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Vol SCP Chataz

Publié : dim. févr. 04, 2007 6:15 am
par Jallie
Date: le 02 février 2007
Sujet: Qualif SCP
Pilote Chataz
Squadon : Buzzzard

Ailier du jour : DeeJay

Moniteur : Jallie
Squadron : 8th_Dragons
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.09


Nous remettions le couvert...après l'impossibilté d'effectuer le vol la dernière fois avec Chataz.

Mission BAI, sur une colone Eni dans la région nord de Sarajevo
D/L d'Amendol (Italie)

Le briefing est cohérent, mais pourra être largement plus précis avec l'utilisation suivie de la trame BriefingLeader V2 (ça évite de ne rien oublier -donc de ne pas se tresser pour rien - tout en ne passant pas plusieurs fois sur le même point )
Et puis --> l'ordre correspond au vrai briefing USAF :)

Quelques petits points à parfaire ...notamment sur la description des procédures (Rassemblement après D/L ),
-->à décrire PRECISEMENT afin que l'ailier l'applique sans se poser de question..
--> Pas uniquement dans l'axe, par difference de vitesse - sinon on y passe une heure !!!
( dès l'annonce "Airborn" de l'ailier --> le faire par différence de maneuvre ) sens du virage Altitude -Vitesse 350kts

ps : KTS c'est des Noeuds (Milles /heure ) donc on dit ex 350 Noeuds et pas 350 "K T S" ...c'est comme pour les KmH, on dit Kilomêtres-Heures et pas des KaHemHache ;) )

On sent un peu de stress , Chataz veut bien (trop) faire,
ça ne sert à rien de faire la Chek-List "Fence-In " par bribe ;)
--> on l'annonce au point prévu (et/ou décidé au briefing) ..et on fait Tout le Fence-IN d'un coup


Pour le reste ... Chataz s'occupe bien de son ailier, de son suivi et les options de mission choisies --> sont bien justifiées.
la mission a été succed, et a représenté presque un vrai vol.

Pour le retours ...je reviens sur les premières reflexions ...vous avez la doc mais ne vous en servez pas !!!
La check-List !!! (egress oublié - pas de check-List avant descente...)
Bonne réaction sur Split...ou malgrès le vent du Sud --> c'est la QFU03 qui est choisi :)

Le vol est toujours la réalité d'un bon briefing.
La doc briefing permet de faire cela en 10 ~12 mm, souvent plus court que si on part dans toutes les directions. (servez-vous en ! )

Conclusion :
Qualif SCP Validée pour Chataz.
Je suis sur que Chataz travaillera les points de procédures sur ses prochains vols.

et regardera plus précisement ses items de Check-List en vol.

Bons vols à toi en tant que Leader

Publié : dim. févr. 04, 2007 8:51 am
par DeeJay
Toutes mes felicit. Chataz! :yes:

:cheers:

Publié : dim. févr. 04, 2007 9:45 am
par Buck-Danny
:Jumpy: Toutes mes felicitations Chataz:usflag:

Publié : dim. févr. 04, 2007 11:08 am
par Redhot
Félicitation Chataz :usflag:

Publié : dim. févr. 04, 2007 11:33 am
par chataz
Merci pour tes conseils Jallie.
Je reconnais l'utilité, incontestable, des chek lists.
Le but de ces "memento" étant de pouvoir se donner du temps en tant que "responsable" d'un ailier. Travail cockpit, anticipation des menaces , strategie + jetter un oeil sur l'ailier= beaucoup de boulot pour le Sous CP.
La clarté du dialogue est la mère de la sécurité:innocent:

Merci encore une fois pour cette leçon:yes:

Publié : dim. févr. 04, 2007 12:43 pm
par Black Angel
Bravo à toi chataz ;)