EDC Tursiop SCP
Publié : mer. avr. 11, 2012 7:17 am
Dates des vols : entre le 20 mars et le 15 avril 2012
Sujet : formation SCP
Moniteur : Markus
Version : Falcon BMS
Déjà trois vols d'instruction pour Tursiop.
Tursiop n'est pas un newbee. C'est un pilote d'une rare organisation. Extrêmement méticuleux et qui ne laisse rien au hasard dans la planification de ses vols.
Il peut passer beaucoup de temps à rédiger et imaginer son vol de A à Z, afin de mener au mieux sa mission et son ailier.
Les points qui ont posé problème (pas grand chose) :
Un briefing trop important. Attention à bien rester sur l'essentiel lors d'un briefing. L'ensemble des pilotes avec lesquels Tursiop volera ne sont pas des newbees, mais des pilotes P.O.
De plus, toujours dans la partie briefing, il y a des données propres à être partagées à la carte du briefing, et des données à partagées lorsqu'on est cockpit.
En vol, Tursiop est encore trop "souçieux" de son ailier. Un ailier connait son rôle d'ailier et doit savoir comment suivre son leader. Il est donc inutile de prendre le manche de son avion à sa place. Des instructions élémentaires sont suffisantes pour indiquer à son ailier ce que son leader lui demande.
Attention à ne pas confondre les vecteurs cardinaux, la droite et la gauche.
Attention à ne pas "cultiver" l'angoisse chez son ailier par des périodes de silence lors d'annonce de demande d'aide de son ailier. Cependant, Tursiop est un pilote qui analyse les situations, et sait prendre au final la décision qui convient à la situation.
Encore un vol de formation, et je suis sûr que Tursiop fera un excellent SCP pour ses futurs ailiers.
@+Markus
Sujet : formation SCP
Moniteur : Markus
Version : Falcon BMS
Déjà trois vols d'instruction pour Tursiop.
Tursiop n'est pas un newbee. C'est un pilote d'une rare organisation. Extrêmement méticuleux et qui ne laisse rien au hasard dans la planification de ses vols.
Il peut passer beaucoup de temps à rédiger et imaginer son vol de A à Z, afin de mener au mieux sa mission et son ailier.
Les points qui ont posé problème (pas grand chose) :
Un briefing trop important. Attention à bien rester sur l'essentiel lors d'un briefing. L'ensemble des pilotes avec lesquels Tursiop volera ne sont pas des newbees, mais des pilotes P.O.
De plus, toujours dans la partie briefing, il y a des données propres à être partagées à la carte du briefing, et des données à partagées lorsqu'on est cockpit.
En vol, Tursiop est encore trop "souçieux" de son ailier. Un ailier connait son rôle d'ailier et doit savoir comment suivre son leader. Il est donc inutile de prendre le manche de son avion à sa place. Des instructions élémentaires sont suffisantes pour indiquer à son ailier ce que son leader lui demande.
Attention à ne pas confondre les vecteurs cardinaux, la droite et la gauche.
Attention à ne pas "cultiver" l'angoisse chez son ailier par des périodes de silence lors d'annonce de demande d'aide de son ailier. Cependant, Tursiop est un pilote qui analyse les situations, et sait prendre au final la décision qui convient à la situation.
Encore un vol de formation, et je suis sûr que Tursiop fera un excellent SCP pour ses futurs ailiers.
@+Markus