Niveau 1 en cours pour AXSTAR

Salle débriefing vols EDC

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Niveau 1 en cours pour AXSTAR

Message par marge »

Moniteur: Marge
Elève: Axstar
Théatres: Korea et Balkans 2005
Falcon AF
3 vols effectués en 2 jours avec Axstar qui débute l'EDC mais a déja une certaine pratique du vol sur FalconAF et s'est déja livré au Dogfight. Il a travaillé les premières étapes du cursus ce qui permet d'avancer assez rapidement.
Rampstart satisfaisant, à part un oubli de passer l'INS sur Nav à la fin de l'alignement. Roulage et plusieurs tours de pistes effectués d'abord main gauche puis main droite, permettant de bien intégrer dans les différentes phases caps, vitesses, altitudes, angles de descente et AOA, trajectoires. Les manoeuvres et atterrissages sont corrects.
Aujourd'hui on aborde les coms radio, puis Axstar me détaille les principales fonctions de l'ICP. Quelques lacunes que je complète et pendant ce vol, je suis surpris de constater qu'Axstar parvient assez facilement à rester en formation et à garder le visuel dans les différentes phases du vol, ce qui chez les débutants pose bien souvent des difficultés. Il m'avoue s'entraîner en se plaçant en ailier d'un leader IA, ce qui apparemment lui a bien réussi.
Enfin, cerise sur le gâteau, il effectue 2 tirs Fox3 sur 2 Migs 21 un peu trop curieux à mon gôut, et 2 kills.
Au final donc validation de base1 et base2 jusqu'à la tenue de formation et tous mes encouragements pour la suite. :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »