Moniteur : Hud
Elève : berserk
Date : 10/05/2009
Version : Falcon4.0AF
Je vois berserk avant tout pour vérifier la connexion à TeamSpeak et à la salle Multijoueurs. Hormis le pare-feu qui bloquait, aucun souci de ce côté. On part donc pour le rampstart : les items sont restitués correctement et dans un ordre logique, c'est donc du vert. On voit rapidement le taxi et on se fait un pseudo "tour de piste", une longue finale en fait. Berserk pose sans casser : c'est prometteur pour la suite
VMFA_Hud
Progression EDC de berserkmaniac
Progression EDC de berserkmaniac
#1X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 35
- Inscription : 27 avril 2007
#2
Merci beaucoup pour le temps consacré et les explications dispensées avec calme et clarté.
Vivement le prochain vol
Vivement le prochain vol
#3
Moniteur : Hud
Elève : berserk
Date : 16/05/2009
Version : Falcon4.0AF
Module : Tours de piste. Le roulage a été vu sur la séance EDC précédente. Une dizaine de TDP main gauche a été effectuée sur le terrain d'Amendola (piste 11 en service) avec un avion lisse. A chaque fois, je fixais comme objectif à berserk la tenue des paramètres ce qui n'a rien de facile.
L'avion étant très léger, on a vite fait de dépasser les 350kt lors de la montée initiale ; le virage en vent arrière a posé pas mal de problèmes : il faut tenir le palier tout réduit AF sortis, rentrer les AF (c'est pas automatique) et sortir le train pour éviter de trop s'écarter. Résultat, au dernier virage, même avec 30° d'inclinaison, on se retrouvait à devoir ouvrir pour resserrer.
Berserk a malgré tout bien compris les différentes phases de l'exercice et réussi tous ses atterrissages. Au débriefing, je lui ai expliqué les relations altitude - vitesse - cap appliquées à chaque étape et l'importance de respecter et corriger ces paramètres dans cet ordre. J'ai mis orange parce que je commence à être un vieux moniteur grincheux mais surtout parce que j'évalue ses capacités à un niveau supérieur à ce qu'il m'a montré. C'est un élève sérieux, motivé, appliqué et intéressé qui, n'en doutons pas, aura une progression régulière en EDC.
VMFA_Hud
Elève : berserk
Date : 16/05/2009
Version : Falcon4.0AF
Module : Tours de piste. Le roulage a été vu sur la séance EDC précédente. Une dizaine de TDP main gauche a été effectuée sur le terrain d'Amendola (piste 11 en service) avec un avion lisse. A chaque fois, je fixais comme objectif à berserk la tenue des paramètres ce qui n'a rien de facile.
L'avion étant très léger, on a vite fait de dépasser les 350kt lors de la montée initiale ; le virage en vent arrière a posé pas mal de problèmes : il faut tenir le palier tout réduit AF sortis, rentrer les AF (c'est pas automatique) et sortir le train pour éviter de trop s'écarter. Résultat, au dernier virage, même avec 30° d'inclinaison, on se retrouvait à devoir ouvrir pour resserrer.
Berserk a malgré tout bien compris les différentes phases de l'exercice et réussi tous ses atterrissages. Au débriefing, je lui ai expliqué les relations altitude - vitesse - cap appliquées à chaque étape et l'importance de respecter et corriger ces paramètres dans cet ordre. J'ai mis orange parce que je commence à être un vieux moniteur grincheux mais surtout parce que j'évalue ses capacités à un niveau supérieur à ce qu'il m'a montré. C'est un élève sérieux, motivé, appliqué et intéressé qui, n'en doutons pas, aura une progression régulière en EDC.
VMFA_Hud
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#4
Moniteur : Dee-Jay
Elève : Berserk
Date : 18/05/2009
Version : Falcon4.0AF
Débriefing très rapide car pas le temps …
TDP : vert
… c’est compris est suffisamment maîtrisé.
Nav système et Méthode de Nav : Vert
Je lui explique comment calculer son heure de D/L en fonction de la vitesse choisie et l’heure imposée au push … Il fait tous tout seul, je le suis derrière…
Gestion timing vu et compris … méthode du triangle équilatérale pour perdre du temps vu et compris ainsi que les lois d’évolution de la vitesse de consigne.
En plus :
Procédure rallumage vol et rallumage TBA :
Attention à ne pas t’oublier sur la vitesse… convertie ton énergie cinétique en énergie potentielle mais ne reste pas nez haut ! Il faut laisser l’avion descendre (il le fera de toute façon !) pilote bien tes 6° d’incidence en plané pendant ta procédure de redémarrage.
Radio : Très bien.
Arrivée au break : A travailler … le principe est compris.
Bers. est relativement a l’aise et a bénéficié d’un début de formation avec un monit compétent et sérieux (Hud) qui lui permet d’assimiler correctement la suite… Un petit effort est nécessaire en ce qui concerne la connaissance du cockpit, de l’avionique et de l’ICP…
A bientôt !
Elève : Berserk
Date : 18/05/2009
Version : Falcon4.0AF
Débriefing très rapide car pas le temps …
TDP : vert
… c’est compris est suffisamment maîtrisé.
Nav système et Méthode de Nav : Vert
Je lui explique comment calculer son heure de D/L en fonction de la vitesse choisie et l’heure imposée au push … Il fait tous tout seul, je le suis derrière…
Gestion timing vu et compris … méthode du triangle équilatérale pour perdre du temps vu et compris ainsi que les lois d’évolution de la vitesse de consigne.
En plus :
Procédure rallumage vol et rallumage TBA :
Attention à ne pas t’oublier sur la vitesse… convertie ton énergie cinétique en énergie potentielle mais ne reste pas nez haut ! Il faut laisser l’avion descendre (il le fera de toute façon !) pilote bien tes 6° d’incidence en plané pendant ta procédure de redémarrage.
Radio : Très bien.
Arrivée au break : A travailler … le principe est compris.
Bers. est relativement a l’aise et a bénéficié d’un début de formation avec un monit compétent et sérieux (Hud) qui lui permet d’assimiler correctement la suite… Un petit effort est nécessaire en ce qui concerne la connaissance du cockpit, de l’avionique et de l’ICP…
A bientôt !
#5
Flatteur, va ! A ce propos, il faudrait que je trouve un ou plusieurs moniteurs pour avancer le niveau 4. Histoire de pouvoir former des élèves sur l'armement...DeeJay a écrit :un monit compétent et sérieux (Hud)
Oui, tu as eu raison de les lui passer au vert. C'est vrai que j'ai été un peu vache, mais je voulais quelque chose de la qualité d'une arrivée au break. J'ai eu dans le temps validé beaucoup plus facilement.DeeJay a écrit :TDP : vert
VMFA_Hud
PS: ce matin, on était le lundi 18
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 35
- Inscription : 27 avril 2007
#6
Merci à vous 2 pour tout vos précieux conseils et le temps que vous m'avez consacré.
De mon côté je vais bosser l'ICP ainsi que l'avionique(certaine chose n'étant pas bien connue) et l'arrivée au break(tenue des paramètres qui n'est pas toujours mon fort).
De mon côté je vais bosser l'ICP ainsi que l'avionique(certaine chose n'étant pas bien connue) et l'arrivée au break(tenue des paramètres qui n'est pas toujours mon fort).
#7
Ca va ! pas trop mal !berserkmaniac a écrit :(tenue des paramètres qui n'est pas toujours mon fort).