Falco en cours de niv 1
Publié : sam. juil. 01, 2006 7:37 pm
Le 1er jullet 2006
Sujet: Formation Base 1
Elève: Falco
Moniteur: Acrid
temps de vol : 3h 45 mn
Version Falcon 4.0 Allied Force 1.07
3h 45 de vol, beaucoup de choses ont été vues. Falco est non seulement un pilote dans la vraie vie mais aussi un accro de Falcon. Il souhaite connaitre l'avionique du F16 puis le maniement de l'armement. A terme il aimerait intégrer une patrouille.
1.1.3 Mise en route arret moteur
Falco avait potassé ses checklist et a executé le Ramp sans problème, extinction par la suite sans erreur. Validé
1.1.4 Roulage tour de piste
Aucun problème pour ce pilote de formation, qui a executé tout a tour un decollage atterrissage, decollage touch & go et encore tour de piste atterrissage, en serrant de plus en plus la piste. Approche et alignement quasi parfait dans les paramètres de vitesse et d'altitude. Attérrissage grand art. Validé
1.2.1 Comm radio ailier
Tour a tour ailier puis leader d'une patrouille légère, l'essentiel de comms patrouille a été passé en revue, les ordres de préparation du décollage, de tenue de formation, de préparation d'atterrissage. En ailier Falcon a bien compris et executé, en leader il a su très vite donner les ordres en anticipant les manoeuvres de telles sorte qu'Acrid ne perde jamais le visuel sur son leader. Communications claires et concises, bien au delà du niveau abordé. Validé
1.2.2 ICP de base
Des chose vues mais a completer.
1.2.3 Decollage atterrissage PS
Falco a decollé et atterri en PS aussi bien dans le role de l'ailier que dans celui du leader bonnes comm, bonne anticipation des ordres => PS digne d'un ACMI, que je lui ai envoyé d'ailleurs. Validé
1.2.4 Tenue de Formation montée descente virages
Un vol en patrouille légère quasi parfait, très peu de perte de visuel Falco est vraiment a l'aise en formation. Validé
1.2.5 Procedure d'arrivée au break
Ce professionnel du pilotage, connait ses procédures d'approche a vue , paramètres d'altitude et de vitesse bien respectés. Validé
1.3.1 Respect des waypoints (Vi - Z - Cm° - TOS )
Lors de vol en patrouille légère, Falco en leader a très bien su gérer et anticiper, les changement de cap, d'atlitude, de pitch, de vitesse. Tos respecté à moins de 5 secondes d'écart, altitude respectée. Validé
Conclusion:
Très bon niveau et surement un futur bon pilote Ops en patrouille.
Suggestions : ton sidewinder sera peut être un peu insuffisant à l'usage. a toi de voir quel stick très couteux tu voudrais posséder
Points à améliorer: sur les points abordés, franchement pas grand chose.
Ah , si :
1) ne pas délaisser ton ATC pendant 3h 45 un samedi après midi!
2) Pense à la FFW01 sit u veux intégrer une patrouille. http://ffw01.free.fr/
Sujet: Formation Base 1
Elève: Falco
Moniteur: Acrid
temps de vol : 3h 45 mn
Version Falcon 4.0 Allied Force 1.07
3h 45 de vol, beaucoup de choses ont été vues. Falco est non seulement un pilote dans la vraie vie mais aussi un accro de Falcon. Il souhaite connaitre l'avionique du F16 puis le maniement de l'armement. A terme il aimerait intégrer une patrouille.
1.1.3 Mise en route arret moteur
Falco avait potassé ses checklist et a executé le Ramp sans problème, extinction par la suite sans erreur. Validé
1.1.4 Roulage tour de piste
Aucun problème pour ce pilote de formation, qui a executé tout a tour un decollage atterrissage, decollage touch & go et encore tour de piste atterrissage, en serrant de plus en plus la piste. Approche et alignement quasi parfait dans les paramètres de vitesse et d'altitude. Attérrissage grand art. Validé
1.2.1 Comm radio ailier
Tour a tour ailier puis leader d'une patrouille légère, l'essentiel de comms patrouille a été passé en revue, les ordres de préparation du décollage, de tenue de formation, de préparation d'atterrissage. En ailier Falcon a bien compris et executé, en leader il a su très vite donner les ordres en anticipant les manoeuvres de telles sorte qu'Acrid ne perde jamais le visuel sur son leader. Communications claires et concises, bien au delà du niveau abordé. Validé
1.2.2 ICP de base
Des chose vues mais a completer.
1.2.3 Decollage atterrissage PS
Falco a decollé et atterri en PS aussi bien dans le role de l'ailier que dans celui du leader bonnes comm, bonne anticipation des ordres => PS digne d'un ACMI, que je lui ai envoyé d'ailleurs. Validé
1.2.4 Tenue de Formation montée descente virages
Un vol en patrouille légère quasi parfait, très peu de perte de visuel Falco est vraiment a l'aise en formation. Validé
1.2.5 Procedure d'arrivée au break
Ce professionnel du pilotage, connait ses procédures d'approche a vue , paramètres d'altitude et de vitesse bien respectés. Validé
1.3.1 Respect des waypoints (Vi - Z - Cm° - TOS )
Lors de vol en patrouille légère, Falco en leader a très bien su gérer et anticiper, les changement de cap, d'atlitude, de pitch, de vitesse. Tos respecté à moins de 5 secondes d'écart, altitude respectée. Validé
Conclusion:
Très bon niveau et surement un futur bon pilote Ops en patrouille.
Suggestions : ton sidewinder sera peut être un peu insuffisant à l'usage. a toi de voir quel stick très couteux tu voudrais posséder
Points à améliorer: sur les points abordés, franchement pas grand chose.
Ah , si :
1) ne pas délaisser ton ATC pendant 3h 45 un samedi après midi!
2) Pense à la FFW01 sit u veux intégrer une patrouille. http://ffw01.free.fr/