navigation TACAN/Ravitaillement/Vol de nuit avec Buck-Danny
Publié : jeu. janv. 18, 2007 6:30 pm
Date: le 18 janvier 2007
Sujet: navigation TACAN/Ravitaillement/Vol de nuit
Moniteur : moi1000
Elève : Buck-Danny
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.09
On commence par finir la validation de la navigation TACAN. Buck n'avait besoin que de voir comment on utilise la fonction backup.
Nous décollons de Kunsan, puis nous nous éloignons un peu vers l'est. Je demande à Buck de m'indiquer l'indicatif de la frequence du TACAN de Seosan et ensuite de s'y diriger. Nous arrivons au dessus de la piste puis revenons par la radiale 90, afin de bien lui montrer que le fonctionnement est identique que la méthode "normale"
Ensuite retour sur Kunsan, où Buck nous fait un petit atterrissage ILS en utilisant la fonction backup pour selectionner la frequence de Kunsan, et avec le HUD de désactiver pour simuler une panne. Pas de problème non plus.
2ème vol, décollage de Kunsan, nous contactons l'AWACS pour qu'il nous aiguille vers le ravitailleur. Afin de faire la transition avec le vol précédent, nous utilisons donc le TACAN A/A pour rejoindre le Stratotanker. Buck indique bien à celui-ci qu'il veut ravitailler, qu'il est en position et qu'il a finit de ravitailler. Tout a été fait du premier coup, le ravitaillement est donc en vert.
3ème petit vol, le vol de nuit. Nous décollons cette fois de Seosan. Le vol avec lunettes de vision nocturne n'étant qu'une formalité, nous faisons donc un atterrissage de nuit sans les fameuses lunettes. Buck a parfaitement réussi son atterrissage (bien que je le trouvais un poil bas sur la fin).
Pour résumer, nav TACAN, ravitaillement et vol de nuit en vert pour Buck-Danny aujourd'hui
Sujet: navigation TACAN/Ravitaillement/Vol de nuit
Moniteur : moi1000
Elève : Buck-Danny
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.09
On commence par finir la validation de la navigation TACAN. Buck n'avait besoin que de voir comment on utilise la fonction backup.
Nous décollons de Kunsan, puis nous nous éloignons un peu vers l'est. Je demande à Buck de m'indiquer l'indicatif de la frequence du TACAN de Seosan et ensuite de s'y diriger. Nous arrivons au dessus de la piste puis revenons par la radiale 90, afin de bien lui montrer que le fonctionnement est identique que la méthode "normale"
Ensuite retour sur Kunsan, où Buck nous fait un petit atterrissage ILS en utilisant la fonction backup pour selectionner la frequence de Kunsan, et avec le HUD de désactiver pour simuler une panne. Pas de problème non plus.
2ème vol, décollage de Kunsan, nous contactons l'AWACS pour qu'il nous aiguille vers le ravitailleur. Afin de faire la transition avec le vol précédent, nous utilisons donc le TACAN A/A pour rejoindre le Stratotanker. Buck indique bien à celui-ci qu'il veut ravitailler, qu'il est en position et qu'il a finit de ravitailler. Tout a été fait du premier coup, le ravitaillement est donc en vert.
3ème petit vol, le vol de nuit. Nous décollons cette fois de Seosan. Le vol avec lunettes de vision nocturne n'étant qu'une formalité, nous faisons donc un atterrissage de nuit sans les fameuses lunettes. Buck a parfaitement réussi son atterrissage (bien que je le trouvais un poil bas sur la fin).
Pour résumer, nav TACAN, ravitaillement et vol de nuit en vert pour Buck-Danny aujourd'hui