formation base pour Birdone et Cobra
Publié : dim. avr. 16, 2006 7:38 pm
Moniteur : Electro ;
Elèves : birdone, cobra.
durée : 3 heures
version : AF 1.05.
1/ Malheureusement, Cobra a eu un pblm avec son routeur et n'a pas pu suivre la leçon. Ce sera donc ^pour une prochaine fois
2/ Pour Birdone, il s'agit d'une pilote solo qui veut passer au online : les bases sont donc acquises... for quelques mauvaises habitudes prises en solo, surtout en termes de SA.
On a fait beaucoup de nav, de tenue de formation, d'évolutions autour du leader en échangeant régulièrement les rôles leader/ailier. Puis, on a fait un déroutement, des tours de piste et un attéro en PS avec birdone en leader.
Enfin, on a fait la mission "attérro zéro visibilité" où il faut se poser sur une piste en Italie à flanc de montagne avec une visibilité nulle. La première fois, c'est moi qui lead et birdone se pose un peu long ; la seconde fois, c'est lui qui lead et les choses se sont bien passées.
Une erreur qu'il faudra rectifier est la vitesse trop rapide au moment du passage du seuil de piste, qui fait que birdone plane un certain temps avant de poser les roues, et c'est ce qui lui cause des frayeurs. Mais la base est très saine et birdone est très attentif aux indications et se corrige très vite. Bref, du tout bon !
Elèves : birdone, cobra.
durée : 3 heures
version : AF 1.05.
1/ Malheureusement, Cobra a eu un pblm avec son routeur et n'a pas pu suivre la leçon. Ce sera donc ^pour une prochaine fois
2/ Pour Birdone, il s'agit d'une pilote solo qui veut passer au online : les bases sont donc acquises... for quelques mauvaises habitudes prises en solo, surtout en termes de SA.
On a fait beaucoup de nav, de tenue de formation, d'évolutions autour du leader en échangeant régulièrement les rôles leader/ailier. Puis, on a fait un déroutement, des tours de piste et un attéro en PS avec birdone en leader.
Enfin, on a fait la mission "attérro zéro visibilité" où il faut se poser sur une piste en Italie à flanc de montagne avec une visibilité nulle. La première fois, c'est moi qui lead et birdone se pose un peu long ; la seconde fois, c'est lui qui lead et les choses se sont bien passées.
Une erreur qu'il faudra rectifier est la vitesse trop rapide au moment du passage du seuil de piste, qui fait que birdone plane un certain temps avant de poser les roues, et c'est ce qui lui cause des frayeurs. Mais la base est très saine et birdone est très attentif aux indications et se corrige très vite. Bref, du tout bon !