Vol EDC avec Dragons
Publié : dim. juin 25, 2006 10:02 pm
Le 23 juin 2006
Sujet: Formation Base 1
Elève: Dragons
Moniteur: Wildcat
Version Falcon 4.0 Allied Force 1.07
Ce vendredi premier vol EDC pour Dragons, qui en sus d'être tout à fait sympathique s'est montré déjà avancé dans ce qu'il sait faire.
Pour cette première fois, nous avons fait du tour de piste ; donc rappel des procédures de connexion, et du vocabulaire attenant, puis nous partons en 3D.
Nous voyons tous les basiques: procédure de roulage, alignement, procédure de décollage, lecture des trois informations de vol basiques (vitesse, cap, altitude).
Dragons connaissait visiblement tout ça déjà assez bien.
On a même le temps de faire un peu de vol en formation. Dragons s'y débrouille pas mal, avec un peu d'entraînement en sus je suis certain qu'il n'aura bientôt pas de mal à valider cette partie du cursus.
Ensuite, on attaque l'atterrissage. Je redonne à Dragons les étapes essentielles: prise de la vitesse de sortie du train, prise d'alignement, prise de pente, posé du FPM sur le seuil de piste, et enfin prise d'incidence. J'en profite pour insister sur l'adéquation entre pente et incidence, et sur l'importance du respect des deux.
Nous faisons quelques répétitions, et Dragons montre que non seulement il comprend très bien tout le déroulement de l'affaire, mais qu'en plus il sait mener son avion doucement pour réussir des posés bien souples pour un débutant de l'EDC. Encore un petit manque d'expérience le fait rebondir légèrement au toucher, victime de "l'effet de sol", mais ce n'est qu'une question de répétition pour apprendre à l'anticiper tout à fait.
Déjà formé sur Lock On, Dragons applique en outre une rigueur agréable dans les comms, je n'ai rien eu à lui dire sur ce plan-là.
Au final, ce sont déjà la connexion, les comms et l'atterrissage qui se trouvent validés pour lui. Félicitations, c'est vraiment un bon début!
Sujet: Formation Base 1
Elève: Dragons
Moniteur: Wildcat
Version Falcon 4.0 Allied Force 1.07
Ce vendredi premier vol EDC pour Dragons, qui en sus d'être tout à fait sympathique s'est montré déjà avancé dans ce qu'il sait faire.
Pour cette première fois, nous avons fait du tour de piste ; donc rappel des procédures de connexion, et du vocabulaire attenant, puis nous partons en 3D.
Nous voyons tous les basiques: procédure de roulage, alignement, procédure de décollage, lecture des trois informations de vol basiques (vitesse, cap, altitude).
Dragons connaissait visiblement tout ça déjà assez bien.
On a même le temps de faire un peu de vol en formation. Dragons s'y débrouille pas mal, avec un peu d'entraînement en sus je suis certain qu'il n'aura bientôt pas de mal à valider cette partie du cursus.
Ensuite, on attaque l'atterrissage. Je redonne à Dragons les étapes essentielles: prise de la vitesse de sortie du train, prise d'alignement, prise de pente, posé du FPM sur le seuil de piste, et enfin prise d'incidence. J'en profite pour insister sur l'adéquation entre pente et incidence, et sur l'importance du respect des deux.
Nous faisons quelques répétitions, et Dragons montre que non seulement il comprend très bien tout le déroulement de l'affaire, mais qu'en plus il sait mener son avion doucement pour réussir des posés bien souples pour un débutant de l'EDC. Encore un petit manque d'expérience le fait rebondir légèrement au toucher, victime de "l'effet de sol", mais ce n'est qu'une question de répétition pour apprendre à l'anticiper tout à fait.
Déjà formé sur Lock On, Dragons applique en outre une rigueur agréable dans les comms, je n'ai rien eu à lui dire sur ce plan-là.
Au final, ce sont déjà la connexion, les comms et l'atterrissage qui se trouvent validés pour lui. Félicitations, c'est vraiment un bon début!