Page 1 sur 2

Choucroute au menu !

Publié : ven. mai 25, 2007 10:23 pm
par Clavier
Scéance de 01:30 pour les deux alsaciens de service , Scorpio et Memer :sweatdrop
On a mis en route sans PB car ils connaissaient la checklist sur le bout des doigts !

Image

Ils ont goûté au break et à la finale ILS pour faire avancer le Schmilblick
J'espère qu'ils n'oublieront pas qu'en longue finale à Entzheim, il faut éviter de passer trop bas sur la cathédrale de Strasbourg ...:Jumpy: ça fait peur aux petites vieilles ...:exit:

Publié : sam. mai 26, 2007 5:23 pm
par $c0rpi0
Ah mince c'est vrai ! je n'avais pas pensé à cette situation . . , mais on va dire que nous avons évité de mettre l'afterbunner . . :innocent:

Aller, la prochaine fois nous ferons preuve de plus de tacte pour en apprendre encore plus :happy: !

Pour une toute première fois c'est un vrai plaisir de poser des heures de vol sur l'EDC et un grand merci à vous tous les moniteurs !!
. . et surtout merci à toi Clavier ! pour ta formation et pour ne nous avoir pas renvoyé illico-presto au sol quand nous avons "légérement" quitté la formation en sortant nos jetables pour ce joli bord de mer d'Italie . . :sweatdrop

Publié : sam. mai 26, 2007 6:18 pm
par Memer
C'était vraiment très sympa ce vol...:yes: Même si vers la fin, après avoir perdu de vue le leader j'ai eu un peu de mal à revenir rapidement dans la formation. :sweatdrop

Je crois aussi qu'avec $c0rpi0 nous avons mis à jour un bug étrange : pendnt le vol, aucun de nous deux ne pouvait voir l'autre, alors que Clavier nous avait en visu et que sur le data-link on se voyait... Mystérieux... :sorcerer:

Publié : sam. juin 02, 2007 9:09 am
par Clavier
Plusieurs TE différent volés avec les Strasbourgeois et premièr vol de nuit dans la régio autour de Roma urbe .
Cette fois çi , ils ont réussi à se voir , le transfert de données étant sans doute meilleur après minuit :yes:
On a fait des approches Tacan avec finales ILS sur divers terrains ( j'ai des amies au contrôle de Rome ce qui simplifie les formalités et les dépots de plans de vol IFR ) avec de petits trucs simples et l'aide du data-link,(:hum: ) ils ont bien enregistré le vol en India Mike Conditions .

Publié : ven. juin 15, 2007 11:00 pm
par Clavier
Re-vol avec les mêmes pour une Nav Tacan en formation à trois au milieu d'une forte activité Nato suite à des violations répétées d'espace aérien

On a même fait un peu de voltige en PS , comme c'est des bons, je ne suis pas trop inquiet et curieux de voir leur réactions.

Image

Le premier qui encastre gagne une fiche rouge ...
Non mais ! je tiens à faire des vieux os moi ....


On s'est fait un petit plaisir en interceptant des IL28 (antiquitées de la guerre froide) et même une police de l'air auprès d'un bogey :detective
L'inconnu identifié comme un transport de commandos terroristes de type Candid , pas si candide que ça car il s'est montré réfractaire aux sommations d'usage ...:busted_re
Scorpio l' a abattu sans état d'âme :innocent: :hum:
On a même repéré un véhicule lanceur Scud sur une route italienne qui m'a permis de vérifier que le dernier patch avait rectifié le bug du mode GMT
Un truc marrant que j'ai noté : le leader commande le smoke on de l'IA mais aussi des humains !


J'ai ensuite laissé Scorpio leader le flight pour l'avancer un peu dans le formation de CP :shutup2:....... et moi dans celle de PO :exit:

Je me demande ce qu'on pourra faire d'un peu original la prochaine fois ?
ravito de nuit peut être histoire de les tester à fond !:usflag:
Exigeant moi..? pas du tout, je m'adapte au niveau, c'est tout :yes:

Publié : ven. juin 15, 2007 11:30 pm
par olmes09
salut clavier
t'as fait encore quelques victimes à ce que je vois, nous les malheureux petits bleus !!! :angel: :doctor:
allez une bonne douche les gars et tout ira pour le mieux :hum:

ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir perdu de vu notre leader ! :laugh: :laugh:

mais je crois que c'est une excellente façon de progresser ! :smartass: :smartass: :smartass:

Publié : sam. juin 16, 2007 9:00 am
par Memer
Et voilà encore un vols avec mister Clavier (Christian ? Ok :exit: :hum:).
Je tiens tout d'abord à remercier Clavier (et toutes les personnes sur l'EDC et C6 ^^).
Ce vol nous a permis de nous mettre un peu plus à l'aise en combat :Jumpy:(et en rassemblement / retour en formation car on s'est un peu dispersé lors de l'attaque des IL-38 :cowboy:). Cependant j'ai pas réussi à locker ces foutus scuds, le curseur radar ne souhaitant pas obéir à ma volonté de remonter un peu pour se placer sur les scuds :busted_re (j'ai d'ailleurs cru voir des tir par balles passer pas loin de mon zinc au passage en rase-motte :sweatdrop).

Vivement la prochaine sortie :yes: (ravitaillement de jour c'est pas mieux nan ? o_O)
Je curieux de savoir ce que Clavier reserve comme surprise pour la prochaine :huh: ...

Publié : sam. juin 16, 2007 10:28 am
par $c0rpi0
:yes: Un vol trés varié et plutôt trés dynamique, à mon gôut les manoeuvres et les tenues formations ont bien été respectées afin de nous permettre de bien intercepter les hostiles aériens ainsi que de plonger sur le convoit au sol :yes:


Bon la prochaine fois, j'essayerai de viser un Scud au lieu d'un Kraz T 255 B, un ridicule corbillard :crying:

Surtout quand on pense au prix de ces Maverick, modèle G à plus de $200.000 pièce :hum: ! . . et le prix du Kraz à côté . . ? :sweatdrop

N'empêche, à ce jour, ils ont deux Kraaz en moins !


Vivement le prochain vol Clavier, et je suis impatient de voir ce que tu nous réserves, mais . . la surprise je la voie venir , grosse comme une maison o_O

Décollage presque à sec, pour rejoindre le tanker , de nuit sans NVG, avec du brouillard , une radio défectueuse et un pilote de tanker souffrant légèrement de la maladie de Parkinson :hum:


Aller, à la prochaine :happy:

Publié : sam. juin 16, 2007 2:59 pm
par lulu57
Ce clavier est un sacré plaisantin LOL
je vois que Memer et Scorpio on appris à le découvrir :Jumpy:

Publié : sam. juin 16, 2007 5:15 pm
par olmes09
un de ces 4 on pourra se retrouvera à 3 derrière notre moniteur, là on pourra se serrer les coudes et les hotas pour s'accrocher, et former une magnifique patrouille..:smartass:

:yes:

Publié : sam. juin 16, 2007 5:26 pm
par lulu57
Avec grand plaisir olmes, ça pourrait être rigolo :Jumpy:
Faut en parler à Clavier et aux autres pour voir ce qu'ils en pensent

Publié : sam. juin 16, 2007 6:56 pm
par Memer
Ouai une formation géante je suis partant :drunk:

Publié : sam. juin 16, 2007 7:07 pm
par Clavier
Allez un petit vol ce soir...?:usflag:

Publié : sam. juin 16, 2007 7:23 pm
par lulu57
moi je suis dispo à partir de 21h donc à voir avec les autres flyos !

Publié : sam. juin 16, 2007 8:42 pm
par $c0rpi0
Je finis ma part de pizza 3 fromages, en enfillant ma veste de vol et j'arrive :happy:

Publié : dim. juin 17, 2007 10:10 am
par Memer
Ah mince jt pas là hier soir :crying:

Publié : dim. juin 17, 2007 11:44 am
par lulu57
Dommage Memer que tu n'ai pas pu etre là c'était un vol super sympa

Bon j'ai merdé au niveau du larguage de mes bombes à cause d'un problème de config de touche :sad: mais le vol en suivi de terrain à très basse altitude c'était top :yes:

Un peu short petrol sur la fin il faut l'avouer (pour ma part atterissage avec 100 livres dans le réservoir , j'ai eu chaud) mais mission bien cool !

Merci à mister Clavier et Scorpio pour les conseils et les explications !:notworthy
Merci à Redbird pour la rigolade ("bon les gars je vous laisse j'ai plus de pétrole...salut ")

Bon après ça on à fait un peu de dogfight tous les 4
Alors là je me suis fait botter les fesses quelque chose de maison :hum:

En tout cas soirée bien sympa

Un grand merci également à Alambic qui nous a rejoint plus tard et avec qui j'ai pris une petite leçon sur le mode Air-Air, thank you Alambic pour tes explications claires et précises (tu ferai un super monit à l'EDC c'est clair !) :usflag:

Bon il est vrai qu'il y avait un grand nombre d'infos à se mettre dans la tête et tout n'est pas resté après une nuit de sommeil mais bon ça m'a permis de découvrir un peu le fonctionnement de ce mode qui m'a fait défaut lors d'une mission au côté de Jallie :crying:

Publié : dim. juin 17, 2007 12:11 pm
par $c0rpi0
lulu57 a écrit : Merci à Redbird pour la rigolade ("bon les gars je vous laisse j'ai plus de pétrole...salut ")

:tongue: Et comment veux-tu après qu'on soit concentré pour larguer ces BLU sur piste :tongue:

Entre redbird, fan de la PC et des brake sortis et Clavier qui sait toujours nous mettre en confiance pour nos missions : "vous inquiètez pas, y'a juste une batterie SAM , et quelques MIG surement" (alors que lulu et moi-même sommes de formation de niveau 1:Jumpy:)

. . et lulu découvrant le larguage des bombes en mode CCIP : "Hey, Clavier, tu peux m'expliquer vite fait pour le larguage des bombes s'il te plaît ?"

- " Oh là.., te pose pas de questions, t'appuis et ca tombe tout seul :sorcerer: "

Mis à part ces quelques événements :tongue: , Clavier a su nous tenir en formation pour mettre dans le mille sur l'objectif, suivis de ces nombreux conseils :yes:

Quel dommage Clavier, que tu aies frolé d'un peux trop près cette colline apres le strike :crying: , un peu comme les B-52 . . , les pauvres . . :usflag:


La soirée se termina sur des alertes AFT Fuel Low :sweatdrop en approche des côtes Est de l'Italie pour des emergency landings :helpsmili, et un Clavier décidé à résusciter dans un Awacs pour nous coacher jusqu'au bout.

-"Alors quel cap les jeunôts ?" :phone2:

-"Non Scorpio, c'est pas vitesse maitrisée, mais contrôlée. Matrisée, c'est pour des chevaux . ." :happy:


Aller . . . ! :cheers: On l'aura bien mérité :cheers:

Publié : sam. juin 23, 2007 11:01 am
par Clavier
Ce soir c'était révision générale suivie d'une interro écrite ......
Décollage de Dubrovnik international avec olmes qui se raccroche au dernier wagon en chuchotant pour ne pas réveiller sa maisonnée :yes:


Image

on fait de la formation tout au long en paufinant le TOS , et on travaille le suivi de terrain par beau temps parce que la prochaine fois... ce sera dans la montagne, de nuit et avec 1OO % de brouillard ......:Jumpy: non mais !

Image


ça fait un peu box de forteresses volantes alors on change pour un échelon refusé par la droite lors du retour base ( en anglais, je ne veux même pas savoir comment ça se dit ...:hum: )

Image

Je renonce à l'attéro à trois en patrouille pour prendre une photo de Scorpio et memer à l'arrivée et voilà ce que ça donne ::king:

Image


Et comme je ne regardais pas devant , je me suis pris l'antenne de la STB en plein dans la figure .....c'est que c'est haut ce machin....:shutup2:

Publié : sam. juin 23, 2007 3:47 pm
par Memer
Vol très intéressant et très sympa :Jumpy:
Encore dommage pour cette antenne Clavier hein ? :yes:
On a aussi fait un peu de ravitaillo, qui s'est à peu près bien passé pour tout le monde, malgré Scorpio qui s'enervait quand même un peu :boxing: (heureusement qu'il a pas descendu le tanker :sweatdrop )

Allez un ptit screen avec la ptite légende correspondante :
Screen pris depuis mon cockpit (en 3 dans l'ordre de passage) avec Scorpio qui se rapproche de la perche :banana:

Image

Publié : sam. juin 23, 2007 10:43 pm
par olmes09
nous pouvons rajouter le superbe vol en parachute de notre leader !

:exit:

Publié : dim. juin 24, 2007 9:31 am
par Memer
En effet, mais la faute à qui ? :biggrin:

Publié : dim. juin 24, 2007 11:31 am
par olmes09
c'est pas de la faute du numéro 4, mais la faute au bouton mal placé.:hum:

"je me suis trompé de bouton."

:tongue: :usflag:

Publié : mer. juin 27, 2007 9:30 pm
par Clavier
Fin du Niveau 1 pour les alsaciens ....:yes:
Décollage du Japon et abandonnés au dessus d'une Ile en Mer de Chine avec les coordonées Bullseye des bases à rejoindre .....de nuit évidemmment avec un minimum de pétrole :sad:
Un peu de brouillard pour agrémenter et percée sur chaque terrain avec finale ILS et remise de gaz :Jumpy:
Je les laisse se dépatouiller tout seuls pendant une bonne heure et on se rejoint dans l'obscurité sur un terrain pourri au milieu des collines près de la frontière rouges avec les alarmes fuel qui clignotent :crying:
Le ravitaillement derrière Camel, le texaco de service sera de toute beautée dans l'aurore au pays du matin calme ....:sweatdrop
Dernier bullseye pour découvrir Kangnung et rush plein pot PC pour avoir les croissants du petit déjeuner au Mess et draguer quelques contrôleuses avant qu'elles ne prennent leur service .
Voilà c'était un petit vol d'instruction ...
La vie ordinaire en OTU sur Falcon " The new benchmark of simulation "
Memer et Scorpio sont prêt maintenant pour l'étape suivante
:usflag:

Publié : mer. juin 27, 2007 11:46 pm
par lulu57
Quel récit ! Un artiste ce Clavier !:king:

Chaque mission et chaque training avec Clavier comme monit c'est toujours une véritable aventure !:yes:

Bravo pour cette imagination ! :Jumpy:

Félicitations à Memer et Scorpio ! Continuez comme ça les gars !:usflag:

Bon bin pour moi ce soir c'était training avec la 8th...
Alors bon soyons franc : j'ai galéré grave !:crying:

Je pense que je vais encore devoir voler pas mal d'heures à l'EDC pour avoir un niveau suffisant afin de voler avec eux
Mais bon avec le temps et la patience ça va venir !:gl:

Vous avez pas fini de voir lulu sur le calendrier de l'EDC à la recherche de GM (Gentil Monit) pour m'aider à me perfectionner ! JE LANCE UN APPEL !!!:helpsmili