Progression de RollnLoop
Publié : mer. juin 16, 2010 7:16 pm
DATE : 15/06/2010
MONITEUR : Acrolys
ELEVES : RollnLoop
SUJET : Formation de base 1
durée du vol: 02:00
VERSION : Open Falcon 4.5
Bien que Roll débute sous falcon, il a déjà un passif très sérieux dans le monde de la simu. Après avoir connu un peu falcon dans sa version 1.00, il s'oriente vers les warbirds, notamment sur Il2 pendant plusieurs années. Autant dire que si l'avionique et tout ce qui concerne la chasse moderne est à découvrir, le pilotage de l'avion est presque une second nature chez notre apprenti.
Les thèmes abordés sont les suivants :
1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Roll a bien travaillé sa doc, et dès le premier cours, il est capable d'exécuter un rampstart sans problème.
Ce sera donc du vert
1.1.2 Roulage - Tour de piste
Roll sait parfaitement lire les informations disponible sur le taxi, QFU, bretelle, il me guide sans difficulté. Le taxi est exécuté de façon irréprochable.
Après un décollage, un peu de nav très simple (tout droit puis 2 virage 180°) et une arrivée longue finale, je vois que l'attérissage est maitrisé par Roll.
Du coup, nous faisons le plein et s'est parti pour une séance de tour de piste, mais dans des conditions difficiles. En effet, les conditions météos étaient restées réglées sur la dernière TE du monit et c'était.....inclement. Donc 13 kts de latéral:sweatdrop
Et c'est là que l'artiste entre en scène, Roll réalisera trois tour de piste.
Le premier avec une altitude qui chutait, mais dû à une indication qui concerne l'attéro prise par Roll pour une mise en oeuvre durant vente arrière. Je rectifie la confusion, et tout rentre dans l'ordre, touch and go. La deuxième (touch and go) et la troisième (complète) m'ont paru très correcte, paramètres bien tenu, attérissage dans les règles de l'art, toujours avec 13kts de latéral.
Je ne vois pas bien ce qui ne justifirai pas que dès la première fois, (et c'est assez rare) le tour de piste passe en vert.
Sans complaisance, ce sera du vert
1.2.1 Coms radio ailier
L'ensemble des comm liées au Taxi, TDP, Take off, vol en patrouille ont été abordée avec Roll. Il devra restituer ce qui a été vu.
C'est du Orange
Conclusion, élève très agréable qui semble bien percuter.
A+ Acrolys
__________________
MONITEUR : Acrolys
ELEVES : RollnLoop
SUJET : Formation de base 1
durée du vol: 02:00
VERSION : Open Falcon 4.5
Bien que Roll débute sous falcon, il a déjà un passif très sérieux dans le monde de la simu. Après avoir connu un peu falcon dans sa version 1.00, il s'oriente vers les warbirds, notamment sur Il2 pendant plusieurs années. Autant dire que si l'avionique et tout ce qui concerne la chasse moderne est à découvrir, le pilotage de l'avion est presque une second nature chez notre apprenti.
Les thèmes abordés sont les suivants :
1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur
Roll a bien travaillé sa doc, et dès le premier cours, il est capable d'exécuter un rampstart sans problème.
Ce sera donc du vert
1.1.2 Roulage - Tour de piste
Roll sait parfaitement lire les informations disponible sur le taxi, QFU, bretelle, il me guide sans difficulté. Le taxi est exécuté de façon irréprochable.
Après un décollage, un peu de nav très simple (tout droit puis 2 virage 180°) et une arrivée longue finale, je vois que l'attérissage est maitrisé par Roll.
Du coup, nous faisons le plein et s'est parti pour une séance de tour de piste, mais dans des conditions difficiles. En effet, les conditions météos étaient restées réglées sur la dernière TE du monit et c'était.....inclement. Donc 13 kts de latéral:sweatdrop
Et c'est là que l'artiste entre en scène, Roll réalisera trois tour de piste.
Le premier avec une altitude qui chutait, mais dû à une indication qui concerne l'attéro prise par Roll pour une mise en oeuvre durant vente arrière. Je rectifie la confusion, et tout rentre dans l'ordre, touch and go. La deuxième (touch and go) et la troisième (complète) m'ont paru très correcte, paramètres bien tenu, attérissage dans les règles de l'art, toujours avec 13kts de latéral.
Je ne vois pas bien ce qui ne justifirai pas que dès la première fois, (et c'est assez rare) le tour de piste passe en vert.
Sans complaisance, ce sera du vert
1.2.1 Coms radio ailier
L'ensemble des comm liées au Taxi, TDP, Take off, vol en patrouille ont été abordée avec Roll. Il devra restituer ce qui a été vu.
C'est du Orange
Conclusion, élève très agréable qui semble bien percuter.
A+ Acrolys
__________________