Elève : Slayer
Moniteur :Acrid
Le 08/03/12
Durée : 01h30
Module : Mission PO online
Théatre : Corée
Mission en package : destruction Cargo à Nam-po-ri
Package de 3 vols de 4 avions
Mission volée : strike
2 Escort 1 Sead 1 Strike.
Pour son passage Po Salyer a été mis en condition de vol en escadrille classique. La mission volée correspondait en tous points à une mission opérationnelle hebdomadaire, avec une opposition réaliste du fait à la fois du matériel ennemi et du timing.
L'objectif était de couler une cargo dans un port protégé par un SA 5 et SA3 puis enfin SA6 mobile. L'opposition consistait en un vol de 4 mig 21 décollant en scramble à 8 nautiques de l'arrivée de notre strike, puis une deuxième vague plus lointaine de 4 mig 29 venant en représailles.
Le vol se decomposait comme suit :
#1 Acrid DA
#2 Slayer DA
#3 Tursiop Strike AGM65G
#4 Taldek SEAD 2 AGM88 (charge emports approximativement égale avec #3)
Le décollage se fait depuis OSAN via Draggin one en 2 paires #1+#2 puis #3+#4 à 10nm. Les consignes étaient pour la paire arriere d'eviter l'engagement air sauf éventuel tir longue portée défensif pour protéger le pump de la DA.
L'ingress se passe sans incident rassemblement rapide et rigoureux après le décollage, excellente tenue de formation dans la patrouille notamment de slayer sur Acrid permettant le maintien permanent du visuel. Slayer détecte et signale la position du tanker friendly brièvement.
La phase d'approche est dense mais très bien ordonnée, Taldek en SEAD détruit très rapidement le SA5 en dégageant la route de la DA sans lui imposer de pattern.
Rapidement un décollage scramble de 4 mig21 entrave la progression du strike. Dans une excellente coordination le SA3 barrant la route de la DA vers les Mig21 est éradiqué par Taldek au moment précis ou Acrid et Slayer entrent dans sa zone létale. Le sorting des 4 migs 21 se fait suffisamment vite et bien pour éviter l'enroulement avec le striker Tursiop qui engage sa passe de tir AGM65 pendant ce temps. Au final les migs 21 ayant décollé à 18:25 à 25nm au nord de notre position sont abattus à 18:28 deux pour slayer deux pour acrid pour 2 slammers lancés chacun (100% hit).
Tursiop, striker peut passer à l'attaque du cargo à l'AGM 65 pendant qu'un vol de mig 29 est signalé à 40nm au nord de notre positon. Slayer réagit très rapidement et même sur-réagit à l'information Bullseye donnée par l'awacs et part immédiatement en interception devançant Acrid et rompant la FMO. Cette situation aurait pu être dangereuse et contraire au vol en patrouille. Heureusement Acrid se décide enfin à localiser la menace et part dans la même direction que son #2.
Malgré tout Slayer se retrouve brièvement seul hot sur les 4 mig29 à 25nm devant lui pendant que le reste du vol est 12nm derrière lui. Victime d'un debut de target fascination il se rapproche jusqu'à 20nm mais se ravise à la demande d'acrid et pump sur le reste du vol.
Tursiop en strike ne parvient pas a tirer ses AGM65G en première passe et doit se repositionner pour une deuxième, sans menace aérienne ni SAM pour le gêner. La deuxième passe est la bonne et le cargo est envoyé par le fond à 18:32
Taldek maintenant passé CAT I resté prudemment groupé avec leader et strike parvient a tirer un FOX 3 very long sur le seul 29 Hot dans les 6 heures de Slayer à 20nm.
L'élément #1+#2 se reforme correctement, le Fox 3 very long fait mouche à 18:32 (bravo taldek).
La DA repart en interception à distance de sécurité sur les 3 autres mig29 qui restent crank un long moment puis finissent par tourner casaque.
C'est le moment que choisit une batteries SA6 jusque là en déplacement depuis le nord vers le point target pour se mettre en place et tirer plusieurs missiles sur Taldek qui succombera malheuresement au troisieme tir..
