Progression Niveau2 Hud
Publié : dim. oct. 28, 2007 8:45 pm
DATE : 28/10/2007
MONITEUR : Raffy
SUJET : Air-air 1
durée du vol: 1:30
VERSION : F4 AF
C'est parti pour le niveau2 de Hud. On commence par l'air-air et le tir canon.
La théorie sur le radar en mode ACM et le canon est bien maitrisée, on part donc vite en vole.
Je commence par lui faire faire des exercice de poursuite assez souple pour tirer en traking shot. Il doit garder le pipper sur moi le plus longtemps possible et il tire à mon top, et je vois tout de suite le résultat du tir. Les évolution sont de plus en plus serrées, mais il arrive globalement à suivre.
En suite on passe au snapshot. La situation idéale est le combat en ciseaux, ou il peut tenter un tir pendant les croisements. Mais la ça devient plus difficile, pas à cause des manoeuvres mais des vues.
Hud est trop souvent en vue 2D, et donc il perd très facilement le visuel au cours des évolutions.
Petite explication sur les vues 3D + SA (4 + shit 3). Mais évidemment il faut un peu de temps, pour s'habituer à cette vue, de l'entrainement solo sera nécessaire.
On fait un peu de BFM, mais c'est diffcile à expliquer à cause des pertes visuel. On pourra vraiment enter dans le vif du sujet quand la gestion des vues ne posera plus de problème. Au moins, ca lui aura permis de comprendre une des règles du combat aérien "lose sight, lose fight"
Pour résumé l'avionique est maitrisée, le tir aussi, mais reste à mieux gérer les vues pour pouvoir faire du bon dogfight.
Pour air-air2, je ne doute pas que le tir aim9 et l'utilisation du radar seront maitrisés, il faudra profiter pour travailler la BFM.
MONITEUR : Raffy
SUJET : Air-air 1
durée du vol: 1:30
VERSION : F4 AF
C'est parti pour le niveau2 de Hud. On commence par l'air-air et le tir canon.
La théorie sur le radar en mode ACM et le canon est bien maitrisée, on part donc vite en vole.
Je commence par lui faire faire des exercice de poursuite assez souple pour tirer en traking shot. Il doit garder le pipper sur moi le plus longtemps possible et il tire à mon top, et je vois tout de suite le résultat du tir. Les évolution sont de plus en plus serrées, mais il arrive globalement à suivre.
En suite on passe au snapshot. La situation idéale est le combat en ciseaux, ou il peut tenter un tir pendant les croisements. Mais la ça devient plus difficile, pas à cause des manoeuvres mais des vues.
Hud est trop souvent en vue 2D, et donc il perd très facilement le visuel au cours des évolutions.
Petite explication sur les vues 3D + SA (4 + shit 3). Mais évidemment il faut un peu de temps, pour s'habituer à cette vue, de l'entrainement solo sera nécessaire.
On fait un peu de BFM, mais c'est diffcile à expliquer à cause des pertes visuel. On pourra vraiment enter dans le vif du sujet quand la gestion des vues ne posera plus de problème. Au moins, ca lui aura permis de comprendre une des règles du combat aérien "lose sight, lose fight"
Pour résumé l'avionique est maitrisée, le tir aussi, mais reste à mieux gérer les vues pour pouvoir faire du bon dogfight.
Pour air-air2, je ne doute pas que le tir aim9 et l'utilisation du radar seront maitrisés, il faudra profiter pour travailler la BFM.