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Trainning CP

Publié : ven. mars 17, 2006 9:54 am
par Jallie
J'ouvre la dance du vol CP d'hier soir...

bien du plaisir, et pour une fois...madame qui n'arrivait pas à dormir à suivi tout le vol !!! (une première !!! elle était épatée du réalisme du vol...j'ai l'impression d'avoir marqué quelques points sur mes prochaine dispo de vol !!! :yes:)

bref...une mission sérieuse du début à la fin...
avec des options propres à chaque leader...et c'est là qu'on voit que nous avons parfois des approches différentes.

je pense que le point important d'un package --> c'est le suivi de la sécurité du package ...et une bonne SA de l'ensemble des vols.

J'étais en position de SCP (N°-3) , et mission SEAD pour moi.

en gros 50% de réussite , je n'ai pu éviter les 3 SA2 qui m'arrivaient dessus (enfin pas TOUS !!!)
J'ai enragé de ne pouvoir revenir avaec vous...mais un bon rescue (merci les helico ) fait qu'au débriefing...mon ejection aura été un succès aussi. :tongue:

ça fait du bien aussi de temps en temsp de se retrouver en tant qu'aillier...même Colli l'a dit !!!!

Mission très sympa...surtout l'approche météo sur Target zone et en RTB sur le terrain final.

:king:

je laisse le soin à Furrycane le reste du debriefg.

Publié : ven. mars 17, 2006 10:01 am
par eutoposWildcat
Effectivement, une mission intéressante avec des pointures, dans laquelle je m'étais glissé en tant qu'observateur AWACS, histoire de voir un peu le déroulement d'une validation CP. Cela m'a permis également d'échanger agréablement nos impressions et nos visions avec les quatre pilotes présents. :cowboy: Accessoirement, cela m'a permis aussi de filer un petit coup de main lors de l'engagement air-air.

Hop, pour illustration, le "bureau" du contrôleur AWACS dans Allied Force, où on voit les trois Cowboy1 au nord de la DMZ, sur leur plan de vol (qu'on peut faire apparaître via l'ATO, comme tous les autres plans de vol désirés), et au sud de la DMZ Chalys1, l'E-3 de service :

Publié : ven. mars 17, 2006 10:29 am
par Jallie
c'est vrai ça ..super interressant d'avoir un vrai awacs ...
du coup, on en a même pas abusé !!!

?Question?...un pilote Online qui se ferait descendre..en Vol ...au lieu rester à attendre le debriefing...peut t-il sortir (ça OUI !!! de -Falcon et sans PB pour les autres Pilotes OnLine)
mais
peut -il revenir en mode AWACS ???
et continuer à faire du controle

Publié : ven. mars 17, 2006 10:39 am
par T-REX FFW04
Mais c'était qui le candidat CP ?

Publié : ven. mars 17, 2006 11:02 am
par Jallie
Pour hier soir...--> Furrycane

Publié : ven. mars 17, 2006 11:29 am
par zarpjj
Jallie a écrit : ?Question?...un pilote Online qui se ferait descendre..en Vol ...au lieu rester à attendre le debriefing...peut t-il sortir (ça OUI !!! de -Falcon et sans PB pour les autres Pilotes OnLine)
mais peut -il revenir en mode AWACS ???
et continuer à faire du controle
OUI, Jallie, c'est possible.
Je l'ai déja fait plusieur fois.

zarpyj

Publié : ven. mars 17, 2006 11:47 am
par furycane-ffw03
Beaucoup de plaisir :yes: ! effectivement c'est ce qui ressort le plus du vol d'hier soir avec des ailiers plus que qualifiés :sweatdrop

Je tiens compte de toutes les remarques que vous m'avez faites hier soir :
1. Respecter le plan du briefing, ça aide pour ne rien oublier :hum: ... Heureusement que les pilotes en présences ont posé les bonnes questions !
Plus le brief est détaillé, mieux c'est pour augmenter les chances de succés de la mission.
Je reviens un peu sur ce que j'ai dis donc par rapport aux attentes de chaque patrouille. Prendre le temps de faire un briefing complet, même si c'est un peu long, oblige tout les pilotes à plus de rigueur ! ... et puis, c'est quand même plus facile quand on écoute :tongue: ... et en ce qui concerne la 03 par exemple, le seul risque qu'on prend c'est de tirer tout le monde vers le haut, ça ne peut être que bénéfique :yes:
Reste plus qu'à avoir une trame commune pour l'EDC :hum:

2. Le vol d'hier soir était un peu spécial à mon sens, on ne fait pas souvent un vol de 4 avions pour remplir 3 rôles différents ... mais je porterai dorénavant plus d'attention à la redondance de l'armement, même si nous le faisons déjà quasi systématiquement ... il me semble :rolleyes:

3. Peut-être un peu d'hésitation de ma part par moment, ça dépend de mon humeur et de mon état de fatigue, c'est pas régulier ça :blush: ... je ferai un effort également de ce côté là !

Merci à Wildcat pour sa participation ;). Je n'avais jamais vu cet écran awacs, et j'avoue qu'un humain aux "commandes" donne un sacré plus, j'en suis même venu à regretter qu'il n'y ai pas plus d'avions ennemi :tongue:

Publié : ven. mars 17, 2006 1:29 pm
par colimateur
Tou d'abord merci a vous 4 d'etre venu et je me suis régalé pendant ce vol en tant qu aillier.:sweatdrop
Vous avez très bien résumé ce vol et je note aussi une tres bonne activité des
participants.:yes:
Ceci dit pour résumer donc Fury rajoute les 2 ou 3 trucs pour lesquels on a parlé hier soir au débriefing. Faire une check list me semble une tres bonne idée ce qui permet de rien oublier. Je pense que jaillie via Ghost nous proposera cette doc qui fera une trame pour tous les CP. Dès cette doc au point je me libererai pour jaillie un samedi apres midi et un soir en semaine pour fury.:yes:
PS pour le vol a 4 avions c 'est fait expres d'avoir au sein de la meme patrouille ces différentes actions ( je sais pas si en vrai cela se fait):innocent: et rôles ce qui permet au CP de commander tout ce petit monde et de le jauger.:cowboy:

Publié : ven. mars 17, 2006 1:40 pm
par Jallie
eh oui !!!! eh oui ....

ça arrive ...:yes: ça arrive !!!!

la pre-release est prévue pour très bientôt en lecture...

Publié : lun. mars 20, 2006 11:40 am
par colimateur
merci jaillie:cowboy: :Jumpy: