Vol Tursiop mardi 25 mai
Publié : mer. mai 26, 2010 6:19 pm
Elève : Tursiop
Moniteur :Serpentaire
Durée en vol : 01h00
Durée totale : environ 01h30
Module :
- Méthode de Navigation passe en vert
- Atterrissage au Break passe en vert
Tursiop continue sa progression et le niveau 1 approche grandement.
Pour ce cours, Tursiop ayant déjà vu la navigation grâce au Système de Navigation et d'Attaque (SNA) du F16 (centrale inertielle, GPS et info HUD/HSI), la navigation au TACAN.
Nous abordons une navigation non programmée dans le SNA ni l'usage du TACAN.
Je lui donne des indications cap et distance à partir de la verticale de la base de KUNSAN.
Tursiop pense à utiliser la fonction chrono de l'ICP menu time. Il va vite appréhender la difficulté à maintenir une vitesse précise (360 kts soit 6 nm/min), le maintient d'un cap. Malgré quelques légères erreurs:huh: le parcours se fait très correctement:sweatdrop Nous abordons aussi la navigation par erreur systématique pour rejoindre la base de SEACHON (SACHON).
Nous finissons notre navigation sur le terrain de Pohang où Tursiop effectue un atterrissage au break correct (c'est la vigie de la tour qui nous indique le vent):cheer:et me permet d'en faire autant en tant qu'aillier.
Je lui passe donc ces deux modules en vert car le fond est compris et la forme est satisfaisante par rapport aux attendus du cursus.
Serpentaire
Moniteur :Serpentaire
Durée en vol : 01h00
Durée totale : environ 01h30
Module :
- Méthode de Navigation passe en vert
- Atterrissage au Break passe en vert
Tursiop continue sa progression et le niveau 1 approche grandement.
Pour ce cours, Tursiop ayant déjà vu la navigation grâce au Système de Navigation et d'Attaque (SNA) du F16 (centrale inertielle, GPS et info HUD/HSI), la navigation au TACAN.
Nous abordons une navigation non programmée dans le SNA ni l'usage du TACAN.
Je lui donne des indications cap et distance à partir de la verticale de la base de KUNSAN.
Tursiop pense à utiliser la fonction chrono de l'ICP menu time. Il va vite appréhender la difficulté à maintenir une vitesse précise (360 kts soit 6 nm/min), le maintient d'un cap. Malgré quelques légères erreurs:huh: le parcours se fait très correctement:sweatdrop Nous abordons aussi la navigation par erreur systématique pour rejoindre la base de SEACHON (SACHON).
Nous finissons notre navigation sur le terrain de Pohang où Tursiop effectue un atterrissage au break correct (c'est la vigie de la tour qui nous indique le vent):cheer:et me permet d'en faire autant en tant qu'aillier.
Je lui passe donc ces deux modules en vert car le fond est compris et la forme est satisfaisante par rapport aux attendus du cursus.
Serpentaire