Progression Crenshaw
Publié : sam. juil. 24, 2010 2:13 pm
Elève : Crenshaw
Moniteur : Tursiop
Durée en vol : 02h00
Durée totale : environ 03h30
Date : 23/07/10
Module :
- 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
- 1.2.1 Coms radio ailier
- 1.2.4 Tenue formation - montée - descente - virages
Crenshaw effectue son premier vol EDC.
Nous avons fait l’ouverture des ports de sa Livebox et désactivé sont parfeu. Comme d’habitude qq petits soucis dans l’ouverture des ports mais après un reboot de sa box tous les ports sont bien ouverts !
Nous avons donc lancé une TE EDC simple avec pour objectifs le Rampstart et un petit vol au départ de Mandumi.
Crenshaw connait la procédure de Rampstart malgré qq petits oublis comme la roulette de nez. Le module passe orange car il ne connait pas la fonction de certain bouton qu’il manipule lors de rampstart. Durant ce dernier j’ai essayé de lui expliquer au mieux le fonctionnement de chacun des commutateurs qu’il ne connaissait pas.
L’arrêt des moteurs est parfaitement maitrisé.
Par conséquent, lors du prochain cours EDC, il sera demandé à crenshaw l’exécution du rampstart en expliquant la fonction de chacun des boutons qu’il actionne afin que le module passe au vert.
Ensuite nous sommes partie pour un petit vol. Durant la phase le roulage, nous avons abordé les communications avec la tour ainsi qu’avec les alliers. Ce que crenshaw à bien appliqué durant le vol, en collationnant tous les ordres et les messages lui étant adressés. Le module passe donc orange car nous n'avons pas abordé toutes les coms.
Je lui ai fait voir également comment connaitre la direction du vent ainsi que sa vitesse à l’aide de l’ICP/DED. J’ai est profité pour lui expliquer l’influence que peu avoir le vent lors d’un décollage en PS.
Nous avons décollé avec 3s d’intervalle pour une rejointe à 3000ft dans l’axe de la piste. Crenshaw a parfaitement suivi le leader et à fait une rejointe en FMO. Au départ sa position était un peu trop dans les 6h du leader, je lui ai donc expliqué l’intérêt de se décaler un peu plus et de ne pas être dans les 5/7h du leader lord d’un vol en formation. Il a pris en compte ces remarques et les a appliquées durant le reste du vol ! Crenshaw a déjà pas mal voler sur FSX ce qui se voit car il arrive à tenir une formation PS presque parfaite et ceux même pendant des évolutions « douces » et annoncées. Par conséquent, le module « Tenue formation - montée - descente – virages » passe en orange car il n’a pas encore les connaissances théorique et doit être capable de tenir une formation lors d’évolutions « douces » non annoncées ou moins souple mais annoncées.
Ensuite nous avons fait un atterrissage en longue finale sur Mandumi avec un bon posé de crenshaw qui a ramené sont avion en un seul morceau. Il s’est fait juste surprendre en courte finale et à over shooter le leader et s'est posé le premier. Mais bon pour un 1er atterrissage en formation c’est très bien et j’en sais qq chose…
Je pense que Crenshaw a apprécié ce premier vol online en EDC, il semble motivé et soucieux de progresser pour voler avec une escadrille.
En tout cas me concernant, j’ai passé une très bonne soirée avec Crenshaw et je suis contant de pouvoir restituer à un élève ce que les autres moniteurs de l’EDC m’ont appris et que je remercie encore !!
En espérant, ne pas t’avoir trop bourré le crane avec toutes les infos que j’ai pu te donner ;-):wacko:
Je tiens quand même à dire: que je n’ai pas les connaissances ni les capacités d’un moniteur digne de ce nom, mais vu le nombre de moniteur disponible en ce moment, il est assez dur pour un nouveau qui arrive de prendre des cours EDC de façon régulière (j’en sais qq chose). Donc, puisque que je suis dispo et que mes pre-requit de N2 EDC me le permettent, j’ai décidé de dispenser des cours N.1 que je maitrise assez bien. Par contre, je laisserais aux moniteurs plus expérimentés certains modules que je ne maitrise pas complètement comme par exemple le Bull’s Eyes ou l’arrivé au break.
