Date : 10 Avril 2007
Moniteur : Clavier
Elève : Exocet
Version : Falcon 4.0 Allied Force 1.10
Sujet : Tour de piste, Coms, ICP, Nav
Initiation au vol en réseau pour Exocet le Brestois ..
En même temps que la prise en main de TS , d'ICQ, de la config de la livebox , la
découverte du monde Saitek , de Falcon AF , de l'avionique, des procédures radio, de la Nav à altitude constante et du stress des Mig 21 en maraude .
Exocet manque d'expérience mais avec un bon coup de main pour lui faciliter l'apprentissage du manuel et son l'intention de combler rapidement ses lacunes, il devrait pouvoir faire bientôt un pilote virtuel opérationel.
En tout cas il sait se poser sans casser le train , ce qui est encourageant .......
Décollage d'Exocet
Décollage d'Exocet
#1
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
1er vol délicat
#2Effectivement beaucoup de choses à assimiler d'un seul coup c'est pas évident .
Merci à Ryo pour son aide afin de réussir à rentrer dans l'arêne.
Le début fût très dur, j'ai beaucoup de progrès à faire sur la connaissance des commandes et sur le vocabulaire. Je vais m'y pencher sérieusement pour le prochain vol !
Merci à Clavier pour sa patience.
A+
Exocet.
Merci à Ryo pour son aide afin de réussir à rentrer dans l'arêne.
Le début fût très dur, j'ai beaucoup de progrès à faire sur la connaissance des commandes et sur le vocabulaire. Je vais m'y pencher sérieusement pour le prochain vol !
Merci à Clavier pour sa patience.
A+
Exocet.
#4
Ya pas de problème,
Tu sais il y a tout juste 2 semaines j'en était au meme niveau que toi. Ne t'en fait pas sa vien vite suffi de prendre de temps de digérer les infos correctement.
Tu sais il y a tout juste 2 semaines j'en était au meme niveau que toi. Ne t'en fait pas sa vien vite suffi de prendre de temps de digérer les infos correctement.
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
#5
Nouveau vol d'Exocet qui a commencé à bucher l'avion ...
Un petit peu lent à suivre en Nav car il n'a pas encore la brutalité des chasseurs ... mais assimile vite
On a corsé la scéance en volant malgré un terrain " orange météo "
avec attero ILS.... pour une deuxième scéance, il fallait le faire !
Mais comme il est de Brest , il se doit de ne pas être trop accro au beau temps
La prochaine fois pour compenser, on fera une nav sous le soleil le long des plages de l'adriatique
Un petit peu lent à suivre en Nav car il n'a pas encore la brutalité des chasseurs ... mais assimile vite
On a corsé la scéance en volant malgré un terrain " orange météo "
avec attero ILS.... pour une deuxième scéance, il fallait le faire !
Mais comme il est de Brest , il se doit de ne pas être trop accro au beau temps
La prochaine fois pour compenser, on fera une nav sous le soleil le long des plages de l'adriatique
Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
( Citadelle St Exupéry )
Smile Dur, dur la purée de pois
#7Effectivement notre ami Clavier quand il nous concocte un vol d'entrainement de derrière les fagots il y va pas de main morte. Utiliser la Sicile avec une météo comme celle là c'est à vous dégouter de faire du tourisme. En tant que Breton pour mon prochain vol je n'ai qu'un truc à dire : j'veux du soleillll !!!
Parce qu'après un vol au dessus de la couche, une peu de navigation et quelques tours pour réussir à trouver la piste et à s'aligner nous nous somme rendu compte une fois que j'était posé (avec plus de train et plus un voyant au vert dans le cockpit) que j'avais pris l'ILS à l'envers. Beuhhh
Enfin après cela un peu de détente avec un peu de Dogfight et on a pas vu passer le temps qu'il faut déjà revenir à la réalité.
Merci à Allambic et à Clavier pour ce vol.
A+
Exocet.
Parce qu'après un vol au dessus de la couche, une peu de navigation et quelques tours pour réussir à trouver la piste et à s'aligner nous nous somme rendu compte une fois que j'était posé (avec plus de train et plus un voyant au vert dans le cockpit) que j'avais pris l'ILS à l'envers. Beuhhh
Enfin après cela un peu de détente avec un peu de Dogfight et on a pas vu passer le temps qu'il faut déjà revenir à la réalité.
Merci à Allambic et à Clavier pour ce vol.
A+
Exocet.