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Progression Niveau2 Hud

Publié : dim. oct. 28, 2007 8:45 pm
par Raffy
DATE : 28/10/2007
MONITEUR : Raffy
SUJET : Air-air 1
durée du vol: 1:30
VERSION : F4 AF

C'est parti pour le niveau2 de Hud. On commence par l'air-air et le tir canon.
La théorie sur le radar en mode ACM et le canon est bien maitrisée, on part donc vite en vole.:detective
Je commence par lui faire faire des exercice de poursuite assez souple pour tirer en traking shot. Il doit garder le pipper sur moi le plus longtemps possible et il tire à mon top, et je vois tout de suite le résultat du tir. Les évolution sont de plus en plus serrées, mais il arrive globalement à suivre.
En suite on passe au snapshot. La situation idéale est le combat en ciseaux, ou il peut tenter un tir pendant les croisements. Mais la ça devient plus difficile, pas à cause des manoeuvres mais des vues.
Hud est trop souvent en vue 2D, et donc il perd très facilement le visuel au cours des évolutions.
Petite explication sur les vues 3D + SA (4 + shit 3). Mais évidemment il faut un peu de temps, pour s'habituer à cette vue, de l'entrainement solo sera nécessaire.:sweatdrop
On fait un peu de BFM, mais c'est diffcile à expliquer à cause des pertes visuel. On pourra vraiment enter dans le vif du sujet quand la gestion des vues ne posera plus de problème. Au moins, ca lui aura permis de comprendre une des règles du combat aérien "lose sight, lose fight"
Pour résumé l'avionique est maitrisée, le tir aussi, mais reste à mieux gérer les vues pour pouvoir faire du bon dogfight.

Pour air-air2, je ne doute pas que le tir aim9 et l'utilisation du radar seront maitrisés, il faudra profiter pour travailler la BFM.

Publié : dim. oct. 28, 2007 11:40 pm
par HudLx
Raffy a écrit :DATE : 28/10/2007
de l'entrainement solo sera nécessaire.:sweatdrop
<<-- On voit bien mes gouttes de sueur. Mon cerveau était en bouillie après toutes ces infos :wacko: (je comprends mieux l'expression combat tournoyant) et que dire de l'état des carlingues de zinc que j'ai plantées ! :inv:
En tout cas, merci Raffy pour cette instruction :notworthy et ce sera avec plaisir pour le sidewinder.
VMFA_Hud

Publié : lun. oct. 29, 2007 5:44 am
par DeeJay
Pour les vues, dans qqlq temps, tu feras même sans le barre SA ! En fait, les reflets de la verrière deviendront tes repères, et en sachant où tu regardes, tu sauras où tu vas ...

Courage.

PS : Pense éventuellement a la fonction de touche "Glance Forward"

Publié : lun. oct. 29, 2007 5:45 am
par DeeJay
Pour les vues, dans qqlq temps, tu feras même sans le barre SA ! En fait, les reflets de la verrière deviendront tes repères, et en sachant où tu regardes, tu sauras où tu vas ...

Courage.

PS : Pense éventuellement a la fonction de touche "Glance Forward" :yes:

Publié : lun. oct. 29, 2007 8:04 am
par Jallie
Pêre Noël ... Pêre Noël --> un track-IR dans mon sabot :Jumpy:

Publié : lun. oct. 29, 2007 1:02 pm
par eutoposWildcat
PS : Pense éventuellement a la fonction de touche "Glance Forward"
Je plussoie à fond! :yes: En dépit du faible nombre de touches disponibles sur mon propre HOTAS (un Afterburner II), celle-ci a été une des premières à y trouver sa place. A mon sens, elle est même beaucoup plus pratique que la barre de SA, ou le fait de passer temporairement en vue "5" (Expanded FOV) pour se réorienter ou lire les instruments :yes:.

Publié : lun. oct. 29, 2007 4:42 pm
par HudLx
Merci du tuyau (d'poil) Wildcat
VMFA_Hud