Noratlas Atterrissage de nuit
Publié : lun. sept. 22, 2008 9:30 am
Elève : Noratlas
Moniteur Serpentaire
Invité : Balckbull et Acrolys
Date : 18 septembre
Sujet : attérissage de nuit sans NVG
durée de vol : 1h30
C’est du vert pour Noratlas
La mission consistait à un décollage de nuit de Kunsan avec un circuit large main gauche, celui-ci amenait à 10 Nm de l’entrée de piste 16.
Une première phase se faisait avec une approche ILS puis posé avec la référence du « Visual Aprroach Slope Indicator ».
Noratlas découvre le changement de perception de l’environnement extérieur. Après deux essais, il réalise un atterrissage correct.
Puis en deuxième phase, nous faisons le même exercice mais sans l’approche ILS et avec les indications HUD (PFM, Ligne de 2.5°, alti et badin). Là aussi Noratlas réalise un atterrissage correct (quelques étincelles avec les pétales de la tuyère lors du freinage aérodynamique, mais la fatigue était là ).
Il faudra juste qu’il regarde mieux son MFD et Tadpole (tétard) car l’approche se fera avec un décalage sur le gauche de l’axe. Nous ne feront pas la troisième phase sous NVG (hors cycle) faute de temps mais Noratlas semble déjà avoir compris que cela ne pose pas de difficulté particulière.
Sinon, élève sérieux qui est motivé et comprend vite. LOL
Serpentaire
Moniteur Serpentaire
Invité : Balckbull et Acrolys
Date : 18 septembre
Sujet : attérissage de nuit sans NVG
durée de vol : 1h30
C’est du vert pour Noratlas
La mission consistait à un décollage de nuit de Kunsan avec un circuit large main gauche, celui-ci amenait à 10 Nm de l’entrée de piste 16.
Une première phase se faisait avec une approche ILS puis posé avec la référence du « Visual Aprroach Slope Indicator ».
Noratlas découvre le changement de perception de l’environnement extérieur. Après deux essais, il réalise un atterrissage correct.
Puis en deuxième phase, nous faisons le même exercice mais sans l’approche ILS et avec les indications HUD (PFM, Ligne de 2.5°, alti et badin). Là aussi Noratlas réalise un atterrissage correct (quelques étincelles avec les pétales de la tuyère lors du freinage aérodynamique, mais la fatigue était là ).
Il faudra juste qu’il regarde mieux son MFD et Tadpole (tétard) car l’approche se fera avec un décalage sur le gauche de l’axe. Nous ne feront pas la troisième phase sous NVG (hors cycle) faute de temps mais Noratlas semble déjà avoir compris que cela ne pose pas de difficulté particulière.
Sinon, élève sérieux qui est motivé et comprend vite. LOL
Serpentaire