Progression Narf N4
Publié : dim. juil. 27, 2008 4:46 pm
Moniteur : Ric
Eleve : Narf
Version : OF 4.5
Type de vol : SEAD
VOL 1
Si je devais résumer l'essentiel à travailler : la SITAC.
La gestion de connexion était bonne sur un hôte tiers, la prochaine fois nous travaillerons sur la réception d'une connexion chez toi.
Le briefing : ça se gâte un peu. Tu te focalises trop vite sur la cible sans prendre en compte l'environnement. Ainsi tu prévois de quoi frapper un maximum ce qui nous attends sur zone sans prendre en considération les éléments qui peuvent arriver du sol ou du ciel. J'ai dû reprendre la gestion de la préparation de mission de A à Z afin de bien démontrer quelles sont les différentes évolutions possibles, pour ne pas dire probable d'une situation à partir de la page ordre de bataille.
Par la suite tu as semblé très vite saisir l'enjeu d'un bon placement du bull's eye, des lignes HSD et des PPT.
Au niveau du vol en lui même : la gestion du départ était un peu à l'arrache dû au petit retard qu'on a pris, mais tu l'as vite rattrapé par la suite. (ceci en plus car je ne te facilitais pas la tâche )
Arrivé au point d'engagement, n'oublie pas le briefing, j'ai dû te rappeler ce qui avait été dit avant de partir en vol. Néanmoins le fence in a été ordonné à temps, ce qui est plutôt bon signe quant à l'évolution de tes progrès dans les futurs vols.
A l'arrivée des Fulcrum, ça se gâte. Là aussi : attention à ta sitac. Prends bien en compte ton environnement et ne te focalise pas sur un point, c'est le plus sûr moyen de se faire abattre. Il faut également travailler un peu en solo, genre sur une campagne, afin que ceci devienne automatique.
Le mécanisme doit être clairement imprimé dans ton cerveau :
Run d'attaque air sol + hostile signalé hot par l'ailier = CASSE TOI!!!
Ceci dit, je pense que tout ceci n'est qu'une question de pratique et que ça devrait vite arriver.
Enfin, sur le retour à la base et le débrief, pas grand chose à dire si ce n'est de prévoir un peu plus à l'avance ton approche, et de faire plus concis au débrief, l'essentiel étant d'aborder les points principaux de la mission.
Je pense te prendre sur 5 vols encore minimum avant de pouvoir aborder un vol de certification
Eleve : Narf
Version : OF 4.5
Type de vol : SEAD
VOL 1
Si je devais résumer l'essentiel à travailler : la SITAC.
La gestion de connexion était bonne sur un hôte tiers, la prochaine fois nous travaillerons sur la réception d'une connexion chez toi.
Le briefing : ça se gâte un peu. Tu te focalises trop vite sur la cible sans prendre en compte l'environnement. Ainsi tu prévois de quoi frapper un maximum ce qui nous attends sur zone sans prendre en considération les éléments qui peuvent arriver du sol ou du ciel. J'ai dû reprendre la gestion de la préparation de mission de A à Z afin de bien démontrer quelles sont les différentes évolutions possibles, pour ne pas dire probable d'une situation à partir de la page ordre de bataille.
Par la suite tu as semblé très vite saisir l'enjeu d'un bon placement du bull's eye, des lignes HSD et des PPT.
Au niveau du vol en lui même : la gestion du départ était un peu à l'arrache dû au petit retard qu'on a pris, mais tu l'as vite rattrapé par la suite. (ceci en plus car je ne te facilitais pas la tâche )
Arrivé au point d'engagement, n'oublie pas le briefing, j'ai dû te rappeler ce qui avait été dit avant de partir en vol. Néanmoins le fence in a été ordonné à temps, ce qui est plutôt bon signe quant à l'évolution de tes progrès dans les futurs vols.
A l'arrivée des Fulcrum, ça se gâte. Là aussi : attention à ta sitac. Prends bien en compte ton environnement et ne te focalise pas sur un point, c'est le plus sûr moyen de se faire abattre. Il faut également travailler un peu en solo, genre sur une campagne, afin que ceci devienne automatique.
Le mécanisme doit être clairement imprimé dans ton cerveau :
Run d'attaque air sol + hostile signalé hot par l'ailier = CASSE TOI!!!
Ceci dit, je pense que tout ceci n'est qu'une question de pratique et que ça devrait vite arriver.
Enfin, sur le retour à la base et le débrief, pas grand chose à dire si ce n'est de prévoir un peu plus à l'avance ton approche, et de faire plus concis au débrief, l'essentiel étant d'aborder les points principaux de la mission.
Je pense te prendre sur 5 vols encore minimum avant de pouvoir aborder un vol de certification