Arrivée au break yas7807

Salle débriefing vols EDC

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

Arrivée au break yas7807

#1

Message par Narf »

Bourreau: Narf FFW01
Victime: yas7807
Execution: 10:00
Chevalet de torture: Falcon AF 1.0.10
Arme: Comms ailier, arrivée au break, tenue formation-montée-descente-virages, tenue et formation ps


Je fais la connaissance de yas7807 sur le vif, Bon contact, et élève competent et qui à pris la peine de lire les docs EDC, ca fais plaisir, et on le repetera jamais assez ca aide les monos si les élèves prennent deja de l'avance sur leur cours afin de pouvoir allé au plus concret sur les lacunes et sujet moins bien ou mal compris...

On part donc pour un vol de nav, lui indique les infos pour le decollage, nous effectuons un decollage PS en ordre, le laisse passé devant et c'est parti pour la nav, lors du briefing, nous abordons un leger survol du tacan et de la facon de s'en servir, meme si ce n'est pas le but de ce cours-ci, il est utile et peut rendre service lors d'une approche au break par visibilité nulle, yas7807 comprend bien son utilité et reussi après quelques essais a m'indiqué ce qui sera notre cap à suivre pour atteindre la piste de Kimhae sans encombre, durant le vol, il parvient malgré queqlues difficulté a suivre le plan de vol, mais il lui faudra le pratiqué encore car cela est perfectible notamment au niveau de la vitesse, de l'altitude:sweatdrop

concernant la tenue de vol, il est stable et j'ai pu faire un raprochement de lui de tres pres sans qu'il embarde ou autre, il sait gerer ses montées et descente sans difficulté particuliere, donc tout bon pour cela aussi:Jumpy:, il s'exprime clairement au niveau de la communication, sait quittancé les ordres ou demande de renseignements, donc les comms c'est bon, mais cependant il faudra travaillé le brevety code, ca sert bcp...

passons au final de ce cours, l'arrivée au break, peu avant le dernier WPT, je le deroute et lui indique un cap divergent de notre destination finale, une fois hors des cotes je lui fais lire le cap de Kimhae au tacan, il s'en sort tres bien, preuve que il a bien assimilé ce que je lui ai expliqué, il intercepte la radiale 340°, et la break a gauche pour arrivé oooh ben je vous le donne en mille, sur Kimhae, enfin suivez quoi au fond.....:tongue:

Bref, pour finir, il m'indique un break de 3 seconde au milieu de piste pour lui, je suis le mouvement, fait son tour, mais manque son premier alignement de finale courte, on refait donc un passage, et la c'est tout pile poil parfait, donc tout bon aussi, bravo à toi yas7807, :banana::banana::banana::banana:, les voilas les bananes de l'EDC qui te felicite de ton tres bon travail.....
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#2

Message par DeeJay »

Bien Yas ! :yes:

Narf FFW01 a écrit :nous abordons un leger survol du tacan et de la facon de s'en servir, meme si ce n'est pas le but de ce cours-ci, il est utile et peut rendre service lors d'une approche au break par visibilité nulle.....
T’as pas peur toi !!!!? o_O

:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Narf est un véritable aventurier, un vrai dur qui n'a pas froid aux yeux! :happy:

:tongue:


Sinon, au cas où, quand même :innocent: : Cette arrivée [au break] se fait à vue (en VMC) en solo ou en patrouille. C’est la procédure qui permet de
faire atterrir le plus d’avions possible en un minimum de temps par beau temps.
:tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Buck-Danny »

et par mauvais temps ça permet de les faire atterir sur un timbre poste :tongue:


pour ceux qui auraient pas compris: bah ui puisqu'ils s'ecrasent!!! :Jumpy: :exit:
desolé, c'est sans jeux de mots ni rien... a ne pas prendre mal a cause de l'actualité...

Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#5

Message par Narf »

[quote="eutoposWildcat"]Narf est un v&#233]
LoL mdr, je vois pas trop en quoi, j'ai pas mis visibilité nulle, j'ai bien dit en cas de visibilité nulle, ca change la donne, ai mis beau temps et le suivait en patrouille de 2, pis voilou

Et mon module Tacan, moi l'avait travaillé perso avec visu zero, vol pur au instrument, me suis scratché au debut vi je l'admet pis j'ai pris le coup par la pratique, suis un fana de la nav et des deroutements etc.....
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

Ce qu’on voulait dire, c’est que ce n’est pas possible dans la réalité ;-)

Si les condition MTO sont inférieur aux minima COM V (qui est l'équivalent militaire au VFR civile : Visi > 5Km ou 30s de vol et hors des nuages - Si tu es sous la surface S (3000ft AGL) et bien tu ne peu pas faire d’arrivée au break. A ce moment, tu choisira un approche GCA pour une percée SPAR, ILS ou TACAN… Mais tu ne peu pas faire une arrivée à vue en condition IMC.

Ceci dans le cas réel bien sur ! Dans le jeu, tu peux même le faire sur le dos si tu veux :yes:


Topic author
Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

pas de souci

#7

Message par Narf »

Rassure toi je l'avait bien traduit de cette facon, et suis d'accord avec ce que tu dis....
Image
Image[/align]

nightlord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 13 mars 2007

#8

Message par nightlord »

J'ai donc fais la connaissance de Narf sur le vif comme il l'a dit, le vol n'etant pas prévu avec lui tres sympa de sa part :yes: je lui lui explique donc ce que j'ai deja fait et me propose une petite nav avec une arrivé au break on decolle donc et on fait notre nav trankil il m'explique un peu le tacan par la meme occasion pour pouvoir nous en servir par la suite.
Il me deroute donc du plan de vol on s'eloigne et me demande donc le cap a prendre pour rejoindre la base je regarde mon hsi et lui donne le cap.
on arrive donc a kimahe sur l'axe de piste a 350kt 1500ft qfe et on break a gauche premier virage on s'eloigne en vent arriére mais arrivé au dernier virage je sert trop mon virage et donc pas axé sur la piste:busted_re je refais donc un autre tour et la pas de souci.
j'ai donc bien compris mes erreurs grace au conseil de narf avec qui j'ai fais un vol tres instructif.
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »