Vol avec Ocelot
Publié : lun. août 13, 2007 7:14 pm
Date: samedi 11 août 2007
Sujet: Premier vol en EDC
Moniteur: Wildcat
Elève: Ocelot
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.0.12
Samedi, Ocelot et moi nous croisons sur MSN, et c'est la bonne occasion pour lui proposer d'effectuer son premier vol en EDC.
Après les très classiques temps de réglage des problèmes de pare-feu , nous pouvons donc partir aller tâter un peu du rampstart, puis ensuite du tour de piste.
Tout comme JeanJean le lendemain, Ocelot se révèle vite comme l'élève tranquille pour le moniteur: agréable d'abord (ça compte beaucoup!), et puis passionné visiblement et sérieux, qui a pris le temps de travailler son truc.
Le rampstart se déroule donc très tranquillement, je n'ai presque rien à dire, et les exercices d'atterrissage ensuite se déroulent également bien. Après de l'atterrissage en longue finale, histoire de parler des paramètres à bien tenir, Ocelot se débrouille visiblement suffisamment bien et comprend suffisamment bien tout ce que je lui décris du HUD pour que l'on puisse passer à du tour de piste. Il intègre très vite le vocabulaire, et visiblement comprend très bien l'intérêt de travailler avec des procédures bien établies, comme en vrai, ça fait plaisir et ça fait qu'il s'adapte vite. Avec un peu de temps pour gagner en aisance dans le maniement du F-16, je ne doute pas qu'il franchira assez vite les étapes du cursus.
En tous les cas, à l'arrivée c'est donc le rampstart ainsi que le tour de piste qui lui sont validés.
Sujet: Premier vol en EDC
Moniteur: Wildcat
Elève: Ocelot
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.0.12
Samedi, Ocelot et moi nous croisons sur MSN, et c'est la bonne occasion pour lui proposer d'effectuer son premier vol en EDC.
Après les très classiques temps de réglage des problèmes de pare-feu , nous pouvons donc partir aller tâter un peu du rampstart, puis ensuite du tour de piste.
Tout comme JeanJean le lendemain, Ocelot se révèle vite comme l'élève tranquille pour le moniteur: agréable d'abord (ça compte beaucoup!), et puis passionné visiblement et sérieux, qui a pris le temps de travailler son truc.
Le rampstart se déroule donc très tranquillement, je n'ai presque rien à dire, et les exercices d'atterrissage ensuite se déroulent également bien. Après de l'atterrissage en longue finale, histoire de parler des paramètres à bien tenir, Ocelot se débrouille visiblement suffisamment bien et comprend suffisamment bien tout ce que je lui décris du HUD pour que l'on puisse passer à du tour de piste. Il intègre très vite le vocabulaire, et visiblement comprend très bien l'intérêt de travailler avec des procédures bien établies, comme en vrai, ça fait plaisir et ça fait qu'il s'adapte vite. Avec un peu de temps pour gagner en aisance dans le maniement du F-16, je ne doute pas qu'il franchira assez vite les étapes du cursus.
En tous les cas, à l'arrivée c'est donc le rampstart ainsi que le tour de piste qui lui sont validés.