Navigation et TACAN avec RedHot
Publié : jeu. sept. 28, 2006 2:17 pm
Date: 27 septembre 2006
Sujet: Navigation et TACAN
Elève: RedHot
Moniteur: Wildcat
Version: Falcon 4.0 Allied Force patché en 1.07
Hier nous avons donc entamé avec RedHot l'utilisation du TACAN. Comme souvent pour les Flights Simulatoriens, la leçon est allée assez vite, dans la mesure où il possédait au moins les bases de lecture de l'instrument essentiel, à savoir le HSI (Horizontal Situation Indicator), qui est tout à fait standard sur le Viper.
Nous avons vu avec lui comment rejoindre une radiale via la mise en oeuvre d'un arc DME (c'est-à-dire le fait d'orbiter autour d'une balise TACAN tout en restant à la même distance de la balise), puis avons affiné l'opération en se servant du poignard, au milieu du HSI. Redhot a parfaitement compris comment s'orienter ainsi vis-à-vis d'une balise, tant en distance qu'en gisement (c'est-à-dire bêtement un travail en coordonnées polaires). Un peu de flou encore dans le sens à choisir pour l'arc DME afin de rejoindre au plus vite la radiale prévue, mais ce n'est qu'une question d'un peu de répétition.
Nous avons également commencé l'approche complète d'un terrain à l'aide du TACAN, donc la surveillance de tous les paramètres de l'avion le nez dans le cockpit, mais nous travaillerons ça davantage dans une prochaine leçon, qui nous verra faire du vol entièrement aux instruments, une fois que RedHot se sera un peu exercé chez lui.
Nous en profiterons pour voir l'utilisation du pilote automatique.
Enfin, comme RedHot avait rapidement pigé l'essentiel du boulot sur le TACAN, nous avons pu voir la navigation à l'aide de l'INS, HSD et HUD, dont il a montré qu'il comprenait et pouvait suivre toutes les indications. De même, il a parfaitement compris l'intérêt et le fonctionnement des pages CRUS du DED.
Donc, pour lui, navigation et TACAN validés au picasso, reste à se parfaire sur l'approche sans visibilité aux instruments.
En tous cas, un premier vol très sympa avec quelqu'un d'agréable et de très attentif.
Sujet: Navigation et TACAN
Elève: RedHot
Moniteur: Wildcat
Version: Falcon 4.0 Allied Force patché en 1.07
Hier nous avons donc entamé avec RedHot l'utilisation du TACAN. Comme souvent pour les Flights Simulatoriens, la leçon est allée assez vite, dans la mesure où il possédait au moins les bases de lecture de l'instrument essentiel, à savoir le HSI (Horizontal Situation Indicator), qui est tout à fait standard sur le Viper.
Nous avons vu avec lui comment rejoindre une radiale via la mise en oeuvre d'un arc DME (c'est-à-dire le fait d'orbiter autour d'une balise TACAN tout en restant à la même distance de la balise), puis avons affiné l'opération en se servant du poignard, au milieu du HSI. Redhot a parfaitement compris comment s'orienter ainsi vis-à-vis d'une balise, tant en distance qu'en gisement (c'est-à-dire bêtement un travail en coordonnées polaires). Un peu de flou encore dans le sens à choisir pour l'arc DME afin de rejoindre au plus vite la radiale prévue, mais ce n'est qu'une question d'un peu de répétition.
Nous avons également commencé l'approche complète d'un terrain à l'aide du TACAN, donc la surveillance de tous les paramètres de l'avion le nez dans le cockpit, mais nous travaillerons ça davantage dans une prochaine leçon, qui nous verra faire du vol entièrement aux instruments, une fois que RedHot se sera un peu exercé chez lui.
Nous en profiterons pour voir l'utilisation du pilote automatique.
Enfin, comme RedHot avait rapidement pigé l'essentiel du boulot sur le TACAN, nous avons pu voir la navigation à l'aide de l'INS, HSD et HUD, dont il a montré qu'il comprenait et pouvait suivre toutes les indications. De même, il a parfaitement compris l'intérêt et le fonctionnement des pages CRUS du DED.
Donc, pour lui, navigation et TACAN validés au picasso, reste à se parfaire sur l'approche sans visibilité aux instruments.
En tous cas, un premier vol très sympa avec quelqu'un d'agréable et de très attentif.