Transfo OF => Sven (VMFA)
Transfo OF => Sven (VMFA)
#1Je sais que ça ne fait pas partie du cursus, mais comme ça a été marqué au calendrier EDC
Monit : Ric
Casse Co... Elève : Sven
Alors, pour cette prise en main, nous avons commencé par mettre en pratique l'utilisation de l'OF launcher, en mettant l'accent sur les paramètres de configuration principaux (Voice setup pour les comms internes, auto config pour les paramètres de configuration etc...)
Arrivé dans l'UI, c'est un petit tour du côté de l'environnement sur la carte et du datacard maker. Nous nous attardons sur les placements pratiques et divers des lignes HSD et du bull's eye avec un petit tour du côté cercles de menaces.
Direction le ramp où là c'est le démarrage du F16 qui se révèle différent, mais pas si complexe. On allume la batterie et direction la prise de contact sur fréquence UHF backup, avant l'autorisation pour un allumage complet.
Systèmes allumés, nous entamons la configuration du tacan / ils par le DED pour un touch and go sur la 265 d'Osan suivant sa fréquence ILS.
Au prochain chapitre, on approfondira le datalink, le tir air air et, si nous en avons l'occasion, l'utilisation du pod de désignation laser.
Quant aux remarques sur le comportement de Sven, je me vois mal juger un moniteur de niveau équivalent pour une simple transfo
Monit : Ric
Casse Co... Elève : Sven
Alors, pour cette prise en main, nous avons commencé par mettre en pratique l'utilisation de l'OF launcher, en mettant l'accent sur les paramètres de configuration principaux (Voice setup pour les comms internes, auto config pour les paramètres de configuration etc...)
Arrivé dans l'UI, c'est un petit tour du côté de l'environnement sur la carte et du datacard maker. Nous nous attardons sur les placements pratiques et divers des lignes HSD et du bull's eye avec un petit tour du côté cercles de menaces.
Direction le ramp où là c'est le démarrage du F16 qui se révèle différent, mais pas si complexe. On allume la batterie et direction la prise de contact sur fréquence UHF backup, avant l'autorisation pour un allumage complet.
Systèmes allumés, nous entamons la configuration du tacan / ils par le DED pour un touch and go sur la 265 d'Osan suivant sa fréquence ILS.
Au prochain chapitre, on approfondira le datalink, le tir air air et, si nous en avons l'occasion, l'utilisation du pod de désignation laser.
Quant aux remarques sur le comportement de Sven, je me vois mal juger un moniteur de niveau équivalent pour une simple transfo
-
- Webmaster
- Messages : 16190
- Inscription : 28 janvier 2005
#2
Hey, messieurs, n'oublions que nous autres chasseurs sommes des gentlemen.Monit : Ric
Casse Co... Elève : Sven
Pour le reste, n'hésite pas à nous faire part de tes premières impressions, Sven.
#3
ben c'était un chouette petit vol.
C'est vraie que malgré le fait qu'on maitrise Af, lorsque l'on passe à of, ben il y a plein truques qui changent. Les principes de bases sont les même, mais j'ai l'impression qu'il faut revoir plein de choses car ça à l'aire beaucoup plus complet. ( même l'ils par exemple ou il y a de petit plus assez sympa comme les avertisseur sonores qu'on ne trouve pas dans af).
Ce que j'apprécie c'est surtout la préparation de vol qui est bien plus sympa que dans Af.
Sinon, le cockpit 2d est affreux!!! mais le 3d rattrape le coup en entant "cliquable".
Il y a quand même quelque petit bug du genre, on ne vois pas son viper lorsqu'on configure les emports, ou les com internes qui ne fonctionnent pas du premier coups, ou encore faut jongler entre 2d et 3d pour pouvoir accéder à certain bouton du cockpit...
voila donc pour mes impressions de départ. Disons que malgré les petits big et tout ça, ça reste quand même une version beaucoup plus complète et surtout plus réaliste par rapport à Af.
Ceci dit, il est normale que la tour ou les ailier répondent comme des ivrognes ??
Je souhaite quand même bon courage au personnes, qui contrairement à moi, doivent tout apprendre d'un seul coup!.
Voila, et merci à ric pour le coup de pouce pour m'avoir montrer les nouvelles fonctionnalités propre à of.
A++
VMFA-2 Sven
P.S: pour le "casse couilles", pas de souci vu qu'il a évité un combat air/air. ca ne devrait donc pas poser de problèmes .
bon ok,
C'est vraie que malgré le fait qu'on maitrise Af, lorsque l'on passe à of, ben il y a plein truques qui changent. Les principes de bases sont les même, mais j'ai l'impression qu'il faut revoir plein de choses car ça à l'aire beaucoup plus complet. ( même l'ils par exemple ou il y a de petit plus assez sympa comme les avertisseur sonores qu'on ne trouve pas dans af).
Ce que j'apprécie c'est surtout la préparation de vol qui est bien plus sympa que dans Af.
Sinon, le cockpit 2d est affreux!!! mais le 3d rattrape le coup en entant "cliquable".
Il y a quand même quelque petit bug du genre, on ne vois pas son viper lorsqu'on configure les emports, ou les com internes qui ne fonctionnent pas du premier coups, ou encore faut jongler entre 2d et 3d pour pouvoir accéder à certain bouton du cockpit...
voila donc pour mes impressions de départ. Disons que malgré les petits big et tout ça, ça reste quand même une version beaucoup plus complète et surtout plus réaliste par rapport à Af.
Ceci dit, il est normale que la tour ou les ailier répondent comme des ivrognes ??
Je souhaite quand même bon courage au personnes, qui contrairement à moi, doivent tout apprendre d'un seul coup!.
Voila, et merci à ric pour le coup de pouce pour m'avoir montrer les nouvelles fonctionnalités propre à of.
A++
VMFA-2 Sven
P.S: pour le "casse couilles", pas de souci vu qu'il a évité un combat air/air. ca ne devrait donc pas poser de problèmes .
bon ok,
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
#5
non même pas. et c'est la même chose quand je fais une reco, j'ai la liste mais pas l'image.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
#6
Comme je te le disais, c'est un petit bug assez rare, pas trop chiant en air air, mais plus gênant en air sol.
Quant aux boutons du pit... quelle idée de voler avec ta résolution!:Jumpy::exit:
Tu verras que tout sera beaucoup plus fluide les prochaines fois.
Parle pour le F16, le 2000 est terrible!Sinon, le cockpit 2d est affreux
d'habitude, si, mais faut configurer le tout correctement et je te rappelle que c'est windaube, et non falcon, qui t'a fait chier avec çales com internes qui ne fonctionnent pas du premier coups, ou encore faut jongler entre 2d et 3d pour pouvoir accéder à certain bouton du cockpit...
Quant aux boutons du pit... quelle idée de voler avec ta résolution!:Jumpy::exit:
Tu verras que tout sera beaucoup plus fluide les prochaines fois.
#7
Tres bizarre, j'ai jamais eu ca.Sven a écrit :non même pas. et c'est la même chose quand je fais une reco, j'ai la liste mais pas l'image.
Amraam.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 6586
- Inscription : 03 août 2001
#8
Oui ça peut arriver suivant les drivers et le mode d'antialiasing
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !