EDC Lucos
Publié : dim. mars 22, 2009 6:10 pm
Sujet: Premier Vol EDC ( Navigation, tour de piste, roulage démarrage moteur, ils de base, HSI)
Date: le 22 mars 2009
Moniteur: Mikyjax
Elève: Lucos
Version: Falcon-AF patch: 1.13
Après quelque vols libres avec Lucos de manière à voir son niveau et de lui apprendre quelque filons de falcon 4 AF nous avons ce dimanche entamé son picasso niveau 1.
Décollage 14 heures ce dimanche, avec un deuxième moniteur gratuit Black Cat qui nous a fait quelque démonstrations de voltige lors des explications au taxiways (certaines passes magnifiques pour en mettre plein la vue à notre poulain, d'autres moins charmante pour en mettre plein la tuyère à nos f-16... oui cet EDC à couté très cher à l'armée de l'air )
Démarrage des moteurs: Lucos à bien lu la doc, en élève conscienscieux, il a pu faire seul du premier coup un démarrage moteur quazi impeccable.
Taxiway: Lucos tient bien sa place, roule au centre et respecte la vitesse.
Décollage: des formations quaziment serrées avec seulement un overshoot la première fois. Train rentré a chaque fois sans trop de problème.
Choix de la piste en fonction du vent impeccable, assimilation des conseils sans aucun problème.
Comprhéension des waypoints (sans respect du TOS pour l'instant) change ses waypoints de lui même.
Tour de piste: toujours un peu large, lucos doit s'entraîner à le faire comme dans la doc sans les 20 nautique d'alignement le but était surtout de maximiser les chances à l'attérissage et de ne pas casser... ATTENTION tout de même à ne pas avoir un angle d'attaque trop élevé, essayer de garder la cross fire entre 10°et 13° . des virage à 2G constants et très propres.
Formation: Lucos ne me perd jamais de vue, et c'est très agréable de ne pas avoir à courir après l'élève. Sa formation est même parfois surprenante pour un nouvel élève... surtout lorsque je repense à mes débuts..... Deejay et Clavier m'en sont témoins^^
Utilisation de l'ILS je sais que ca n'a rien à voir avec le tour de piste mais j'avais envie de lui en montrer un peu la dessus surtout qu'il en redemandait... vu que le reste semblait très bien assimilé pourquoi pas... visiblement son cerveau est un core 2 quad avec un très bon ventillo
Nous avons donc utilisé les tétards sans trop suivre les barres horizontales et verticales.
Utilisation du HSI... oui ca aussi il voulait le comprendre mais ou s'arrêtera Lucos?? je vais fumer 2,3 clopes, boire un café et me faire un shoot d'exta, OK je suis prêt à continuer... Il comprend bien et surtout met très bien en pratique, alignement en seulement 1 ou 2 nautiques pour la première fois c'est vraiment pas mal du tout...
Bref voilà une après midi très chargée et fort amusante pour nous trois (black Cat continuant ses démos... même quand on ne le vois pas, ce qui ne l'empèche pas de donner des conseils utiles à Lucos.
- Lucos, n'hésite pas à prendre la parole, et à bien repondre lorsque tu comprends ou non une demande, ou une explication, parle fort, clairement et de manière concise.
Je garderai au final un très très bon souvenir de mon premier vol en tant que Monit merci à toi Lucos et à black cat sans qui les taxiways serait tellement moins egayé! A bientôt pour la suite
Mickey
Date: le 22 mars 2009
Moniteur: Mikyjax
Elève: Lucos
Version: Falcon-AF patch: 1.13
Après quelque vols libres avec Lucos de manière à voir son niveau et de lui apprendre quelque filons de falcon 4 AF nous avons ce dimanche entamé son picasso niveau 1.
Décollage 14 heures ce dimanche, avec un deuxième moniteur gratuit Black Cat qui nous a fait quelque démonstrations de voltige lors des explications au taxiways (certaines passes magnifiques pour en mettre plein la vue à notre poulain, d'autres moins charmante pour en mettre plein la tuyère à nos f-16... oui cet EDC à couté très cher à l'armée de l'air )
Démarrage des moteurs: Lucos à bien lu la doc, en élève conscienscieux, il a pu faire seul du premier coup un démarrage moteur quazi impeccable.
Taxiway: Lucos tient bien sa place, roule au centre et respecte la vitesse.
Décollage: des formations quaziment serrées avec seulement un overshoot la première fois. Train rentré a chaque fois sans trop de problème.
Choix de la piste en fonction du vent impeccable, assimilation des conseils sans aucun problème.
Comprhéension des waypoints (sans respect du TOS pour l'instant) change ses waypoints de lui même.
Tour de piste: toujours un peu large, lucos doit s'entraîner à le faire comme dans la doc sans les 20 nautique d'alignement le but était surtout de maximiser les chances à l'attérissage et de ne pas casser... ATTENTION tout de même à ne pas avoir un angle d'attaque trop élevé, essayer de garder la cross fire entre 10°et 13° . des virage à 2G constants et très propres.
Formation: Lucos ne me perd jamais de vue, et c'est très agréable de ne pas avoir à courir après l'élève. Sa formation est même parfois surprenante pour un nouvel élève... surtout lorsque je repense à mes débuts..... Deejay et Clavier m'en sont témoins^^
Utilisation de l'ILS je sais que ca n'a rien à voir avec le tour de piste mais j'avais envie de lui en montrer un peu la dessus surtout qu'il en redemandait... vu que le reste semblait très bien assimilé pourquoi pas... visiblement son cerveau est un core 2 quad avec un très bon ventillo
Nous avons donc utilisé les tétards sans trop suivre les barres horizontales et verticales.
Utilisation du HSI... oui ca aussi il voulait le comprendre mais ou s'arrêtera Lucos?? je vais fumer 2,3 clopes, boire un café et me faire un shoot d'exta, OK je suis prêt à continuer... Il comprend bien et surtout met très bien en pratique, alignement en seulement 1 ou 2 nautiques pour la première fois c'est vraiment pas mal du tout...
Bref voilà une après midi très chargée et fort amusante pour nous trois (black Cat continuant ses démos... même quand on ne le vois pas, ce qui ne l'empèche pas de donner des conseils utiles à Lucos.
- Lucos, n'hésite pas à prendre la parole, et à bien repondre lorsque tu comprends ou non une demande, ou une explication, parle fort, clairement et de manière concise.
Je garderai au final un très très bon souvenir de mon premier vol en tant que Monit merci à toi Lucos et à black cat sans qui les taxiways serait tellement moins egayé! A bientôt pour la suite
Mickey