Progression Noratlas du 24 07 2008

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

Progression Noratlas du 24 07 2008

#1

Message par Serpentaire »

Elève : Noratlas
Moniteur Serpentaire
Date : 23 juillet 2008-07-25
Sujet : navigation respect des Waypoints « TOS Z Vi Cm »
durée de vol : 1h30

Nous avons fait un navigation en sept points tournants en partant de Mandumi puis passage vers Koksan avec posé théorique à Seoul (mission d’Acrid).
Dès le premier contact, je constate que Noratlas lit les docs EDC et possède une bonne connaissance des éléments à connaitre en général.
Nous voyons l’utilisation du « têtard» et du « Caret » (y doit avoir une faute) pour conserver une navigation « ON TOS ». Noratlas connaît déjà l’usage de la page CRUS et assimile bien la recopie des informations distance et direction sur le HSI en mode navigation.

Après un vol où il respecte bien les éléments , je stabilise en ligne droite pour permettre à Noratlas de travailler un peu la PS. Puis, il fera un très bon usage du TACAN pour nous ramenr vers un terrain.:sorcerer:
Pris dans l’envie de me poser en PS avec lui, je rassemble tardivement et je ne regarde pas ma vitesse qui est trop excessive, je sors le train à plus de 300 KTS, la jambe droite arrachée, overshoot.:crying:
Noratlas se pose comme une fleur et moi en vrac.
Donc un excellent élève qui mérite son vert sur cet item et un mono qui voir devoir retravailler plus fort son « attero »:innocent:. LOL.
Nous avons abordé les coms , Noratlas répond bien mais je préfère le passer en orange sur ce point non de sa faute mais parce que je n’ai pas pu voir ce point à fond avec lui:hum:. Même chose , pour l’usage de base de ICP, Noratlas a fait déjà un bon travail dessus , il reste à voir quelques points.:tongue:

Très bon vol avec un élève très agréable et un mono dont la moitié du cerveau est resté sur le Tarmac (promis la prochaine fois, je l’amène aussi avec moi en vol:sweatdrop)
Un petit soucis avec mon mot de passe EDC, fait que je passerais tous cela en bonne couleur dés que j’aurais de nouveau accès au site:huh:

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Bravo, Noratlas. :cowboy:

Serpentaire, dis-moi ce qu'il y a à passer en vert, et je peux aller le faire, si jamais tes problèmes de mot de passe ne se résolvent pas tout de suite. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

merci Wildcat

#3

Message par Serpentaire »

Merci Wildcat alors

nous rajouter 1h30 sur nos heures

en vert : 1.3.1 Respect des waypoints (Vi - Z - Cm° - TOS )

en orange : 1.2.1 Coms radio ailier et 1.2.2 ICP de base

et à moi un "boulet au pied" (non Condor pas taper LOL) pour mon crash et ma gaffe en modifiant mon profil EDC:Jumpy:

A+

Serpentaire

ps : j'ai envoyé un MP à Sparrow et fait un post sur le forum de la Force 27, si quelqu'un s'est joindre Sparrow en direct merci d'attirer son attention son mon soucis
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Picasso modifié. ;)

Par contre, pour ce qui est des heures de vol, il faudra que vous voyiez ça entre vous lorsque vous aurez le temps, ça je ne peux pas le modifier.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

Merci

#5

Message par Serpentaire »

"Many Thanks Dear Master!"*




Serpentaire

*en respect de la loi LOL : en français "Merci cher Maitre! "
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Noratlas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 208
Inscription : 12 avril 2007

Retour de 3 jours de balade

#6

Message par Noratlas »

Après cette séance du 24 avec serpentaire, je suis parti 3 jours en balade:tongue:, sans internet et surtout sans ordi. De retour ce soir , je prend connaissance des commentaires de mon monit. Très flateur, je ne trouve pas d'autres termes. Quand aux quelques deffaillances du dit monit, elle n'étaient pas si terribles, elles furent compensées par des explications claires et pertinentes de plus personne n'est a l'abrit.
Pour ce qui est du temps de vol nous verrons cela jeudi 31 entre 20h30 et 21h00 comme convenu.
Voila le plaisir de voler fût pleinement partagé, très instructif pour moi et je remercie serpentaire pour ses commentaire.
La prochaine fois, j'espère que Ablock sera des notres.
Merci egalement à Wilcat pour sa contribution
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
Avatar de l’utilisateur

Noratlas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 208
Inscription : 12 avril 2007

Retour après 3 jours de balade

#7

Message par Noratlas »

Après cette séance du 24 avec serpentaire, je suis parti 3 jours en balade:tongue:, sans internet et surtout sans ordi. De retour ce soir , je prend connaissance des commentaires de mon monit. Très flateur, je ne trouve pas d'autres termes. Quand aux quelques deffaillances du dit monit, elle n'étaient pas si terribles, elles furent compensées par des explications claires et pertinentes de plus personne n'est a l'abrit.
Pour ce qui est du temps de vol nous verrons cela jeudi 31 entre 20h30 et 21h00 comme convenu.
Voila le plaisir de voler fût pleinement partagé, très instructif pour moi et je remercie serpentaire pour ses commentaire.
La prochaine fois, j'espère que Ablock sera des notres.
Merci egalement à Wilcat pour sa contribution
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1617
Inscription : 13 août 2004

#8

Message par Serpentaire »

Salut Noratlas, les commentaires sur ta prestation sont mérités, pour ce qui est des modules Wildcat les a mis à la bonne couleur (Merci encore à lui), par contre je n'ai pas pu avoir Sparrow pour le moment pour réactivé mon compte EDC. Nous verrons ensemble pour mettre à jour ton carnet de vol dès que j'aurais à nouveau accés au site.:tongue:
Au plaisir de revoler avec toi dès mi septembre

Sparrow si tu m'entends " AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!":helpsmili:helpsmili:helpsmili

A+
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#9

Message par olmes09 »

monit : olmes
élève : noratlas

le 28/11/2008.

recherche GMT et tir maveriks.

1ere approche sur cibles fixes pour se familiariser avec les maveriks. quelques ponts feront l'affaire.
une fois la procédure en tête, pas de problème pour notre élève.
les 3 premiers sont à côté, les 3 suivants au but.

2eme vol pour une recherche en GMT.
là aussi la procédure est vite acquise, 50% au but.

tout a été bien assimilé par noratlas, un peu de pratique et on sera pas loin de 100%.
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#10

Message par olmes09 »

monit : olmes
élève : noratlas.

le 3-12-2008, durée : 2h30 :emlaugh:

utilisation du radar air-sol, tir ccip, d-tos et ccrp.

nouvelle rencontre avec notre élève, au pseudo tant aimé par clavier :yes:

pas de problème là aussi dans la compréhension des cours.

le début a été un peu laborieux certes, mais c'est normal, au bout au compte l'utilisation du radar et le tir en ccrp a été bien compris.
même chose avec le ccip et le d-tos. un peu d'entraînement en solo et noratlas approchera les 100% j'en suis certains.

on a pu faire aussi un bombardement en ccip à la blu.
son bombardement a même été meilleur que le mien.:exit:
Image
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »