vol avec Alambic
Publié : lun. mai 28, 2007 12:05 pm
Sujet: Air air1
Date: le 27/05/2007
Monit: Hollywood
Eleve: Alambic
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.0.11
hier vol avec Alambic sur le air air, pour commencer un peu de théorie pendant 30 minutes pour évoquer les sujets des modes radar leur utilisation ainsi que les avantages et inconvénients. on commence par les modes ACM et ensuite on aborde aussi les modes radar TWS et RWS ainsi que les modes LRS et VS.
Alambic connait bien la doc il a bien préparé le vol, rapidement il me pose des questions très précise sur certains points qu'il n'a pas compis en lisant la doc.
Après ce cours théorique on attaque par la phase en vol.
Une mission tranquil qui nous fait décoller au sud de l'Italie pour voler dans le creux au niveau de la botte de l'Italie.
On commence à coisé des F-5 amicaux su laquel il esseyera les différents modes de recherche et acquisition radar, il voit ainsi ce que l'on avait évoquer dans la partie théorique pour ainsi mieux comprendre la différence entre les modes RWS et TWS. Par la même occasion je lui fais utiliser le padlock et la vue élargie.
Il a un peu de mal à se faire à la vue élagie car il utilise lui même son track IR.
Ensuite nous croisons des C-5 et je lui montre par la même occasion la symlbologie du radar et ainsi que l'interprétation des informations founi par celui çi.
Et enfin nous croisons des An-24 sur lesquels on va s'exercé au canon.
il utilisera le mode Bore en acm pour ainsi descendre les 2 appareils ennemies.
Il lui faut cependant améliorer légerement le tir car il obtient quand même 50% de réussite au tir.
C'est pourquoi je lui propose un petit dogfight pour lui montrer la différence entre le tir sur cible steady et désamer avec le tir sur un petit chasseur et armé.
Ce 2ème petit vol nous permet d'exploiter les modes ACM et surtout l'utilisation du padlock vue élargie.
vol en 3 point.
Au départ je m promene autour de lui et lui demande s'il sait ou j'étais à l'aide de la vue élargie chose qu'il maitrise parfaitement.
Ensuite pour le tir sur cible mouvante c'est autre chose car alambic a enormément du mal au départ je lui donne donc quelque astuces pour qu'il puissent m'aligner.
Au final il réussi quelques tirs mais il faut encore s'entrainer.
donc validation des modules Air air 1.
Date: le 27/05/2007
Monit: Hollywood
Eleve: Alambic
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.0.11
hier vol avec Alambic sur le air air, pour commencer un peu de théorie pendant 30 minutes pour évoquer les sujets des modes radar leur utilisation ainsi que les avantages et inconvénients. on commence par les modes ACM et ensuite on aborde aussi les modes radar TWS et RWS ainsi que les modes LRS et VS.
Alambic connait bien la doc il a bien préparé le vol, rapidement il me pose des questions très précise sur certains points qu'il n'a pas compis en lisant la doc.
Après ce cours théorique on attaque par la phase en vol.
Une mission tranquil qui nous fait décoller au sud de l'Italie pour voler dans le creux au niveau de la botte de l'Italie.
On commence à coisé des F-5 amicaux su laquel il esseyera les différents modes de recherche et acquisition radar, il voit ainsi ce que l'on avait évoquer dans la partie théorique pour ainsi mieux comprendre la différence entre les modes RWS et TWS. Par la même occasion je lui fais utiliser le padlock et la vue élargie.
Il a un peu de mal à se faire à la vue élagie car il utilise lui même son track IR.
Ensuite nous croisons des C-5 et je lui montre par la même occasion la symlbologie du radar et ainsi que l'interprétation des informations founi par celui çi.
Et enfin nous croisons des An-24 sur lesquels on va s'exercé au canon.
il utilisera le mode Bore en acm pour ainsi descendre les 2 appareils ennemies.
Il lui faut cependant améliorer légerement le tir car il obtient quand même 50% de réussite au tir.
C'est pourquoi je lui propose un petit dogfight pour lui montrer la différence entre le tir sur cible steady et désamer avec le tir sur un petit chasseur et armé.
Ce 2ème petit vol nous permet d'exploiter les modes ACM et surtout l'utilisation du padlock vue élargie.
vol en 3 point.
Au départ je m promene autour de lui et lui demande s'il sait ou j'étais à l'aide de la vue élargie chose qu'il maitrise parfaitement.
Ensuite pour le tir sur cible mouvante c'est autre chose car alambic a enormément du mal au départ je lui donne donc quelque astuces pour qu'il puissent m'aligner.
Au final il réussi quelques tirs mais il faut encore s'entrainer.
donc validation des modules Air air 1.