Débrief Vol PO de Narf-FFW01
Publié : mar. mars 13, 2007 9:36 am
Date: Lundi 12 mars 2007
Sujet: 3.6 Pilote Opérationnel
Elève: Narf-FFW01
Moniteur: Black Angel
Durée : 01h00
Version: Falcon 4.0 AF 1.10
Hier soir Examen de passage "Pilote Ops" pour Narf, pilote appartenant à la FFW01.
Un point fort déjà pour le client, car appartenant à ce groupe, il va sans dire que de solides bases sont forcemment déjà acquises.
Je donne donc à Narf, mon IP, le théartre (Balkans) et c'est parti pour le briefing.
Les indépendentistes Siciliens ont pris le contrôle du pays, de ses aéroports et donc de la force Aérienne.
L'italie qui n'accepte pas cela décide de fermer toutes les bases de la Sicile simultanément. La mission pour Narf et moi étant de fermer Palermo Airbase.
Je laisse ensuite à Narf le temps de digérer l'ensemble et m'en va faire
chauffer un café. A mon retour pas de questions, bonne question.
C'est parti, Fly Ramp.
Une fois fait j'annonce que je vais avancé un peu pour ne plus avoir le bruit du réacteur de mon ailiers qui me casse les oreilles.
Là, la tour me rappelle à l'ordre, car j'ai bougé sans son autorisation. (m'enfous j'l'écoute jamais ) mais là Narf se permet des familiarités avec le moniteur, je lui rappelle que c'est moi qui commande.
l'affaire en restera là:busted_re non mais
Allez roulage, T/O PS à 3" dans l'axe et virage doite pour un rejointe.
Tout est Ok. On monte tranquillement FL250 mais je serai un peu obligé de donner la bonne place en vol à Narf. Attention à cela c'est ton plus gros défaut.
L'ingress se passe trés gentillement nous passons le pt 2, puis le 3 sans encombre.
Narf tiens relativemment bien la formation avec de petits rapels à l'ordres de temps à autres (Ca me rapelle quelqu'un ça moi:hum: ).
Des contacts brouillés apparaissent par intermitance sur le radar et Narf me l'annonce aussitôt, Ok on prend un virage droite histoire de les beamer puis nous repiquons sur eux afin de casser leur brouillage et voir leur aspect. Chose faite ils sont cold rapidement Narf me propose une pince par la gauche, je l'y autorise, il part à gauche et je reste sur ma route. Trés vite les 2 targets réagissent et me prennent pour cible. 2 tornado ADV en Barcap équipé IR uniquement. J'en shoot un puis quelques seconde plus tard ce sera au tour de Narf. 2 bandits au tapis. Zone claire.
On reprend notre route vers le target qui est maintenant en visuelle. et c'est parti pour le Run. Moi piste de Gauche et Narf à Droite en simultané.
Narf un peu destabilsé par ma méthode de largage manuelle, se prend alors à ralentir pour le passage sur le target, ce qui ne lui sera pas fatal mais l'aura mis un peu en danger du fait de la bonne protection Sol Air sur site.
Malgrés tout son run sera OK avec un peu plus de sueurs froides que prévu.
La rejointe point 7 se passe trés rapidement Narf utilise parfaitement bien les éléments à sa disposition pour savoir ou je me trouve et prend les bons caps pour intercepter mon vol. le retour se passera trés calmement avec un petit vol dos pour ma part histoire de détendre l'atmosphère avant l'atterro.
Une finale longue PS, tout est ok on se gare.
On passe on débrief de Narf, qui a parfaitement bien assimilé son vol et tout ce qui s'y est passé. Son auto-critique et correcte, il connait ses défauts.
Pour ma part, Narf est déjà un pilote parfaitement aguéri, connaissant parfaitement sa machine et son rôle d'équipier, voir au-delà.
Ma seule critique va pour sa tenue de formation un peu aléatoire, il aura fallu que je le corrige à plusieures reprises. il n'est jamais trés loin bien au contraire, mais pas toujours ou le leader crois qu'il est. Je lui explique donc l'importance de la chose et je pense qu'il va trés trés vite améliorer ça. La FFW01 a encore là, un bon pilote, c'est certain.
C'est donc (homage à Wildcat) un sac de bananes pour Narf, Du vert pour son Vol PO Bravo et continu
Sujet: 3.6 Pilote Opérationnel
Elève: Narf-FFW01
Moniteur: Black Angel
Durée : 01h00
Version: Falcon 4.0 AF 1.10
Hier soir Examen de passage "Pilote Ops" pour Narf, pilote appartenant à la FFW01.
Un point fort déjà pour le client, car appartenant à ce groupe, il va sans dire que de solides bases sont forcemment déjà acquises.
Je donne donc à Narf, mon IP, le théartre (Balkans) et c'est parti pour le briefing.
Les indépendentistes Siciliens ont pris le contrôle du pays, de ses aéroports et donc de la force Aérienne.
L'italie qui n'accepte pas cela décide de fermer toutes les bases de la Sicile simultanément. La mission pour Narf et moi étant de fermer Palermo Airbase.
Je laisse ensuite à Narf le temps de digérer l'ensemble et m'en va faire
chauffer un café. A mon retour pas de questions, bonne question.
C'est parti, Fly Ramp.
Une fois fait j'annonce que je vais avancé un peu pour ne plus avoir le bruit du réacteur de mon ailiers qui me casse les oreilles.
Là, la tour me rappelle à l'ordre, car j'ai bougé sans son autorisation. (m'enfous j'l'écoute jamais ) mais là Narf se permet des familiarités avec le moniteur, je lui rappelle que c'est moi qui commande.
l'affaire en restera là:busted_re non mais
Allez roulage, T/O PS à 3" dans l'axe et virage doite pour un rejointe.
Tout est Ok. On monte tranquillement FL250 mais je serai un peu obligé de donner la bonne place en vol à Narf. Attention à cela c'est ton plus gros défaut.
L'ingress se passe trés gentillement nous passons le pt 2, puis le 3 sans encombre.
Narf tiens relativemment bien la formation avec de petits rapels à l'ordres de temps à autres (Ca me rapelle quelqu'un ça moi:hum: ).
Des contacts brouillés apparaissent par intermitance sur le radar et Narf me l'annonce aussitôt, Ok on prend un virage droite histoire de les beamer puis nous repiquons sur eux afin de casser leur brouillage et voir leur aspect. Chose faite ils sont cold rapidement Narf me propose une pince par la gauche, je l'y autorise, il part à gauche et je reste sur ma route. Trés vite les 2 targets réagissent et me prennent pour cible. 2 tornado ADV en Barcap équipé IR uniquement. J'en shoot un puis quelques seconde plus tard ce sera au tour de Narf. 2 bandits au tapis. Zone claire.
On reprend notre route vers le target qui est maintenant en visuelle. et c'est parti pour le Run. Moi piste de Gauche et Narf à Droite en simultané.
Narf un peu destabilsé par ma méthode de largage manuelle, se prend alors à ralentir pour le passage sur le target, ce qui ne lui sera pas fatal mais l'aura mis un peu en danger du fait de la bonne protection Sol Air sur site.
Malgrés tout son run sera OK avec un peu plus de sueurs froides que prévu.
La rejointe point 7 se passe trés rapidement Narf utilise parfaitement bien les éléments à sa disposition pour savoir ou je me trouve et prend les bons caps pour intercepter mon vol. le retour se passera trés calmement avec un petit vol dos pour ma part histoire de détendre l'atmosphère avant l'atterro.
Une finale longue PS, tout est ok on se gare.
On passe on débrief de Narf, qui a parfaitement bien assimilé son vol et tout ce qui s'y est passé. Son auto-critique et correcte, il connait ses défauts.
Pour ma part, Narf est déjà un pilote parfaitement aguéri, connaissant parfaitement sa machine et son rôle d'équipier, voir au-delà.
Ma seule critique va pour sa tenue de formation un peu aléatoire, il aura fallu que je le corrige à plusieures reprises. il n'est jamais trés loin bien au contraire, mais pas toujours ou le leader crois qu'il est. Je lui explique donc l'importance de la chose et je pense qu'il va trés trés vite améliorer ça. La FFW01 a encore là, un bon pilote, c'est certain.
C'est donc (homage à Wildcat) un sac de bananes pour Narf, Du vert pour son Vol PO Bravo et continu