien à leur place), nous devons frapper une base de l'armée à 30 Nm au nord de Wonsan. La difficulté: toute la côté est bien protégée par un cordon de SA-2 et SA-3, et les bases aériennes rencontrables possèdent elle-même du sol-air, en général du SA-6. On sait qu'un escadron de MiG-29A et un de MiG-23M ont leurs quartiers non loin.

Eh bien, il va être difficile de trouver quoi que ce soit à redire, donc. Comme la fois précédente, le briefing est bon, l'armement bien choisi (de la belle passe à la GBU-32 pour les numéros 1 et 2, et de l'AGM-88 au cas où pour les numéros 3 et 4), la conduite en vol efficace.

Cette fois, l'on se dirige vers l'objectif rapidement, la coordination très efficace du leader permet que le SA-2 proche soit tarté aussi vite que l'objectif se retrouve fumant, et les deux MiG-29 qui décollent peu après sont rapidement éliminés par un "rouleau" mené dans les règles de l'art: les deux appareils se font descendre sans avoir jamais eu l'occasion de s'approcher eux-mêmes à portée de tir.
Aucune confusion de la part du leader, qui avait parfaitement identifié les espaces de manœuvre possibles, et qui ne se laissera pas non plus abuser par la présence intempestive d'avions de transport Antonov qui folâtraient touristiquement dans les environs.

Sur le retour, deux pilotes de MiG-23 à l'entraînement finissent derechef sous leurs parachutes, et nous rentrons sans encombre pour un atterrissage en longue finale tous bien espacés.

À l'issue, c'est un vol très chouette pour nous quatre, et surtout un niveau 5 vraiment mérité pour Acrolys, qui a largement démontré qu'il possédait les qualités de lead et surtout les qualités humaines pour obtenir ce niveau.
Comme il a en outre totalisé déjà les 40 heures de monitorat nécessaires, l'EDC peut être fière d'accueillir un nouveau moniteur de niveau 6, apte à monitorer pour tous niveaux.

Bravo à lui, et bananes pour tout le monde!

:banana::cheer::cheer::banana:
:banana::banana::banana:

Publié : dim. juin 03, 2012 11:30 am
par Barda
ACROLYS RULES !

Bon, maintenant je suis obligé de dire " Mr Acrolys" quand je lui parle ou je peux encore gueuler "Acro, ramène tes canons fissa ya du vilain à l'haleine pas fraiche dans mes 6...":flowers:


PS : Wildcat si je lis bien ta localisation, kes t'attends pour attrapper ton bigophone ? Achète un baudet pour aller en ville, et ne pars pas du coté de St Maix, là bas les arbres aussi sont au carré...

Publié : dim. juin 03, 2012 12:55 pm
par HudLx
:wavetowelFélicitations Acro!
:banana::banana::banana::banana::banana::banana:

VMFA_Hud

Publié : dim. juin 03, 2012 12:56 pm
par Ost
Félicitations et bravo Acro :wavetowel.

J'en garde un bon souvenirs de St maix. C'était tellement bien que j'y suis allé 2 fois (en même temps, bien obligé), j'en connais même qui y sont resté :exit:.

Ost

Publié : dim. juin 03, 2012 1:19 pm
par spiryth
:cheer:Félicitations Acrolys !:cheer:

Publié : dim. juin 03, 2012 1:26 pm
par ike66
Félicitations Acrolys :sorcerer:!

IKE

Publié : dim. juin 03, 2012 1:49 pm
par DeeJay
Félicitations mec! :)

Publié : dim. juin 03, 2012 1:58 pm
par bof_4_digle
Bravo à toi Acrolys :)

Publié : dim. juin 03, 2012 2:46 pm
par Ghostrider
A boire !!!!!!!!!!!!

Publié : dim. juin 03, 2012 3:00 pm
par eutoposWildcat
Barda a écrit :PS : Wildcat si je lis bien ta localisation, kes t'attends pour attrapper ton bigophone ? Achète un baudet pour aller en ville, et ne pars pas du coté de St Maix, là bas les arbres aussi sont au carré...
Installé tout récemment, depuis le 21 mai. :Jumpy:

J'y pensais, et en parlais d'ailleurs récemment avec Ghostrider: fais-moi rêver, tu es dans quel coin exactement? (On peut faire en MP, pour ne pas encombrer de nos conversations viennoises. :king:)

Publié : dim. juin 03, 2012 3:36 pm
par Serpentaire
Félicitations,

niveau bien mérité après tant d'implications dans tout les domaines de Falcon (EDC, etc..)

Bravo encore une fois.

Serpentaire

Publié : dim. juin 03, 2012 5:14 pm
par Vico
:cheer:Félicitations Acrolys :cheer:

Publié : dim. juin 03, 2012 5:40 pm
par Mad Fly
Well Done Sir !
Let's call it a day ! lol

Publié : dim. juin 03, 2012 5:44 pm
par Ric
Mais c'est une très bonne nouvelle ça, félicitations acro!!!

Publié : dim. juin 03, 2012 7:11 pm
par acrolys
Salut à tous,

Superbe débrief, merci Wildcat. Et merci pour le temps que tu m'as consacré.
Merci à vous tous pour vos félicitations, ça me touche, sincèrement.
Slayer, Stardust, Hollywood, merci de votre aide et de votre savoir faire irréprochable et de haut rang.

Mais je dois également, à bon nombre d'entre vous, la réussite de ce Niv. 5.. En partageant des vols avec vous, j'ai appris, vous m'avez appris ce que, modestement, j'essaye de mettre en oeuvre. Donc merci à la communauté des pilotes Falcon BMS de Check-six qui, si cela était encore nécessaire de le démontrer, est un lieu d'échange et de partage extraordinaire.

Merci aux pilotes de l'escadron Buzzards pour ce qu'ils m'apportent sur Falcon et nos missions épiques, mais aussi leur amitié et leur camaraderie.
Je n'oublie pas l'escadrille qui m'a vu naître sur Falcon, à savoir la FFW01 des mudmovers.

Vive Falcon BMS, Vive Check six,

Et, à la chasse, bordel !

A+ Acrolys

Publié : dim. juin 03, 2012 7:27 pm
par Acrid
Bravo Acrolys !

çà s'arrose :Jumpy::Jumpy:

Publié : dim. juin 03, 2012 10:57 pm
par STAG
Félicitations Acrolys ! :cowboy:

Publié : lun. juin 04, 2012 11:43 am
par Ost
Pinaise, y'en aura eu de passé du monde à la 01 !

ost

Publié : lun. juin 04, 2012 12:30 pm
par Side
Congratulation Acrolys :)

Publié : lun. juin 04, 2012 12:34 pm
par Ric
Maintenant tu vas découvrir les joies des monit de Niv 6.
Stage intensif à la torture mentale, développement personnel sur le sadisme cognitif, clef numérotée du VIP room avec les hôtesses, et le manuel "comment faire récurer son avion par les PIM" en 1/2 leçon.

Sans compter les cadeaux des élèves pour progresser plus vite, les avances des contrôleuses, la fille du géné... ah non elle est est pour moi.

Bref, que du bonheur.