Profitant de la défection des MIG29 Acrid demande le RTB le plus rapidement possible. Un check fuel patrouille à 7900 (départ avec 2 bidon 370 pour tous) révèle suffisament de carbu dans la patrouille pour éviter un refuel sur le tanker dispo sur notre route à 80 nm de la base.
Retour sans heurts avec quelque SU27 régulèrement signalés en barcap dans nos neuf heures à 50 nautiques. Arrivée sur la base via l'approche ILS 90 chargés bidons à 5 nm d'espacement.
SYNTHESE
points positifs:
- Bonne tenue de patrouille
- Comms claires et efficaces
- Bonne SA au cours du combat
- Signalement efficace des menaces
- Bon debriefing de la mission et compréhension du déroulement de la mission
- Bonne maitrise du slammer en air air.
- Bonne gestion du carbu
- Comportement OPERATIONNEL en combat.
point negatifs:
- Un embryon de target fascination sur mig 29 avec éloignement de 12 nm du reste de la patrouille, rapidement corrigé.
CONCLUSION
Sur cette mission sans concession, au déroulement dense sur le target, Slayer a démontré qu'il est opérationnel, en conservant un bonne SA en réagissant vite (parfois plus vite que le leader rompant brièvement la formation) et bien. A l'issue de la mission, il a pu débriefer très exactement la succession d'évenements rencontrés par la patrouille.
Le score de 9 points positifs contre 1 négatifs conduit à lui délivrer le Niveau 3 sans aucune sorte d'hésitation.
BRAVO Slayer tu es Pilote Operationnel !!!
Merci tout particulier à Taldek et Tursiop, deux moniteurs très impliqués en EDC, qui ont donné de leur temps pour constituer un vol opérationnel de 4 pour la mission Po de Slayer.
Ps je reposte ce topic en post unique afin de favoriser le referencement des vols PO
Slayer Pilote operationnel.
Salle débriefing vols EDC
Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »
Aller
- Accueil général
- ↳ Le site Checksix
- ↳ Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire
- ↳ Le forum des nouveaux (débutants)
- Vols online
- ↳ Salles OPS : LAN, meeting, activités online
- ↳ Académie de Vol Militaire
- ↳ [Curus désactivé] DCS : Ka-50
- ↳ [Cursus DCS inactif ] DCS : UH-1H
- ↳ [Cursus DCS inactif ] DCS AV8BNA
- ↳ AVM World
- ↳ EVM-Squad
- ↳ Wing F/A-18C
- ↳ Wing Mirage 2000C
- ↳ Wing Support
- ↳ Accéder au site de l'AVM
- ↳ Cursus
- ↳ DCS:F/A-18c Hornet
- ↳ DCS:M-2000C
- ↳ Falcon4 BMS:F-16
- ↳ Salle débrief Moniteurs-Eléves
- ↳ Conseils et tactiques
- ↳ Escadrilles - Escadrons -Squads
- ↳ Escadron C6
- ↳ FFW 08 - Dragons
- ↳ FFW 08 - Tableau des vols
- DCS-Digital Combat Simulator
- ↳ DCS World : Salle principale
- ↳ Escadrilles et vols online
- ↳ Support technique
- ↳ Mods et Applications
- ↳ DCS : All module
- ↳ DCS: Combined Arms
- ↳ DCS : salles réacteurs
- ↳ DCS: F/A-18C Hornet de Eagle dynamics
- ↳ DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics
- ↳ DCS: F-16C de Eagle dynamics
- ↳ DCS: F-4E de Heatblur
- ↳ DCS: F-14A/B de Heatblur
- ↳ DCS: Mirage 2000C de RAZBAM
- ↳ DCS: F-15E Strike Eagle de RAZBAM
- ↳ DCS: AV-8B Harrier de RAZBAM
- ↳ DCS: Mirage F1 par Aerges
- ↳ DCS: JF-17 par Deka Ironwork Simulation
- ↳ DCS: MIG-21BIS de Leatherneck
- ↳ DCS: Flaming Cliffs 3 de Eagle Dynamics
- ↳ DCS : salles Helicos
- ↳ DCS: Ka-50 Black Shark
- ↳ DCS: UH-1H Huey
- ↳ DCS-SA342 Gazelle
- ↳ DCS: Mi-24P Hind
- ↳ DCS: AH-64D Apache
- ↳ DCS : salles WWII
- ↳ DCS: P51-D Mustang
- Falcon 4 BMS
- ↳ Falcon 4.0 BMS
- ↳ Support technique
- ↳ Tactiques, avionique
- ↳ Mods, add-ons et projets communautaires
- ↳ Multi Player
- Simulateurs Warbirds WWII
- ↳ IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...)
- ↳ Guides et supports technique
- ↳ les avions d'Il-2 battle of ...
- ↳ Avions de l'Axe
- ↳ Avions Alliés
- ↳ Missions et campagnes online
- ↳ Editeurs de missions et skins
- ↳ Vidéos et screenshots
- ↳ IL-2 Cliffs of Dover
- ↳ Aide et support technique.
- ↳ Missions, campagnes et éditeur.
- ↳ Skins.
- ↳ Vidéos et screenshots.
- ↳ IL-2 1946
- ↳ Salle "MODS" IL2-1946
- ↳ Salle SKINS
- ↳ Videos, screens
- ↳ Agenda des escadrilles / Campagnes et missions
- Simulateurs Warbirds WWI
- ↳ Rise of Flight
- ↳ Support technique
- ↳ Éditeur de Mission, Skins et Missions
- ↳ Campagnes et missions online
- ↳ Mods et Programmes communautaires
- ↳ Videos, Screens
- ↳ Documents, articles et liens sur la WWI
- Autres Simulateurs de vol de combat
- ↳ Autres simulateurs : Réacteurs
- ↳ Autres simulateurs : Warbirds
- ↳ Autres simulateurs : Hélicos
- Les autres simulateurs
- ↳ MSFS 2020-2024 / Prepar3D
- ↳ PREPAR3D
- ↳ FS - Avions Militaires
- ↳ FS X - F/A 18 VRS - TacPack
- ↳ X-Plane
- ↳ Autres simulateurs
- Aviation et Simulation
- ↳ Aviation passion
- ↳ Biblio Aéro
- ↳ Videos aero
- ↳ War Reports
- ↳ Le coin du modelisme et de la 3D
- ↳ Modélisation
- Techniques & Matériels
- ↳ Conseils, problèmes hardwares / softwares
- ↳ Cartes 3D
- ↳ Utilitaires
- ↳ Salle périphériques VR (réalité virtuelle)
- ↳ salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR
- ↳ Cockpit & mod perso
- ↳ Forum UCC
- ↳ Petites annonces
- Les vieux simus (Archives)
- ↳ Fighter Ops
- ↳ Site officiel Fighter Ops
- ↳ Forums officiels Fighter Ops
- ↳ First Eagles The Great Air War 1918
- ↳ (EAW) European Air War
- ↳ Digital Fighters
- ↳ Modélisation et addons de la communauté
- ↳ FFW 10 - Rooster
- ↳ FFW 10 - Les pilotes
- ↳ CFS2, CFS3 Combat flight simulator
- ↳ Falcon 4.0 Allied Force
- ↳ Support technique
- ↳ Tactiques, avionique
- ↳ Mods, skins et add-ons
- ↳ Lockon - FC2 ( Eagle Dynamics )
- ↳ Lock on, FC1, FC2
- ↳ Mods et addons : LO & FC 1 (only)
- ↳ Support technique
- ↳ Escadrilles
- ↳ FC2 - Addons/Mods
- ↳ (lecture only) FC2 / DCS : Addons/Mods/Skins/utilitaires
- ↳ Janes F/A-18
- ↳ Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël
- ↳ Strike Fighter 2
- ↳ Strike Fighters 2 North Atlantic
- ↳ Wings over : Viet Nam, Europe et Israël
- ↳ Strike Fighter Project 1
- ↳ Screenshots - Captures d'écran
- ↳ (BOB) Battle Of Britain
- ↳ Wings Of Prey