Test PO de Clavier
Publié : jeu. juil. 12, 2007 9:37 pm
Aujourd'hui RV avec Clavier pour son test PO.
J'ai choisi une mission faite par Wildcat et un peu modifiée, vol d'environ 1h comportant une attaque sur site radar, protégé par SA2 et SA 14, avec Flight de 3 F1652 sans appui Escorte ni Sead, mais Awacs et Tanker.
La particularité vient du fait que l'approche se fait en BA pour rester le plus discret possible.
Le premier vol se termiant au bout du parachute (tirs de Sa14) nous repartons pour second vol.
Clavier suit parfaitement les consignes et garde le visuel tout au long du vol d'approche BA très sinueux pour rester à l'abri du relief. A 20nm du point target nous grimpons pour allumer les 2 SA que nous tirons puis évasive en BA en attente du résultat. Commit sur cibles mais les SA2 sont toujours actifs donc à nouveau tir sur les 2 SA2 et évasive. Un SA2 s'éteint mais le second reste toujours actif. Je décide une passe de largage 2 BSU50 en CCIP sur les radars attribués à chacun au briefing avec lagage de leurres alors que l'Awacs nous signale des hostiles en rapprochement.
Les bombes larguées, décision de faire immédiatement un RTB avec remontée en altitude, mais les 2 Migs 21 nous prennent en chasse: Clavier évite 2 missiles IR, et moi 1 mais le second me descend.. Ejection.
Clavier se fait tirer canon et parvient à atterrir à la base.
Bilan : Clavier: tirs 2 AGM88 missed/ 2 BSU50 réussis sur radars (damaged)
Moi: tirs AGM88 1 SA14 et FanSong / 2BSU50 réussi sur radars(destroyed)
J'avoue que la mission était peut être difficile pour un test PO, surtout avec un 3 avion en IA particulièrement inefficace, comme souvent !!!
Cependant Clavier s'est comporté comme un ailier compétent, efficace et suivant parfaitement les instructions. Son manque de réussite sur les SA peut être dû à leur situation abritée dans une zone montagneuse. Il a bien géré son largage de bombes et son retour avec une avionique dégradée (en particulier pas de HUD)
J'ajoute que son expérience de pilote dans le réel lui confère une supériorité incontestable par rapport à de pauvres pilotes virtuels comme moi, et qu'on a beaucoup à apprendre avec lui.
Je lui valide donc son Niveau 3 PO et lui souhaite bonne continuation, et à bientôt en vol.
J'ai choisi une mission faite par Wildcat et un peu modifiée, vol d'environ 1h comportant une attaque sur site radar, protégé par SA2 et SA 14, avec Flight de 3 F1652 sans appui Escorte ni Sead, mais Awacs et Tanker.
La particularité vient du fait que l'approche se fait en BA pour rester le plus discret possible.
Le premier vol se termiant au bout du parachute (tirs de Sa14) nous repartons pour second vol.
Clavier suit parfaitement les consignes et garde le visuel tout au long du vol d'approche BA très sinueux pour rester à l'abri du relief. A 20nm du point target nous grimpons pour allumer les 2 SA que nous tirons puis évasive en BA en attente du résultat. Commit sur cibles mais les SA2 sont toujours actifs donc à nouveau tir sur les 2 SA2 et évasive. Un SA2 s'éteint mais le second reste toujours actif. Je décide une passe de largage 2 BSU50 en CCIP sur les radars attribués à chacun au briefing avec lagage de leurres alors que l'Awacs nous signale des hostiles en rapprochement.
Les bombes larguées, décision de faire immédiatement un RTB avec remontée en altitude, mais les 2 Migs 21 nous prennent en chasse: Clavier évite 2 missiles IR, et moi 1 mais le second me descend.. Ejection.
Clavier se fait tirer canon et parvient à atterrir à la base.
Bilan : Clavier: tirs 2 AGM88 missed/ 2 BSU50 réussis sur radars (damaged)
Moi: tirs AGM88 1 SA14 et FanSong / 2BSU50 réussi sur radars(destroyed)
J'avoue que la mission était peut être difficile pour un test PO, surtout avec un 3 avion en IA particulièrement inefficace, comme souvent !!!
Cependant Clavier s'est comporté comme un ailier compétent, efficace et suivant parfaitement les instructions. Son manque de réussite sur les SA peut être dû à leur situation abritée dans une zone montagneuse. Il a bien géré son largage de bombes et son retour avec une avionique dégradée (en particulier pas de HUD)
J'ajoute que son expérience de pilote dans le réel lui confère une supériorité incontestable par rapport à de pauvres pilotes virtuels comme moi, et qu'on a beaucoup à apprendre avec lui.
Je lui valide donc son Niveau 3 PO et lui souhaite bonne continuation, et à bientôt en vol.