Page 1 sur 1

LionHead dans la boucle

Publié : lun. nov. 10, 2008 1:39 am
par Alambic
Le 09/11/2008
MONITEUR : Alambic
ELEVE : LionHead
SUJET : 1er vol online - début de cursus
VERSION : AF

Bienvenu à LionHead qui fait ses 1er pas à l'EDC, bien qu'il taquine aussi les vrais avions dans la vraie vie (ça y est, je suis jaloux).

On commence par les éternels problèmes de connexion (ouverture de port, tout ça ...).

Puis c'est parti pour un rampstart qui est restitué sans difficulté particulière par LionHead.
Après un petit tour par le setup pour diminuer sensiblement le volume du moteur en jeu (et oui en multi il faut pouvoir entendre Teamspeak :sweatdrop) on enchaine par un décollage en vue d'un tour de piste.

Un fois en l'air, LionHead est vite confronté à la grande vitesse d'évolution des paramètres de vol en jet: en particulier, la vitesse atteint rapidement les 500 kts quand on maintient les gaz à fond, et pendant qu'on corrige la vitesse, c'est l'altitude qui fout le camp :huh:, heureusement le cap est maintenu et on est pas perdu.

On s'applique alors à maintenir une trajectoire stable en altitude et vitesse, puis c'est le 1er virage pour venir en vent arrière. Comme on est loin, on continue à essayer de maintenir une trajectoire stable, et LionHead commence à prendre en main la bête:yes:.
Sorti du train, virage de base, finale, tout ce passe plutôt bien, on est alligné à la bonne hauteur, et à la bone vitesse. Descente sur le plan puis remise des gaz dans l'axe et ça repart pour un tour.

Cette fois c'est LionHead qui est devant, stabilisation à 2000 Ft, correction de la vitesse un peu trop rapide, 1er virage à 2G, vent arrière, sorti du train, maintient de la trajectoire (y a bcp de paramètres à gérer, mais LionHead s'en sort assez bien :yes:), virage de base, alignement, descente sur le plan, jusqu'ici ça va. Malheureusement, au moment de l'arrondi, la vitesse est un peu trop faible, je demande un remise des gaz, mais trop tard et LionHead casse le train sur le seuil de piste. :wheelchai Pas grave, faut bien que la maintenance s'occupe :innocent:.

En conclusion: pour un 1er vol online, LionHead a montré qu'il avait déjà de bonnes bases, et avec un peu de pratique, les tours de piste s'enchainerons tous seuls. :wavetowel