La suite au prochain court…:yes:
Tursiop,
Moniteur : Tursiop
Durée en vol : 02h00
Durée totale : environ 03h30
Date : 23/07/10
Module :
- 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
- 1.2.1 Coms radio ailier
- 1.2.4 Tenue formation - montée - descente - virages
Crenshaw effectue son premier vol EDC.
Nous avons fait l’ouverture des ports de sa Livebox et désactivé sont parfeu. Comme d’habitude qq petits soucis dans l’ouverture des ports mais après un reboot de sa box tous les ports sont bien ouverts !
Nous avons donc lancé une TE EDC simple avec pour objectifs le Rampstart et un petit vol au départ de Mandumi.
Crenshaw connait la procédure de Rampstart malgré qq petits oublis comme la roulette de nez. Le module passe orange car il ne connait pas la fonction de certain bouton qu’il manipule lors de rampstart. Durant ce dernier j’ai essayé de lui expliquer au mieux le fonctionnement de chacun des commutateurs qu’il ne connaissait pas.
L’arrêt des moteurs est parfaitement maitrisé.
Par conséquent, lors du prochain cours EDC, il sera demandé à crenshaw l’exécution du rampstart en expliquant la fonction de chacun des boutons qu’il actionne afin que le module passe au vert.
Ensuite nous sommes partie pour un petit vol. Durant la phase le roulage, nous avons abordé les communications avec la tour ainsi qu’avec les alliers. Ce que crenshaw à bien appliqué durant le vol, en collationnant tous les ordres et les messages lui étant adressés. Le module passe donc orange car nous n'avons pas abordé toutes les coms.
Je lui ai fait voir également comment connaitre la direction du vent ainsi que sa vitesse à l’aide de l’ICP/DED. J’ai est profité pour lui expliquer l’influence que peu avoir le vent lors d’un décollage en PS.
Nous avons décollé avec 3s d’intervalle pour une rejointe à 3000ft dans l’axe de la piste. Crenshaw a parfaitement suivi le leader et à fait une rejointe en FMO. Au départ sa position était un peu trop dans les 6h du leader, je lui ai donc expliqué l’intérêt de se décaler un peu plus et de ne pas être dans les 5/7h du leader lord d’un vol en formation. Il a pris en compte ces remarques et les a appliquées durant le reste du vol ! Crenshaw a déjà pas mal voler sur FSX ce qui se voit car il arrive à tenir une formation PS presque parfaite et ceux même pendant des évolutions « douces » et annoncées. Par conséquent, le module « Tenue formation - montée - descente – virages » passe en orange car il n’a pas encore les connaissances théorique et doit être capable de tenir une formation lors d’évolutions « douces » non annoncées ou moins souple mais annoncées.
Ensuite nous avons fait un atterrissage en longue finale sur Mandumi avec un bon posé de crenshaw qui a ramené sont avion en un seul morceau. Il s’est fait juste surprendre en courte finale et à over shooter le leader et s'est posé le premier. Mais bon pour un 1er atterrissage en formation c’est très bien et j’en sais qq chose…
Je pense que Crenshaw a apprécié ce premier vol online en EDC, il semble motivé et soucieux de progresser pour voler avec une escadrille.
En tout cas me concernant, j’ai passé une très bonne soirée avec Crenshaw et je suis contant de pouvoir restituer à un élève ce que les autres moniteurs de l’EDC m’ont appris et que je remercie encore !!
En espérant, ne pas t’avoir trop bourré le crane avec toutes les infos que j’ai pu te donner ;-):wacko:
Je tiens quand même à dire: que je n’ai pas les connaissances ni les capacités d’un moniteur digne de ce nom, mais vu le nombre de moniteur disponible en ce moment, il est assez dur pour un nouveau qui arrive de prendre des cours EDC de façon régulière (j’en sais qq chose). Donc, puisque que je suis dispo et que mes pre-requit de N2 EDC me le permettent, j’ai décidé de dispenser des cours N.1 que je maitrise assez bien. Par contre, je laisserais aux moniteurs plus expérimentés certains modules que je ne maitrise pas complètement comme par exemple le Bull’s Eyes ou l’arrivé au break.
La suite au prochain court…:yes:
Tursiop,