Mad Angel niveau 2
Mad Angel niveau 2
#1Date: 10 janvier 2007
Sujet: Tir en DTOS, Acquisition et tir de cibles en mouvement
Elève: MadAngel
Moniteur: Breizh
Version: Falcon 4.0 Allied Force 1.09
Aujourd'hui trois heures de vol pour voir le tir en DTOS, le tir maverick et l'acquisition de cibles en mouvement.
MadAngel a maitrisé le tout très facilement.
Un petit travail personnel sur l'acquisition des cibles en mouvement sera à faire pour s'habituer à la maneuvre.
Félicitations pour le niveau 2, il est bien mérité.
A boire tavernier
Sujet: Tir en DTOS, Acquisition et tir de cibles en mouvement
Elève: MadAngel
Moniteur: Breizh
Aujourd'hui trois heures de vol pour voir le tir en DTOS, le tir maverick et l'acquisition de cibles en mouvement.
MadAngel a maitrisé le tout très facilement.
Un petit travail personnel sur l'acquisition des cibles en mouvement sera à faire pour s'habituer à la maneuvre.
Félicitations pour le niveau 2, il est bien mérité.
A boire tavernier
Toutes mes fécilitations Madangel, c'est bien mérité !
FalconLog Dragons
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
[/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/SIZE][/font][/color][/font][/color]
-
- Jeune Pilote
-
- Webmaster
Thanks a lot
#7Merci a tous de vos encouragements, cela me motive encore plus a avancé, si tenté qu'il en fut besoin, , c'est cool, on aligne le level 3 ds la foulé tant qu'on est chaud.....
-
- Webmaster
Date: Le 18 janvier 2007
Sujet: Radar BVR et tir AIM-120
Moniteur: Wildcat
Elève: Madangel
Hier après-midi Madangel continuait sur sa lancée. Attaquant le niveau 3 dans l'ordre, nous voyons donc les sous-modes radar CRM, leurs utilisations, leurs limites, et leurs affichages. Madangel est à l'aise, le sujet l'intéresse beaucoup, et il a visiblement potassé pas mal. Nous en profitons donc pour parler ensuite des AIM-120, de leurs caractéristiques et des indices de visée afférents. Là aussi Madangel a visiblement déjà pas mal bossé, mes explications sont rapidement absorbées, en particulier mes explications sur la physique des missiles.
En fin de cours, nous avons un peu le temps de parler de la "manière académique" de tirer un missile BVR. Madangel effectue un tir pour test, mais nous aurons le temps de revoir tout ça dans le prochain cours, dans lequel nous parlerons également de comment utiliser l'AWACS et le RWR pour construire sa SA en concurrence avec le radar.
Pour ce jour, c'est donc le module "radar BVR" qui est validé, et je ne doute pas que je validerai à Madangel les autres modules air-air du niveau 3 au cours du prochain vol, certainement.
Sujet: Radar BVR et tir AIM-120
Moniteur: Wildcat
Elève: Madangel
Hier après-midi Madangel continuait sur sa lancée. Attaquant le niveau 3 dans l'ordre, nous voyons donc les sous-modes radar CRM, leurs utilisations, leurs limites, et leurs affichages. Madangel est à l'aise, le sujet l'intéresse beaucoup, et il a visiblement potassé pas mal. Nous en profitons donc pour parler ensuite des AIM-120, de leurs caractéristiques et des indices de visée afférents. Là aussi Madangel a visiblement déjà pas mal bossé, mes explications sont rapidement absorbées, en particulier mes explications sur la physique des missiles.
En fin de cours, nous avons un peu le temps de parler de la "manière académique" de tirer un missile BVR. Madangel effectue un tir pour test, mais nous aurons le temps de revoir tout ça dans le prochain cours, dans lequel nous parlerons également de comment utiliser l'AWACS et le RWR pour construire sa SA en concurrence avec le radar.
Pour ce jour, c'est donc le module "radar BVR" qui est validé, et je ne doute pas que je validerai à Madangel les autres modules air-air du niveau 3 au cours du prochain vol, certainement.
Merci Oh mon Gourou...........
#10Merci à toi, wildcat, j'ai vraiment hate de revolé en ta compagnie, j'aime beaucoup ta façon d'expliqué, tout a fait clair et concise, de plus etant perfectionniste, je savoure la connaissance car j'aime en apprendre tjs un peu plus qu'il ne faudrait si je peut dire cela, comme te l'ai dit je souhaite etre polyvalant et etre autant que cela soit possible bon en AA qu'en AG, je pourrai lorsque je me sentirai pret, offrir ces connaissances la à d'autres eleves pilotes qui en sentiront le besoin, je veut auparavant prendre le temps d'acquerir les savoirs divers, et comme ca y aura un monit de plus
-
- Jeune Pilote