Progression Niveau2 Hud

Salle débriefing vols EDC

Topic author
Raffy
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 23 décembre 2005

Progression Niveau2 Hud

#1

Message par Raffy »

DATE : 28/10/2007
MONITEUR : Raffy
SUJET : Air-air 1
durée du vol: 1:30
VERSION : F4 AF

C'est parti pour le niveau2 de Hud. On commence par l'air-air et le tir canon.
La théorie sur le radar en mode ACM et le canon est bien maitrisée, on part donc vite en vole.:detective
Je commence par lui faire faire des exercice de poursuite assez souple pour tirer en traking shot. Il doit garder le pipper sur moi le plus longtemps possible et il tire à mon top, et je vois tout de suite le résultat du tir. Les évolution sont de plus en plus serrées, mais il arrive globalement à suivre.
En suite on passe au snapshot. La situation idéale est le combat en ciseaux, ou il peut tenter un tir pendant les croisements. Mais la ça devient plus difficile, pas à cause des manoeuvres mais des vues.
Hud est trop souvent en vue 2D, et donc il perd très facilement le visuel au cours des évolutions.
Petite explication sur les vues 3D + SA (4 + shit 3). Mais évidemment il faut un peu de temps, pour s'habituer à cette vue, de l'entrainement solo sera nécessaire.:sweatdrop
On fait un peu de BFM, mais c'est diffcile à expliquer à cause des pertes visuel. On pourra vraiment enter dans le vif du sujet quand la gestion des vues ne posera plus de problème. Au moins, ca lui aura permis de comprendre une des règles du combat aérien "lose sight, lose fight"
Pour résumé l'avionique est maitrisée, le tir aussi, mais reste à mieux gérer les vues pour pouvoir faire du bon dogfight.

Pour air-air2, je ne doute pas que le tir aim9 et l'utilisation du radar seront maitrisés, il faudra profiter pour travailler la BFM.
Image FalconLog Dragons

[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#2

Message par HudLx »

Raffy a écrit :DATE : 28/10/2007
de l'entrainement solo sera nécessaire.:sweatdrop
<<-- On voit bien mes gouttes de sueur. Mon cerveau était en bouillie après toutes ces infos :wacko: (je comprends mieux l'expression combat tournoyant) et que dire de l'état des carlingues de zinc que j'ai plantées ! :inv:
En tout cas, merci Raffy pour cette instruction :notworthy et ce sera avec plaisir pour le sidewinder.
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

Pour les vues, dans qqlq temps, tu feras même sans le barre SA ! En fait, les reflets de la verrière deviendront tes repères, et en sachant où tu regardes, tu sauras où tu vas ...

Courage.

PS : Pense éventuellement a la fonction de touche "Glance Forward"
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#4

Message par DeeJay »

Pour les vues, dans qqlq temps, tu feras même sans le barre SA ! En fait, les reflets de la verrière deviendront tes repères, et en sachant où tu regardes, tu sauras où tu vas ...

Courage.

PS : Pense éventuellement a la fonction de touche "Glance Forward" :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

Pêre Noël ... Pêre Noël --> un track-IR dans mon sabot :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

PS : Pense éventuellement a la fonction de touche "Glance Forward"
Je plussoie à fond! :yes: En dépit du faible nombre de touches disponibles sur mon propre HOTAS (un Afterburner II), celle-ci a été une des premières à y trouver sa place. A mon sens, elle est même beaucoup plus pratique que la barre de SA, ou le fait de passer temporairement en vue "5" (Expanded FOV) pour se réorienter ou lire les instruments :yes:.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#7

Message par HudLx »

Merci du tuyau (d'poil) Wildcat
VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »