Vol SCP Chataz
Publié : dim. févr. 04, 2007 6:15 am
Date: le 02 février 2007
Sujet: Qualif SCP
Pilote Chataz
Squadon : Buzzzard
Ailier du jour : DeeJay
Moniteur : Jallie
Squadron : 8th_Dragons
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.09
Nous remettions le couvert...après l'impossibilté d'effectuer le vol la dernière fois avec Chataz.
Mission BAI, sur une colone Eni dans la région nord de Sarajevo
D/L d'Amendol (Italie)
Le briefing est cohérent, mais pourra être largement plus précis avec l'utilisation suivie de la trame BriefingLeader V2 (ça évite de ne rien oublier -donc de ne pas se tresser pour rien - tout en ne passant pas plusieurs fois sur le même point )
Et puis --> l'ordre correspond au vrai briefing USAF
Quelques petits points à parfaire ...notamment sur la description des procédures (Rassemblement après D/L ),
-->à décrire PRECISEMENT afin que l'ailier l'applique sans se poser de question..
--> Pas uniquement dans l'axe, par difference de vitesse - sinon on y passe une heure !!!
( dès l'annonce "Airborn" de l'ailier --> le faire par différence de maneuvre ) sens du virage Altitude -Vitesse 350kts
ps : KTS c'est des Noeuds (Milles /heure ) donc on dit ex 350 Noeuds et pas 350 "K T S" ...c'est comme pour les KmH, on dit Kilomêtres-Heures et pas des KaHemHache )
On sent un peu de stress , Chataz veut bien (trop) faire,
ça ne sert à rien de faire la Chek-List "Fence-In " par bribe
--> on l'annonce au point prévu (et/ou décidé au briefing) ..et on fait Tout le Fence-IN d'un coup
Pour le reste ... Chataz s'occupe bien de son ailier, de son suivi et les options de mission choisies --> sont bien justifiées.
la mission a été succed, et a représenté presque un vrai vol.
Pour le retours ...je reviens sur les premières reflexions ...vous avez la doc mais ne vous en servez pas !!!
La check-List !!! (egress oublié - pas de check-List avant descente...)
Bonne réaction sur Split...ou malgrès le vent du Sud --> c'est la QFU03 qui est choisi
Le vol est toujours la réalité d'un bon briefing.
La doc briefing permet de faire cela en 10 ~12 mm, souvent plus court que si on part dans toutes les directions. (servez-vous en ! )
Conclusion :
Qualif SCP Validée pour Chataz.
Je suis sur que Chataz travaillera les points de procédures sur ses prochains vols.
et regardera plus précisement ses items de Check-List en vol.
Bons vols à toi en tant que Leader
Sujet: Qualif SCP
Pilote Chataz
Squadon : Buzzzard
Ailier du jour : DeeJay
Moniteur : Jallie
Squadron : 8th_Dragons
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.09
Nous remettions le couvert...après l'impossibilté d'effectuer le vol la dernière fois avec Chataz.
Mission BAI, sur une colone Eni dans la région nord de Sarajevo
D/L d'Amendol (Italie)
Le briefing est cohérent, mais pourra être largement plus précis avec l'utilisation suivie de la trame BriefingLeader V2 (ça évite de ne rien oublier -donc de ne pas se tresser pour rien - tout en ne passant pas plusieurs fois sur le même point )
Et puis --> l'ordre correspond au vrai briefing USAF
Quelques petits points à parfaire ...notamment sur la description des procédures (Rassemblement après D/L ),
-->à décrire PRECISEMENT afin que l'ailier l'applique sans se poser de question..
--> Pas uniquement dans l'axe, par difference de vitesse - sinon on y passe une heure !!!
( dès l'annonce "Airborn" de l'ailier --> le faire par différence de maneuvre ) sens du virage Altitude -Vitesse 350kts
ps : KTS c'est des Noeuds (Milles /heure ) donc on dit ex 350 Noeuds et pas 350 "K T S" ...c'est comme pour les KmH, on dit Kilomêtres-Heures et pas des KaHemHache )
On sent un peu de stress , Chataz veut bien (trop) faire,
ça ne sert à rien de faire la Chek-List "Fence-In " par bribe
--> on l'annonce au point prévu (et/ou décidé au briefing) ..et on fait Tout le Fence-IN d'un coup
Pour le reste ... Chataz s'occupe bien de son ailier, de son suivi et les options de mission choisies --> sont bien justifiées.
la mission a été succed, et a représenté presque un vrai vol.
Pour le retours ...je reviens sur les premières reflexions ...vous avez la doc mais ne vous en servez pas !!!
La check-List !!! (egress oublié - pas de check-List avant descente...)
Bonne réaction sur Split...ou malgrès le vent du Sud --> c'est la QFU03 qui est choisi
Le vol est toujours la réalité d'un bon briefing.
La doc briefing permet de faire cela en 10 ~12 mm, souvent plus court que si on part dans toutes les directions. (servez-vous en ! )
Conclusion :
Qualif SCP Validée pour Chataz.
Je suis sur que Chataz travaillera les points de procédures sur ses prochains vols.
et regardera plus précisement ses items de Check-List en vol.
Bons vols à toi en tant que Leader