Whiteshadow en cours de niv 1

Salle débriefing vols EDC
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

Whiteshadow en cours de niv 1

#1

Message par Acrid »

Date: 7 novembre 2006 de 14:30 à 16:00
Sujet: Formation de base 4
Elève: Whiteshadow
Moniteur: Acrid
Version: Falcon 4.0 Allied Force patché en 1.08

Whiteshadow est en cours de niveau 1, il reste à valider le navigation NVG et l'atterrissage de nuit sans NVG.

1.5.3 Navigation NVG

Aucun probleme pour manier le F16 en chaussant les NVG. toutefois des petites lacunes apparues sur la lecture des instruments empêchent une validation pour l'instant.

1.5.4 Atterissage de nuit sans NVG

Whiteshadow a réussi un très bel atterrissage de nuit sans NVG : du VERT :wavetowel
De petites lacunes apparues concernant la percée IFR devraient être rapidement comblées, car après une bonne heure et demi passée ensemble à naviguer tete basse, whiteshadow a survécu!


Le conseil du jour:
afin de bien manier la percée et le TACAN sans trop se plonger dans une doc fastidieuse consulter cette remarquable video :

http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=2744

C'était un plaisir de voler en la compagnie de whiteshadow, un élève sympa et motivé, qui a envie de progresser.
Image

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1010
Inscription : 20 mai 2006

#2

Message par Scalp »

Merci acrid:yes:

a la prochaine fois !!

la tête dans le guidon:sweatdrop

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#3

Message par Acrid »

Date: 9 novembre 2006 de 14:20 à 16:00
Sujet: Formation de base 4
Elève: Whiteshadow
Moniteur: Acrid
Version: Falcon 4.0 Allied Force patché en 1.08

Whiteshadow est en cours de niveau 1, divers points ont été abordés pour un training passage niveau 1
Whiteshadow n'a pu en raison de problème hardware s'entrainer seul sur des points evoqués plus haut, nous les avons revus ensemble.

Tacan
Nous avons à nouveau travaillé sur la percée TACAN et la lecture des instruments

Arrivée au break
cette procédure est très bien connue et comprise, mais en pratique elle reste encore difficile pour Whiteshadow, qui, il est vrai, ne dispose pas de manette des gazs et a fortiori pas de Track IR non plus.
Un travail sur la maitrise des angles et vitesses de virage nous a conduit à une situation plus sereine en fin de manoeuvre.


Les conseils du jour:

1) Au cas ou une webcam est dispo, remplacer le TRack IR par l'excellent programme MOUSEVISION qui capte les mouvements de la tete et les retranscrit en mouvement souris pour la modique somme de 9$ soit environ 7€ Parfait pour remplacer le TRACK ir dans Falcon.
http://www.mousevision.com/game/index.htm

2) Afin de bien manier la percée et le TACAN sans trop se plonger dans une doc fastidieuse consulter cette remarquable video :
http://www.checksix-fr.com/bibliothe...detail&ID=2744

C'était un plaisir de voler en la compagnie de whiteshadow, un élève qui a la gentillesse d'arriver à l'heure et de supporter un monit légèrement tatillon.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#4

Message par Acrid »

Date: 10 novembre 2006 de 14:20 à 16:10
Sujet: Training validation niveau 1
Elève: Whiteshadow
Moniteur: Acrid
Version: Falcon 4.0 Allied Force patché en 1.08

Whiteshadow est membre d'une patrouile. Il est en cours de niveau 1 à mon sens le plus dur en EDC. Si ces bases ne sont pas acquises le vol en patrouille risque d'en souffrir voire d'être impossible.

Tacan et percée IFR
Nous avons à nouveau travaillé sur la percée TACAN et le maniement des instruments est plus aisé mais encore trop frais. Beaucoup de travail déjà effectué mais encore de la pratique de la pratique de la pratique !

Arrivée au break
Whiteshadow a travaillé ses angles et vitesses de virage et a effectué un break presque parfait si ce n'est une fin de manoeuvre avec encore un poil trop d'altitude.

Procedure de ravito
Whiteshadow est complètement opérationnel sur la procédure et arrive au contact relativement facilement, reste a travailler le MAINTIEN du contact. Toutefois au niveau 1 EDC seule la procédure est exigée, whiteshadow est donc opérationnel niveau 1 à cet égard. (NB whiteshadow ne dispose pas de manette des gazs, sauf une roulette sur le joy)

Décollage PS et tenue de formation
Whiteshadow est opérationnel sur un decollage en PS frein de parking et tenue de formation jusqu'au rassemblement.

Tenue de formation
L'absence de track IR joue contre whiteshadow, qui malgré tout maintient une formation FMO certes un peu eloignée (en principe la FMO est à 600 pieds).

Respect des waypoints et méthode de nav
En cours de training whiteshadow est arrivé une minute en avance sur le TOS sur une attaque de piste simulée. En pratique le sead n'aurait peut être pas eu le temps de lui dégager le terrain. Encore du travail sur le respect des waypoint en TEMPS et en ALTI.

Bullseye
Whiteshadow connait la théorie et la logique du bullseye. Travail en deux temps, d'abord se situer par rapport au bullseye puis situer sa destination par rapport à ce meme point. La théorie est connue la pratique doit être travaillée.


Les conseils du jour:

1) Bullseye
utiliser l'excellent petit soft bullseye trainer dispo sur le site du 185eme reservoir dogs
http://www.185th.co.uk/squad_info/train ... llseye.htm

2) Tenue formation en PS et attéro PS
Effectuer jusqu'à plus soif la mission TRAINING #2 Take OFF. Se placer en ailier et garder, au mieux, la formation FMO ou à defaut au moins un contact visuel sur le leader depuis le décollage jusqu'a l'attero.

3) Si possibilité de piquer une webcam, remplacer le TRack IR par la webcam meme une à 10 euros fait l'affaire.
http://www.mousevision.com/game/index.htm

C'était un plaisir de voler en la compagnie de whiteshadow, qui, meme après beaucoup d'heures de vol , a décidé de passer le cran au dessus et de laisser un monit l'aider en ce sens.
Image

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1010
Inscription : 20 mai 2006

#5

Message par Scalp »

Merci pour tout acrid:yes:

je suis pret a travailler encore et encore pour etre parfaitement au point niveau 1.

Dis-donc t'avais pas une photo a me montrer ?:hum:

Quand tu veux pour des cours EDC

a+

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17055
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

yep ...et qui en plus ..s'accroche aussi aux vols officiels Dragons du Samedi ;)

un p'tit qui en veut ...forcement qu'on va en entendre parler.

genre ...c'est une valeur qui monte :) un Dragons quoi !!! :)

merci au gars de la FFW1

à charge de revanche d'ailleur.... ça sera un plaisir :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

Whiteshadow Validé niveau 1

#7

Message par Acrid »

Date: 20 novembre 2006 de 14:30 à 16:00
Sujet: Validation niveau 1
Elève: Whiteshadow
Moniteur: Acrid
Version: Falcon 4.0 Allied Force patché en 1.09


Whiteshadow a intégré tous les degrés du niveau et est maintenant opérationnels sur les points bloquants évoqués plus haut.

Après une décollage PS et une tenue de formation impeccables whiteshadow et moi commençons à nous diriger sur KOKSAN, notre objectif.

Le plan de vol en alittude et en TOS a été strictement respecté lors d'une attaque de piste simulée, l'approche et l'alignement sur cette dernière ont été réalisés grace au tacan et HSI. Malgré une visibilité nulle jusqu'à 2 nautiques avant l'objectif du fait du relief, l'attaque s'est déroulée exactement à l'heure prévue, à l'altitude prévue et dans l'axe prévu. Joli.

Dans la foulée un ravito s'est très bien déroulé, Whiteshadow a su localiser au bullseye le tanker signalé par l'awacs, activé le tacan correspondant et ravitailler en respectant la procédure.

L'atterrissage prévu, annulé à dessein par le monit a cédé la place à un déroutement TACAN sur OSAN avec arrivée au break.

Après de longues heures de vol en cours de niveau 1 whiteshadow est validé sans aucune hésitation.:wavetowel :wavetowel
Image

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1010
Inscription : 20 mai 2006

#8

Message par Scalp »

Yeah!!!!:usflag:

c'est ma tournée!!!!:cheers:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »