reprise en main avec Cornflakes
Publié : jeu. janv. 25, 2007 9:34 pm
Vol du 25/01 Version F4 AF
Monit: Chataz
Eleve: Cornflakes
Niveau 1 Base 1
Vol de reprise en main pour Cornflakes. C'était l'occasion de se derouiller un peu les commandes pour Cornflakes qui connaissait dejà F4. On en a profité pour continuer sa validtion Edc entamée il y a quelques temps.
Decollage proche du leader sur la piste 200 de Seosan. Regroupement sur le cap de depart, suivi du plan de vol selon differentes altitudes, deroutement, travail sur l'Icp, quelques manoeuvres, un Touch and Go sur Mandumi puis une longue finale sur la base de depart. Tout ça dans les cieux de la Coréee du sud.
Comme cela a été dit, la tenue de formation demande de l'anticipation de la part de l'ailier sur la reponse de sa machine. Et ce pour accelerer comme pour corriger une vitesse de rapprochement excessive sur le leader. La prise en compte des parametres donnés par l'instructeur peut egalement aider -Fl 150 , 450 noeuds sont les parametres, le rapprochement en formation se fait au jugé, à l'oeil, surtout à l'habitude. ça viendra avec l'entrainement, je n'en aie aucun doute!!
Je rappelle que la mission 2 Take off du Training est un excellent exercice solo pour peu que l'on mette son ailier en leader.
Potassage de docs, attention à correctement collationer (on a longuement parler de l'importance de communiquer) et Cornflakes progressera rapidement dans son cursus. C'est tout le mal que je lui souhaite.
Monit: Chataz
Eleve: Cornflakes
Niveau 1 Base 1
Vol de reprise en main pour Cornflakes. C'était l'occasion de se derouiller un peu les commandes pour Cornflakes qui connaissait dejà F4. On en a profité pour continuer sa validtion Edc entamée il y a quelques temps.
Decollage proche du leader sur la piste 200 de Seosan. Regroupement sur le cap de depart, suivi du plan de vol selon differentes altitudes, deroutement, travail sur l'Icp, quelques manoeuvres, un Touch and Go sur Mandumi puis une longue finale sur la base de depart. Tout ça dans les cieux de la Coréee du sud.
Comme cela a été dit, la tenue de formation demande de l'anticipation de la part de l'ailier sur la reponse de sa machine. Et ce pour accelerer comme pour corriger une vitesse de rapprochement excessive sur le leader. La prise en compte des parametres donnés par l'instructeur peut egalement aider -Fl 150 , 450 noeuds sont les parametres, le rapprochement en formation se fait au jugé, à l'oeil, surtout à l'habitude. ça viendra avec l'entrainement, je n'en aie aucun doute!!
Je rappelle que la mission 2 Take off du Training est un excellent exercice solo pour peu que l'on mette son ailier en leader.
Potassage de docs, attention à correctement collationer (on a longuement parler de l'importance de communiquer) et Cornflakes progressera rapidement dans son cursus. C'est tout le mal que je lui souhaite.